Nous n'avons pas de coup de soleil, car il y a un vent du nord glacial, mais une très belle ballade.
bruno a écrit:Petit résumé de notre sortie de vélo de cet après-midi :
Anass, Bruno Jacquet et moi-même avons fait une petite sortie de vélo aujourd’hui, sous un grand soleil. Sachant que Bruno Jacquet s’entraîne comme pour un triathlon, aujourd’hui il fallait bien gérer ses forces![]()
C’est donc avec un bon rythme que nous roulons jusqu’à Vienne en passant par Marennes et Chuzelles. A l’entrée de Vienne, on grimpe vers l’Hôpital. On quitte Vienne par une côte à plus de 10% « le gravier rouge » sur 600m, qu’il faut grimper, et on prend la direction de Villette-de-Vienne au pied du col de Bel Air (alias le Col de Fantomette). Le retour se fait avec un vent du nord glacial de face, encore plus fort qu’hier.
Au final, c’était bien sympa de rouler tous les trois ensemble, on s’est bien dégourdi les jambes, avec 63 km et 2h40 de parcours à la vitesse moyenne de 23.3km/h sur un dénivelé total de 650m
FANTOMETTE a écrit:Yann a écrit:FANTOMETTE a écrit:. Je n'y arriverai jamais, c'est trop courtEt le comble serait de finir dans la camionnette car incapable de suivre, ça non merci
red light mamy a écrit:FANTOMETTE a écrit:Yann a écrit:FANTOMETTE a écrit:. Je n'y arriverai jamais, c'est trop courtEt le comble serait de finir dans la camionnette car incapable de suivre, ça non merci
Comme disait un certain Guillaume d'Orange :
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ! (Je sais je le cite souvent mais c'est tellement vrai)
Et si cela peut te rassurer je connais un certain Bernard C. que j'ai ramassé à la petite cuillère au sommet d'aleyrac, Un dénommé Pierrot C. qui à fait une partie du trajet avec moi et qui a quand même ce jour là battu tous ses records et en était absolument ravi.
Il y eut aussi un dénommé Bruno M. qui a fini dans le camion![]()
![]()
![]()
Fantomette : la gente féminine du club compte sur toi !![]()
Yann a écrit:bruno a écrit:Pour Magali, le souci c’est de rouler en groupe serré, de rester dans la roue, c'est-à-dire « sans distance de freinage », et là il y a un problème. Par exemple, aujourd’hui, en revenant de Vienne par la D123 jusqu’à Chuzelles avec un vent de face, elle ne m’a pas suivi malgré une allure modérée de 20km/h max. Magali ne profite pas de l’aspiration et du coupe-vent du coup elle décroche.
C'est une question d'entraînement mais le problème c'est que pendant les sorties club ont s'entraînent pas a rouler de cette façon.
Pour rouler en groupe les roues dans les roues il faut être concentré et ce n'est pas toujours le cas.
Yann
chareyron a écrit:Je pense Magali que tu es tout à fait capable de faire l'audax. Comme Philippe qui lui aussi s'interroge.
FANTOMETTE a écrit:Par contre, comme le mentionnait Bruno dans son message ci-dessus, en dehors d'une allure soutenue à maintenir sur 230 km qui m'inquiète un peu, LE GRAND PROBLEME pour moi est de rouler en groupe serré, "sans distance de freinage". Je ne supporte pas car j'ai l'impression que je vais heurter le vélo devant, ça m'oppresse et ça crée une "tension de concentration" très pénible car il faut avoir les yeux rivés sur le pneu qui est devant![]()
chareyron a écrit:Après tous ces échanges sur le forum j'ai l'impression que le moral de Fantomette va remonter.
Je pense Magali que tu es tout à fait capable de faire l'audax. Comme Philippe qui lui aussi s'interroge.
Un tuyau cependant : lors du repas de midi au resto, il faut boire un peu moins de vin que moi.
Je vous propose pour s'entraîner de prévoir un audax entre nous les atscafiens lors de la sortie club du 7 mars au Mas Rillier. Je prépare un circuit de 100 km. Il faudrait 1 ou 2 capitaines de route pour donner le rythme (22,5 km/h de moyenne au final) sur terrain plat. Personnellement je ne serai pas là ce jour-là puisque je ferai le voyage à vélo à Annecy avec Evelyne, Françoise Chenais et Yves Dubost.
Qui donc s'y collerait ?
On pourrait remettre ça à la sortie du 21 mars à Corbas.
Le but est d'une part de mesurer pour les nouveaux ce qu'est le fait de pédaler régulièrement et sans s'épuiser à l'allure audax et d'apprendre le roulage efficace (donc économe en énergie) en peloton.
Enfin le 29 mars il y a l'audax du Pépère club (200 km) pour mettre la dernière main à la préparation.
Je crois qu'avec une participation régulière aux sorties ça ne devrait pas poser de pb. On progresse vite en début d'année. Et puis il va faire beau bientôt.
Saturnin a écrit:Yann a écrit:Saturnin il y a qui d'intéresser par Lyon suze cette année ?
Quelques habitués : Bernard, JJ (faudra qu'il pense à changer son pseudo sur le forum), Michel G.
et quelques "nouveaux" : Christophe L., Philippe D.,...
J'ai plus la liste en tête, sachant que je n'ai pas eu beaucoup de retours pour le moment...
bruno jacquet a écrit:[
Comme disait un certain Guillaume d'Orange :
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ! (Je sais je le cite souvent mais c'est tellement vrai)
Et si cela peut te rassurer je connais un certain Bernard C. que j'ai ramassé à la petite cuillère au sommet d'aleyrac, Un dénommé Pierrot C. qui à fait une partie du trajet avec moi et qui a quand même ce jour là battu tous ses records et en était absolument ravi.
Il y eut aussi un dénommé Bruno M. qui a fini dans le camion![]()
![]()
![]()
Fantomette : la gente féminine du club compte sur toi !![]()
Retourner vers Les fans de la Petite-Reine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité