le programme pour débuter sera:
2km de course
40 tractions
40 pompes
100 squats
100 relevé de buste
2km de course
je ferai deux séance par semaine

ya des volontaires?
anass a écrit:le programme pour débuter sera:
2km de course
40 tractions
40 pompes
100 squats
100 relevé de buste
2km de course
je ferai deux séance par semaine![]()
![]()
![]()
ya des volontaires?
anass a écrit:le programme pour débuter sera:
2km de course
40 tractions
40 pompes
100 squats
100 relevé de buste
2km de course
je ferai deux séance par semaine![]()
![]()
![]()
ya des volontaires?
anass a écrit:non non pas d'engagement je suis un pacifistec'est juste que j'ai pris pas mal de kilo(8 exactement) depuis que j'ai arrêté la boxe et donc je veux revenir a mon poids de forme j'espère y arriver dans 4 mois
mais je ne suis pas contre le programme de jpp on aura surement l'occasion de le faire
bruno jacquet a écrit:je cite la conclusion d'un article dont je pourrais te donner la copie si cela t'intéresse:
"la perte xe poids la plus rapide et le plus sure implique l'association de deux éléments : l'exercice musculaire prolongé, régulier et un régime hypocalorique. le cyclisme sans régime permet de manger à sa faim sans prendre de poids mais sans en perdre non plus."
par expérience (un trop long passé de "sportif" :rugby, marathon, triathlon) je ne peux que confirmer la validité de cette conclusion.
quant au crossfit, c'est excellent pour se muscler mais cela ne te feras jamais maigrir, cela te feras prendre du muscle donc du poids : il faut trouver un juste équilibre entre poids et musculature suivant le sport que tu pratiques (pour ma part je fus un rugbyman de 89kg sans une trace de gras et je suis maintenant un triathléte de 80kg ).
derniére petite remarque : si tu veux économiser ton dos et ne pas en souffrir plus tard je te conseille plutôt que des rélevés de buste de travailler tes abdos en gainage statique.
christophe a écrit:suis d'accord avec Bruno sur les douceurs... C'est facile de prendre du poids, mais pour le perdre après...![]()
pour le reste du débat je ne suis pas compétent
Retourner vers Le café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité