Pour notre part, nous rentrons juste d'un tour à vélo en Ardèche du Nord, bien moins long que celui que Christophe a fait aujourd’hui, mais avec un dénivelé plus important (70 km pour 1.300 m de dénivelé). Départ d'Annonay, puis Satillieu, puis Lalouvesc qui est une station touristique à 1.000m d’altitude (cela nous a un peu surpris), puis retour par St Félicien, Préaux, Quintenas, puis Annonay. Très beau temps avec un ciel bleu limpide. La végétation était variée avec un mélange de conifères, bruyères en fleur, fougères, et une herbe très verte, avec des prés à vaches, et un troupeau de moutons avec des clochettes qui tintaient. A un moment, un magnifique petit écureuil a traversé la route juste sous mes yeux

. Nous avons vu de très belles bâtisses dans le style de la région, bien entretenues avec des jardins dont les pelouses vert vif sont dignes des maisons anglaises, et des potagers très bien soignés. Par contre, les températures étaient étonnantes pour une fin août, à Lalouvesc les gens se promenaient en pull et en veste, et il y avait un vent du nord glacial. D’ailleurs, dans la descente sur St Félicien, je claquais littéralement des dents et grelottais; il faut le faire quand même en août! Les paysages étaient magnifiques, avec une vue surplombant la vallée à l’est, impressionnant ! Bruno en a profité pour ramasser quelques brins de luzerne pour le lapin de Nathalie.
Par contre, une chose m’a frappée, c’est la conduite des Ardéchois sur la route, c’est hallucinant !

Je crois qu’ils récoltent la palme de l’imprudence à rouler à des allures folles sur des routes sans visibilité, à doubler de préférence dans un virage où l’on ne voit rien, ou alors à doubler sur des routes étroites au moment où une voiture arrive en face, c’est absolument effrayant et tellement dangereux pour nous les cyclos car nous sommes drôlement vulnérables sur nos engins ! Franchement, quand je vois ça, j’ai tout simplement honte d’être française ! Les Français au volant, c’est quelque chose quand même et pas seulement à Lyon ! Puis, sur la route du retour, nous avons fait quelques provisions de fruits délicieux du style "abricots, reine-claudes et poires" en les achetant directement chez les producteurs-récoltants à Condrieu à des prix intéressants.
Ah oui, j’allais oublier, je viens de passer le cap des 3.000 km à mon compteur

(à peu près la moitié de ce qu’ont fait Christophe et Yann à ce que je vois)... J'ai du pain sur la planche pour les rattraper!!!