Q'est-ce qu'il a notre forum ???

Sujet autre que le vélo

Q'est-ce qu'il a notre forum ???

Messagede christophe » 25 Avr 2008, 11:52

Bonjour,

notre forum est calme, voire super calme.

A aujourd'hui nous avons 45 inscrits plus d'un quart des inscrits n'a jamais posté un message. Et sur l'autre partie, seuls quelques un utilisent réellement le forum. (dont 4 hors ATSCAF : nainvert, valexnico, benny39, jujuY)

Je m'en viens à me poser des questions :
* Pourquoi ce manque d'intérêt ? Sont ce les thèmes discutés ?, la lettre suffit elle ?
* Accueillons nous mal les nouveaux ???
* Pourrissons nous à ce point les posts que personne ne veut répondre.

Même notre président n'est venu sur le forum pour la dernière fois que le 16 mars 2008 (il y a plus d'un mois)...

Il serait bien de connaitre votre opinion, sans quoi, ce forum se résumera comme maintenant à une discussion entre 3 ou 4 ce qui pour le club n'aura aucun intérêt.

Cordialement
Cricri
christophe
 
Messages: 3218
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Q'est-ce qu'il a notre forum ???

Messagede benny 39 » 26 Avr 2008, 06:30

Nous sommes aujourd'hui le 26 avril.
Le dernier message sur"les fan de la petite reine" a été posté le 22, les réponses ne sont pas assez rapides.
Sinon les sujets sont d'actualité pas de soucit a ce niveau.
benny 39
 
Messages: 156
Inscription: 24 Avr 2007, 18:49
Localisation: Morbier

Re: Q'est-ce qu'il a notre forum ???

Messagede Thierry69 » 06 Mai 2008, 21:51

Bonsoir,

Personnellement, et en tant que nouvel "ATSCAFIEN", j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum et je ne pense pas qu'il fasse double emploi avec la lettre. Par exemple, j'ai pu voir qui s'intéressait au running, leurs perfs, leur entraînement, leurs objectifs, etc. J'ai également appris que Chrystel se préparait à faire 400 kms. Bref, tout ça pour dire que le forum est utile. Je partage l'opinion de Benny39 sur le manque de réactivité mais ceci est probablement lié au nombre de membres.
Aujourd'hui, c'est la première fois que je viens sur le café des sports : j'ai cru qu'on n'y parlait que de foot. Comme quoi...

Bonne soirée

Thierry
Thierry69
 
Messages: 138
Inscription: 26 Avr 2008, 19:59
Localisation: Lyon 6ème

Re: Q'est-ce qu'il a notre forum ???

Messagede Yann » 06 Mai 2008, 21:54

Bonsoir,
Je pense que dans le club tout le monde n'est pas adepte des forums, il faut qu'ils découvrent le fonctionnement.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: Q'est-ce qu'il a notre forum ???

Messagede Président Ligue » 08 Mai 2008, 22:01

Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je voulais répondre mais manque de temps. Plusieurs réponses (ou éléments de réponse)
1. En premier lieu, je pense que bon nombre de collègues n'ont pas le temps. Pas du tout évident , aprés une journée de travail, avec les tâches quotidiennes à effectuer et auxquelles on ne peut se déroger, d'aller sur le site, qui plus est sur le forum, visualiser qui a écrit quoi et puis répondre. Répondre prend du temps et je pense sincèrement que certains n'ont pas le temps ou leur temps passe à des priorités jugées plus importantes.
2. Certains ne sont pas encore forcément familiarisés avec internet et raison de plus, encore moins, aux forums en général. A titre d'exemple, je dispense des cours sur mon lieu de travail concernant Excel et Power Point et je puis vous affirmer que bon nombre de personnes ont encore beaucoup à apprendre ne serait ce que d'internet et de certains logiciels "basiques". Et pourtant les fonctionnaires ne sont pas bêtes :D :D :D surtout les douaniers :D :D . Il y a aussi des craintes vis à vis des forums, crainte par rapport à son identité, par rapport à ce que l'on écrit etc.
Ces 2 éléments de réponse sont à mon avis généralistes et concernent bon nombre de forums (hormis peut-être les forums ciblés et où il y a beaucoup d'enregistrés). Vous constaterez que bon nombre de forums ne concernent souvent q'une poignée d'enregistrés.
Les forums concernent également une génration de gens relativement jeunes. Les gens d'une certaine gnération ne sont pas habitués à communiquer de cette façon et ne souhaitent pas changer leurs habitudes.
Il y a ensuite des éléments qui nous sont propres à l'Atscaf:
1. Nous discutons (ou avons discuté) souvent de sujets n'intéressant pas forcément tout le club. Paris Brest Paris, la Valexnico, Bordeaux Paris,etc. ne concernent qu'un petit noyau de membres du club. Et c'est un cercle vicieux puisque ces membres sont ceux qui dialoguent le plus sur le forum, donc ils parlent de sujets qui les intéressent. La boucle est bouclée. Essayons peut être d'émettre des sujets abordables ou intéressants pour tous et nous verrons.
2. Nous recevons chaque semaine la lettre, qui je le dis au passage et pas par fayotisme :D :D est un sacré boulot, avec tout le mérite qui en revient à notre boss, car il doit y passer plusieurs heures chaque week end. Certes, comme le dit Thierry69 (que j'espère avoir le plaisir de connaitre) la lettre ne fait pas double emploi avec le forum, mais on trouve dans la lettre toutes les infos utiles concernant la semaine passée et la semaine à venir. Je pense que celà suffit à bon nombre de membres de notre club. De plus la lettre raconte quelques potins, relate les nouvelles de chacun. Bref la lettre est trés complète même (et je le répète) si sur le forum il y a d'autres sujets parfois.
Toutefois il est PRIMORDIAL que nous conservions la LETTRE, lien trés important entre nous tous. Je suis persuadé que bon nombre d'entre nous attendent la lettre dès le Lundi.

Pour finir je m'adresse à Christophe suite à son message:
Cri Cri, j'ai fait plusieurs clubs et je peux t'affirmer que nous accueillons TRES bien les nouveaux et .... nouvelles :D :D (surtout les nouvelles :onfire: :onfire: ). L'accueil des nouveaux n'a rien à voir avec le peu de personnes discutant sur le forum.
Personne ne pourrit les posts. Mais parfois, nous jugeons bon de ne pas répondre ou n'avons pas de réponse à formuler.
Voilà, j'espère avoir apporter des éléments de réponse, j'espère que le forum continuera à exister même si nous sommes peu nombreux à l'animer.
Il est certain que ce serait sympa si nous étions plus nombreux, faisons en la promotion, essayons d'y intégrer des sujets ou essayons peut-être de faire en sorte que des nouveaux venus y parlent d'autres sujets et restons positifs, nous y arriverons

Certes j'ai du mal à écrire ( j'ai appris tardivement :D :D ) mais juste pour vous donner un ordre d'idée j'écris sur le forum depuis 25 mn environ .
Il est vrai que quand j'écris je fais un roman :D :D mais comme celà vous aurez de quoi lire.
Bonne soirée à toutes et tous et à dimanche à l'Octocote.
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
Avatar de l’utilisateur
Président Ligue
 
Messages: 666
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème

Re: Q'est-ce qu'il a notre forum ???

Messagede Baraque » 09 Mai 2008, 14:45

Qu'est ce qu'il écrit bien notre Président du Codep :P mais il a raison sur tous les points.c'est bien que vous ayez rajouté le sujet "Café des sports" car effectivement ça permet de parler autre chose que de vélo ce que je pense personnellement et une bonne chose car même les membres du club on besoin de parler de tout et de rien :biggrin: enfin bref vive la "lettre" et vive le "forum" :D
baraque
et je roule roule roule c'est ma façon d'aimer et je grimpe grimpe grimpe c'est ma façon d'en chier "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1540
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron


Retourner vers Le café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron