Sortie du 24.08.2008

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Sortie du 24.08.2008

Messagede christophe » 24 Aoû 2008, 18:16

Aujourd'hui nous sommes allés nous ballader en famille du côté de Joyeux. Mais à pieds. Alors, histoire d'allier l'utile à l'agréable, je suis parti ce matin vers 8h pour un petit périple afin d'être présent à Joyeux à 14h.

Le trajet a été le suivant :
Genas, Pusignan, Jonage, Jons, Dagneux, Montluel, Le Montelier, Joyeux : à Joyeux je n'ai pas résisité à faire un tour comme un contre la montre sur le parcours de la gentleman (27'40 sur un tour) puis direction Versailleux, Le Plantay, Marlieux, Saint André le Bouchoux, Conseissiat, Mézeriat, Vonas, St Jean de Veyle, Pont de Veyle et Crottet (un pu avant Macon) et retour par le même itinéraire vers Joyeux.

Au final, 163,5km, en 5h55 (mais uniquement 665m de D+), soit une moyenne sympathique.

Encore 600km et j'aurai atteint les 6000 km... Ce sera la deuxième fois seulement.

Cricri
christophe

Re: Sortie du 24.08.2008

Messagede Yann » 24 Aoû 2008, 19:28

Bonsoir,
Tu es en forme Christophe :)
Après la sortie avec le club d'hier, ce matin petite sortie seul, 63Km au compteur avec le col de Bel Air et après une crevaison de la roue avant, la monté entre Luzinay et Valencin que je ne connaissait pas.
Ce qui me fait 6360 km depuis le 1 janvier je devrais atteindre les 8000Km à la fin de l'année
Pendant ces 2 sorties j'ai beaucoup pensé à où on était il y a un an :D
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede FANTOMETTE » 24 Aoû 2008, 19:55

Pour notre part, nous rentrons juste d'un tour à vélo en Ardèche du Nord, bien moins long que celui que Christophe a fait aujourd’hui, mais avec un dénivelé plus important (70 km pour 1.300 m de dénivelé). Départ d'Annonay, puis Satillieu, puis Lalouvesc qui est une station touristique à 1.000m d’altitude (cela nous a un peu surpris), puis retour par St Félicien, Préaux, Quintenas, puis Annonay. Très beau temps avec un ciel bleu limpide. La végétation était variée avec un mélange de conifères, bruyères en fleur, fougères, et une herbe très verte, avec des prés à vaches, et un troupeau de moutons avec des clochettes qui tintaient. A un moment, un magnifique petit écureuil a traversé la route juste sous mes yeux :D . Nous avons vu de très belles bâtisses dans le style de la région, bien entretenues avec des jardins dont les pelouses vert vif sont dignes des maisons anglaises, et des potagers très bien soignés. Par contre, les températures étaient étonnantes pour une fin août, à Lalouvesc les gens se promenaient en pull et en veste, et il y avait un vent du nord glacial. D’ailleurs, dans la descente sur St Félicien, je claquais littéralement des dents et grelottais; il faut le faire quand même en août! Les paysages étaient magnifiques, avec une vue surplombant la vallée à l’est, impressionnant ! Bruno en a profité pour ramasser quelques brins de luzerne pour le lapin de Nathalie.

Par contre, une chose m’a frappée, c’est la conduite des Ardéchois sur la route, c’est hallucinant ! :( Je crois qu’ils récoltent la palme de l’imprudence à rouler à des allures folles sur des routes sans visibilité, à doubler de préférence dans un virage où l’on ne voit rien, ou alors à doubler sur des routes étroites au moment où une voiture arrive en face, c’est absolument effrayant et tellement dangereux pour nous les cyclos car nous sommes drôlement vulnérables sur nos engins ! Franchement, quand je vois ça, j’ai tout simplement honte d’être française ! Les Français au volant, c’est quelque chose quand même et pas seulement à Lyon ! Puis, sur la route du retour, nous avons fait quelques provisions de fruits délicieux du style "abricots, reine-claudes et poires" en les achetant directement chez les producteurs-récoltants à Condrieu à des prix intéressants.
Ah oui, j’allais oublier, je viens de passer le cap des 3.000 km à mon compteur :onfire: :onfire: (à peu près la moitié de ce qu’ont fait Christophe et Yann à ce que je vois)... J'ai du pain sur la planche pour les rattraper!!! :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 24 Aoû 2008, 20:25

FANTOMETTE a écrit:Pour notre part, nous rentrons juste d'un tour à vélo en Ardèche du Nord, bien moins long que celui que Christophe a fait aujourd’hui, mais avec un dénivelé plus important (70 km pour 1.300 m de dénivelé). Départ d'Annonay, puis Satillieu, puis Lalouvesc qui est une station touristique à 1.000m d’altitude (cela nous a un peu surpris), puis retour par St Félicien, Préaux, Quintenas, puis Annonay. Très beau temps avec un ciel bleu limpide. La végétation était variée avec un mélange de conifères, bruyères en fleur, fougères, et une herbe très verte, avec des prés à vaches, et un troupeau de moutons avec des clochettes qui tintaient. A un moment, un magnifique petit écureuil a traversé la route juste sous mes yeux :D . Nous avons vu de très belles bâtisses dans le style de la région, bien entretenues avec des jardins dont les pelouses vert vif sont dignes des maisons anglaises, et des potagers très bien soignés. Par contre, les températures étaient étonnantes pour une fin août, à Lalouvesc les gens se promenaient en pull et en veste, et il y avait un vent du nord glacial. D’ailleurs, dans la descente sur St Félicien, je claquais littéralement des dents et grelottais; il faut le faire quand même en août! Les paysages étaient magnifiques, avec une vue surplombant la vallée à l’est, impressionnant ! Bruno en a profité pour ramasser quelques brins de luzerne pour le lapin de Nathalie.

Par contre, une chose m’a frappée, c’est la conduite des Ardéchois sur la route, c’est hallucinant ! :( Je crois qu’ils récoltent la palme de l’imprudence à rouler à des allures folles sur des routes sans visibilité, à doubler de préférence dans un virage où l’on ne voit rien, ou alors à doubler sur des routes étroites au moment où une voiture arrive en face, c’est absolument effrayant et tellement dangereux pour nous les cyclos car nous sommes drôlement vulnérables sur nos engins ! Franchement, quand je vois ça, j’ai tout simplement honte d’être française ! Les Français au volant, c’est quelque chose quand même et pas seulement à Lyon ! Puis, sur la route du retour, nous avons fait quelques provisions de fruits délicieux du style "abricots, reine-claudes et poires" en les achetant directement chez les producteurs-récoltants à Condrieu à des prix intéressants.
Ah oui, j’allais oublier, je viens de passer le cap des 3.000 km à mon compteur :onfire: :onfire: (à peu près la moitié de ce qu’ont fait Christophe et Yann à ce que je vois)... J'ai du pain sur la planche pour les rattraper!!! :D

entre saint félicien et préaux, vous avz du passer le col du juvenet... J'y passe à chaque ardéchoise en... voiture... Alors il n'est pas encore à mon actif...

BRAVO POUR LA SORTIE... MAIS LES ARDECHOIS DONT TU PARLES SONT CEUX DU NORD... C'EST PAS DES VRAIS :onfire:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 24 Aoû 2008, 21:18

[quote="christophe"]
1) Entre saint félicien et préaux, vous avz du passer le col du juvenet... J'y passe à chaque ardéchoise en... voiture... Alors il n'est pas encore à mon actif...
Oui, effectivement nous avons bien passé au Col du Juvenet. La vue y est très belle de là-haut, ça ressemble un peu au Pilat d'ailleurs.

2) BRAVO POUR LA SORTIE... MAIS LES ARDECHOIS DONT TU PARLES SONT CEUX DU NORD... C'EST PAS DES VRAIS :onfire:
Ben voilà, c'est sûrement pour ça! Ce sont des "faux" ! :wink: :onfire:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

FANTOMETTE

Messagede benny 39 » 25 Aoû 2008, 20:55

christophe a écrit:Encore 600km et j'aurai atteint les 6000 km... Ce sera la deuxième fois seulement.

Cricri

Bravo mon grand mais tant que je serai dans le métier, tu ne sera que le second :twisted: :twisted:
7000kms
benny 39

Messagede christophe » 25 Aoû 2008, 20:58

benny 39 a écrit:
christophe a écrit:Encore 600km et j'aurai atteint les 6000 km... Ce sera la deuxième fois seulement.

Cricri

Bravo mon grand mais tant que je serai dans le métier, tu ne sera que le second :twisted: :twisted:
7000kms

tu parles ???? Le second ??? Dans les fait plutôt le dixième... Regarde les kms de Chrystel, Yann, Florian, Notre Président, etc... et les tiens...

J'en suis loin, mais c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :D
et puis moi ça m'arrange :onfire:
sans compter que Fantomette va tout exploser l'an prochain :bomb:
christophe

Messagede nainvert » 25 Aoû 2008, 23:59

christophe a écrit:
benny 39 a écrit:

Cricri

7000kms

tu parles ???? Le second ??? Dans les fait plutôt le dixième... Regarde les kms de Chrystel, Yann, Florian, Notre Président, etc... et les tiens...

J'en suis loin, mais c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :D
et puis moi ça m'arrange :onfire:

et moi je serai toujours le dernier (pas encore passé la barre des 2000), mais comme dit cricri c'est pas ceux....
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Messagede JiJiP » 26 Aoû 2008, 18:29

Eh ben moi, j'ai pas compté.
Tout ce que je peux vous dire c'est que je rentre de vacances (hier exactement) que je reprends le boulot le 1/9, que je serais présent au Perréon normalement, aprés 4 semaines SANS VELO :D :D :D
Au programmedurant ces 2 dernières semaines à Cap Ferret et St Lary Soulan, siesteS (j'insiste sur le S car il y en a eu plusieurs) en attendant l'apéro (ou plage si vou préférez), quelques marches (mais pas trop dures, attention aux ampoules aux pieds :D :D ), et tournois de pétanque (je suis quand même arrivé en finale avec match à 0h00, faut tenir et de plus il y a le stress :D :D ).
Voilà un programme que j'ai trouvé chargé.
Autant vous dire que celà va être dur le 31/8 au Perréon, j'espère que de bonnes âmes m'attendront (au vu de ce que je lis sur le forum et les lettres va falloir s'accrocher ferme).
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede FANTOMETTE » 27 Aoû 2008, 17:43

christophe a écrit:
benny 39 a écrit:

Cricri

Christophe, n’exagérons rien, je te trouve très optimiste ….

Par contre, j’ai un atout : vu qu’il me reste encore 5 semaines de congés à prendre :D , ce sera peut-être l’occasion de …. ROULER PLUS SOUVENT !!! :onfire:
Tout à fait sérieusement, il existe peut-être de rares et patients Atscafien(e)s intéressé(e)s de rouler en semaine et se sentant capables de me supporter ?!… :bomb:

FANTOMETTE

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine