1ères Pédalées Jonage - Samedi 13 février 2010

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: 1ères Pédalées Jonage - Samedi 13 février 2010

Messagede Pierre D » 13 Fév 2010, 11:22

Je vais aller a Jonage tout à l'heure.Je verrai en fonction des Atscafiens presents si je roule ou pas.
Eventuellement je pourrai rammener Bruno si il est congelé :D
Pierre D

Messagede FANTOMETTE » 13 Fév 2010, 11:22

Saturnin a écrit:De mon côté, je vais aussi appliquer le principe de précaution et ne pas mettre une roue dehors. Bernard serait sûrement content d'avoir un compagnon de chambrée, mais ma compassion ne va pas jusqu'à chuter pour le rejoindre à l'hôpital :stupid:
D'autant que relevant d'un bon rhume, je préfère ne pas prendre froid (et oui, c'est dur à admettre, mais le vin jaune ne protège pas des rhumes :stupid:).

Eh bien Saturnin, c'était bien la peine d'aller dans le Jura, si c'est pour attraper un rhume :stupid: :wink: :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede Saturnin » 13 Fév 2010, 11:28

Je n'y suis pas allé que pour choper un rhume... A défaut de faire du cyclo, j'ai fait du tourisme...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede christophe » 13 Fév 2010, 11:33

bruno a écrit:
JujuY a écrit:Su tu peux éviter la route entre Pusignan et Jonage (hier matin, c'était pas terrible). De Genas, tu peux traverser la ZI de Meyzieu puis celle de Jonage (c'est moins chouette, mais c'est moins risqué).

Merci pour l'info, mais si la route pour aller à Jonage est trop risquée je ferai demi-tour.

je vais aller faire un tour et irai verser mon obole
christophe

Messagede Baraque » 13 Fév 2010, 12:17

Allez il fait 1° maintenant autant dire qu'il fait chaud :lol: allez courage les Atscafiens et pensez à notre Président qui est au chaud c'est vrai mais qui préfèrerai être au froid avec nous :wink: :P Bon j'y vais avec les 2 grands (Nils sort de Gastro.) on verra sur place :onfire:
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede JiJiP » 13 Fév 2010, 12:43

Nous allons partir pour Joange et essayer de faire le parcours de 40 kms
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede Pierre D » 13 Fév 2010, 18:37

Sortie rafraichissante :lol: sur le circuit de 40 km avec parfois un petit soleil sur la route entre les champs de neige.On etait une douzaine de l'ATSCAF , pas de glissades et de quoi se restaurer et se rechauffer à l'arrivée.J'en connais une qui a fait honneur au vin chaud :onfire: .Samedi prochain il fera meilleur.
Pierre D

Messagede christophe » 13 Fév 2010, 19:23

quitte à en surprendre quelques uns, je suis allé aux premières pédallées. Partant de chez moi assez tôt, j'ai pu faire un premier tour histoire de vérifier le fléchage :D . Les équipes de Yves Jubin avaient bien travaillé. A mon premier passage il y avait 3 endroits piégeux. A la fin du tour je suis allé m'inscrire et rencontrer les copains du club. Après un départ avec les avions, Andrée ayant du mal au bout de 25 bornes je suis resté avec elle pour terminer. Quand je vous dit qu'elle a eu du mal c'était tout relatif : la moyenne était quand même de 26km/h, mais les avions ont fait beaucoup mieux.

Un petit détour en rentrant m'a permis d'atteindre assez tôt cette année la barre des 1000kms...
christophe

Messagede christophe » 13 Fév 2010, 19:32

j'en profite aussi pour féliciter toute l'équipe de jonage qui a du changer ces plans au dernier moment et nous a fourni un parcours, ma foi pas trop parsemé de voitures, et sécurisé.

Bravo aussi à la centaine de cyclos qui ont fait le déplacement malgré le froid. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
christophe

Messagede christophe » 13 Fév 2010, 19:50

Image
JJP qui semble avoir un peu froid

Image
Jean-Pierre qui s'accroche aux roues...

Image
Andrée qui tente de me lâcher

Image
un parcours très très plat :|
christophe

Messagede bruno » 13 Fév 2010, 20:24

Aujourd'hui, il fait 0° :( quand je pars de l'appartement à 10h30. Sur le trajet la température ne bouge pas, mais il y a quand même un peu de soleil et c'est déjà plus gai. La météo n'est pas très favorable aux cyclos en ce moment car cette semaine il a fait très froid, avec du verglas sur les routes ...

Après le parc de Parilly, je prends la direction de St Priest, Genas, Pusignan où je me perds un peu avec toutes ces nouvelles routes, rond-points et déviations qui nous envoient sur la voie rapide :roll: ; bref il est midi et j’arrive à Jonage où je rencontre Yves. Dans l’ensemble, les routes sont propres et surtout très salées.

J'y retrouve ensuite Raymond B, Alain S, Christophe L, Christophe B, Andrée, Pierrot, Yves D, J-Jacques et Monique, Pierre D, Baraque et ses deux enfants, Jean-Pierre C, et Jacques qui ne roule pas aujourd’hui (j’espère n’avoir oublié personne).
Le circuit proposé de 40 km est plat, on part avec le soleil en direction de Jons, Balan, St Maurice-de-Gourdans et retour par Loyette, Chavanoz, Vilette-d’Anton, et enfin Jonage où boissons et nourriture nous attendent :D .

Je ne reste pas très longtemps sur place car il est 15h10 et il me faut rentrer sur Lyon en vélo.
Bravo au Club cyclo de Jonage :onfire: qui a pu maintenir les Pédalées en s’adaptant à la météo capricieuse et avait très bien fléché le parcours modifié au dernier moment.
Bravo aussi à Cri-cri qui a franchi la barre des 1.000 km depuis le 1er janvier, pas mal, pas mal :D
Arrivé à la maison, j’apprécie de prendre une douche bien chaude, et de boire un thé avec du gâteau au chocolat fait par Nathalie :D .
Au total, j’ai 98 km au compteur.
bruno

Messagede christophe » 13 Fév 2010, 20:36

et la fantomette elle a fait quoi ??? Parce qu'elle aurait pu te masser au moins :onfire: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede Baraque » 13 Fév 2010, 20:42

Hello,
Pour nous 17km aller retour à Balan,Ellinor me dit qu'elle a froid en arrivant sur Balan donc arrêt au café sur la place pour un petit chocolat chaud et des gâteaux secs offert par le barman sympa.Puis au retour la montée à Jonage sembla longue à Mattias mais il l'a fait.Nous arrivons à la salle en même temps que les Atscafiens et nous profitons du buffet bien fourni et avec un vin chaud très épicés d'ailleurs.Daniel et moi conseillons à Pierre F d'en prendre deux pour rattraper celui de la semaine dernière :D Nous avons roule à 3 mais j'ai inscris les 5.Nils sortant d'une gastro. est resté au chaud avec sa mère :wink: Ensuite nous sommes parti faire un petit coucou à Bernard à l'hôpital pour lui remonter un peu le moral avec les enfants Evelyne était là bien sur avec les neveux (enfin la famille) puis Cricri arrivé un peu plus tard.Il a l'air fatigué notre Président :( du courage il va avoir besoin :onfire: à la semaine prochaine en espérant des températures moins Norvégiennes :D
Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede FANTOMETTE » 14 Fév 2010, 10:00

christophe a écrit:et la fantomette elle a fait quoi ??? Parce qu'elle aurait pu te masser au moins :onfire: :onfire: :onfire:

Ben, en fait, j'ai mangé du gâteau au chocolat :shock: avec Bruno ... :stupid:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine