Donnez de vos nouvelles

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 21 Mar 2020, 12:16

Coucou à tous,

je ne sais pas si beaucoup d'entre nous lisent le forum actuellement, mais sait-on jamais. Ca serait sympa de donner de nos nouvelles : malade ? pas malade? comment supportons nous le confinement ?

Pour nous, ca va. pas de signes de maladie. En tant que retraités, nous avions déjà un peu l'habitude de rester à la maison et donc Bernard et moi, on se supporte encore….. :D :D
Mais de savoir qu'on ne peut plus sortir, d'un coup on a des envies impérieuses de prendre l'air. Mais bon, on respecte : plus de vélo, un peu de marche autour du pâté de maison, le ravitaillement… et c'est tout. On prend l'air sur le balcon, avec le manque de circulation, ca devient agréable.

Pour les copines : si vos époux manquent d'exercice, le ménage c'est EXCELLENT : faire les vitres, laver les murs, les portes, le sol…..l'imagination est au pouvoir :biggrin: :biggrin: :biggrin:
On va avoir un appartement nickel pour faire la méga fête à la " libération".

A bientôt.
Evelyne et Bernard
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Casque vert » 21 Mar 2020, 14:02

Hello, les Rilliards répondent aux Lyonnais,

Nous tenons le coup, entre la maison, le jardin et le garage, nous arrivons encore à nous chercher.

J'avais une liste de travaux à faire, reportés de jours en jours mais là plus de d'excuses il faut y aller.

Mais les sorties à vélo et les randonnées pédestres me manquent vraiment ...

Bonne journée à toutes et tous,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 442
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 22 Mar 2020, 12:11

belle initiative Evelyne
c'est le début, pour l'instant, je fais la liste de tout ce qui en attente, elle est longue, le ménage, toute seule,à petite dose, pas de risque de querelle sur la manière de ranger, trier, bien que je me demande si de temps en temps quelques échanges , même houleux ne seraient pas utiles pour combler le silence ;les livres en attente. Heureusement les proches, familles et ami-es téléphonent, la voix apporte une musicalité et une proximité intime, que n'offrent pas les mails et sms,
j'ai commandé un home trainer chez mon vélociste, ouvert, livraison la semaine prochaine.
j'utilise au mieux les autorisations de sorties, (pas de jardin, une cour de village), qui me permettent de contempler la nature en effervescence, les lilas en fleurs , les sentiers( à moins de 2 kms) bordés d'aubépines en fleurs, odorantes, les violettes, les pêchers, roses, lumineux au milieu des prairies couvertes d'herbe verte , les pommiers, cerisiers, rivalisent de bouquets aux nuances allant du blanc au rosé,
et à l'intérieur, il a y les revues , les livres, la radio et méditer tranquillement
et se préparer mentalement , pour un confinement long?
amitiés à tous
ps : rouler dans la nature , gros manque, la reprise sera dure................
mais on fêtera la reprise !
Françoise
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Laurent » 22 Mar 2020, 13:01

Bonjour à toutes et tous,

Après une fin de semaine de télé-travail, entrecoupée de jardinage, quand arrive le samedi, c'est journée cyclo. C'est comme ça !
Bien décidé à ne pas déroger, j'ai sorti mon home trainer dans le jardin.
Terrain plat, avec le vent dans le dos en plus :P
Une vidéo du dernier Paris Nice pour ne pas voir le temps passer, et c'est parti !

Nous avons échangé dans la soirée avec Christophe sur le partage de nos activités et des programmes d'entrainement sous les applications TACX et/ou STRAVA.
Nous pouvons ainsi rester "connectés", même si rien ne remplace nos sorties collectives.

Mon pseudo sur ces applications ne brille pas par son originalité: Laurent Peyraque

Vivement la reprise
Laurent
Laurent
 
Messages: 134
Inscription: 26 Mai 2017, 21:05

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 22 Mar 2020, 19:06

8) bonne idée la discussion,
Confinement vécu avec philosophie, ce we et pas de malade, c'est le plus important ; on travaille la semaine (horaires allégés pour moi, et JJ y va tous les jours...jusqu'à maintenant, dans des bureaux aux 3/4 vides, tant mieux)
Sinon, suis plutôt cuisine, je négocie, échange bons petits plats contre lavage de vitres, nettoyage terrasse et rangement ça fonctionne...chacun y trouve son compte
Quant à l'activité physique, le home trainer suis pas fan, mais c'est une solution, puisque plus de sortie vélo, vrai que ça manque, mais
ça reviendra, on reprendra...
Après on fera une belle sortie ensemble, (tranquillement) avec pique nique au soleil dans un bel endroit.
bisous, patience, et prenez-soin de vous
M

Hello à tous,
J'utilise le compte de Monique car j'ai perdu mes identifiants
Voici en résumé, vite fait bien fait, le déroulé de mes journées lorsque je vais au travail (sur l'air de Merci Patron des Charlots)

Quand je sors de la maison
Pas un seul bruit de klaxon
Sur mon vélo, Dieu quel bonheur
Rouler sans trop avoir peur
Je fais mes 5 bornes sans flâner
Pour ne pas être contaminé
Au retour, le soir, même topo
10 bornes par jour c'est ti pas beau

La suite, avec le refrain, au prochain numéro (la semaine prochaine), car nous serons toujours confinés
Amicalement
JJ
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Baraque » 24 Mar 2020, 10:38

Hello tout le monde,
Il y a certains qui utilisent Whatsapp ( pardon Bernard c'est pas moi c'est le nom de l'application) et les autres le forum mais le but c'est d'avoir des nouvelles de tout le monde et ça c'est bien. Pour nous ici à la fac tout va bien pas de signes et c'est grand donc on peut se balader tranquille et mon jardin est grand aussi et il y a du boulot pour le remettre en état. J'ai fais un peu de télétravail en repeignant toute la façade de l'appartement ( il y en avait bien besoin) j'ai envoyé les photos à ma cheffe pour lui dire qu'on est en télétravail puisque c'est un boulot qu'on devait faire avec l'atelier au moins ce n'est plus à faire . J'ai encore pleins de peinture à faire portes portails etc... et après avoir fini notre chambre je vais attaquer celle de Mattias qui est confiné lui aussi en Norvège chez sa grand mère ce qui le ravis sic :lol: . Pour le sport j'apprends le tennis à Nils vu qu'on a un mur ici. Le home trainer pas encore et puis je peux faire des tours dans la fac c'est toujours ça . Le plus compliqué pour nous c'est de s'occuper des cours du collège pour Nils parce que au collège il a une AVS nous c'est plus dur Elisabeth a beaucoup de travail ( en télétravail ) et Nils il faut le surveiller tout le temps sinon tous les 5mn il bouge c'est pas facile tous les jours avec ça surtout que les profs envoient des tartines de devoirs faut qu'ils se calment. On a envoyé un message au collège on verra . Voilà je pense que la sortie de reprise risque d'être très populaire et qu'il y aura du monde pour évacuer tout ça . Bon courage à tous et n'hésitez pas à envoyer des nouvelles ou même d'appeler si vous voulez si ça peut aider pourquoi pas.
Bonne journée
Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Caty gimenez » 25 Mar 2020, 11:10

bonjour
c'est sympa d'avoir de vos nouvelles ;
pour nous ça va, on s'organise avec plein de temps pour faire les choses ; au programme ménage, rangemenr (mes placards sont contents!), travail (si si), home trainer, cuisine, lecture... et je varie l'ordre pour éviter la monotonie...
à très bientot j'espère,
bises à vous...
Cathy
Caty gimenez
 
Messages: 18
Inscription: 05 Mai 2017, 22:01

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 28 Mar 2020, 10:03

Bonjour à tous,

Comme d'hab. j'emprunte les identifiants de Monique.

Le confinement me provoque un burn-out, de plus il fait beau. De ce fait figurez vous que je ne vais pas si bien que ça.
Malgré tout je vous envoie, en cette période un peu anxiogène, un petit tuyau pour apaiser un peu votre niveau d'anxiété. A la télé un représentant du Dalaï-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierons davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
Bon zournée ...

Plus sérieux:
Afin de respecter les directives actuelles voici un lien qui indique jusqu'où va le "fameux" 1km autour de votre domicile:
https://carte-sortie-confinement.fr

Prenez soin de vous, amicalement
JJ
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 28 Mar 2020, 15:42

JJP : terminer tout ce que nous avions commencé ? et pourquoi pas maintenir , poursuivre les liens, utiliser ce site pour valoriser nos liens autour du vélo, nous avons de merveilleux souvenirs de sorties anciennes, des moments passés ensemble,
alors on plébiscite le forum, site crée pour faciliter nos rendez-vous
quant aux bouteilles, j'ai une seule bouteille de rhum, impossible à finir seule et rapidement
amitiés Françoise
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 30 Mar 2020, 10:53

images 1.jpg
images 1.jpg (14.72 Kio) Vu 1896 fois

index.jpg
index.jpg (7.79 Kio) Vu 1896 fois

Je ne travaille pas aujourd'hui, et avant d'attaquer les corvées,
tout va bien.jpg
tout va bien.jpg (49.2 Kio) Vu 1896 fois

Faut que je diminue les petits plats, car d'içi la fin on aura pris 3 kilos, sinon plus!
J'ai quand même préparé hier : des asperges, des lasagnes (bolognaise maison) une tarte au chocolat (pâte sablée maison) :D
ça m'a pris une bonne partie de la matinée!
JJ ayant fini toutes les bouteilles, on est resté à l'eau :lol:
Samedi après midi, on a testé un parcours vélo en respectant le 1 km autour de chez nous, pendant une heure, ben ça peut le faire, comme il n'y a pas de voitures, rien à craindre, il faisait beau et l'air embaumait le lilas, quand on roulait dans les zones pavillonaires, plus de pollution non plus, mais il y avait comme un gout d'inachevé....
Enfin, le principal c'est de ne pas être malade, bonne journée à tous, prenez-soin de vous et gardez le moral!
Baraque, courage, tient le coup, Françoise on fera la fête à ta bouteille de Rhum quand on se retrouvera!
M (cette fois c'est bien moi)
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 30 Mar 2020, 11:40

Odile ayant des soucis de connexion, je vous fait parvenir ce texte de sa part :

" Bonjour, toutes et tous,

Je vois que tout le monde à l'air de bien se porter et chacun semble bien gérer la situation, c'est chouette.
En ce qui me concerne je suis en télétravail sans outils pour y être. Je me contente donc de répondre à mes mails pro, sachant que depuis 1 semaine ceux ci sont inexistants. Restent ceux des collègues avec qui je reste bien en contact.
Jusqu'à hier, pas le temps de faire quoi que ce soit. Les mails, sms, et appels envers collègues, amis familles, sont très chronophages. Pour exemple, j'ai voulu, un jour, regarder un reportage que j'ai mis en route vers 9h30 10h. Le soir à 19h, j'en avais vu 24mn exactement! ...même pas le loisir de briquer mon appart'....quel dommage ! :wink:
J'ai quand même pu pédaler 1 h hier sur mon vélo d'appart, mercredi et 1h jeudi, vendredi sur le home trainer. Les cyclo ont quand même de la chance par les temps qui courent...c'est beaucoup plus compliqué pour ceux qui pratiquent des sports co.
Cela dit, profitez bien de vos home trainer, des jardins ceux qui en ont, de la nature près de chez vous pour les chanceux, etc et toutes et tous, portez vous bien et à bientôt : :) :) :)

Odile "
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 30 Mar 2020, 11:53

Maintenant de nos nouvelles.

Tout va bien. Nous nous supportons toujours…..
Nous briquons l'appartement, pièce après pièce, on range, on classe, on trie. Le bonheur quoi :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
Pas de home trainer à la maison, les vélos attendent sagement la reprise. Comme exercice on fait le tour du pâté de maison à pied. On découvre des choses, surtout les façades d'immeubles. D'habitude on ne prend pas le temps de lever la tête.
Toujours pas malades. On fait très attention mais dans les magasins c'est compliqué.

Sinon, Monique ARRETE de donner des idées à nos maris, compagnons et autres mâles vivant sous notre toit :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: Le mien se demande pourquoi, lui, n'a pas droit aux bons petits plats..............
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Laurent » 30 Mar 2020, 15:58

Salut à tous,

Le plus dur à la maison ce sont nos 2 fils étudiants rapatriés qui travaillent (plus que nous!) et en profitent pour poser des questions aux parents:
- "Papa, tu l'as bien étudié ça ?"
- "Certes oui, attend que je me souvienne..."
Mais c'était il y bien longtemps.

Sinon, je promène nos chiens pour prendre un peu l'air.
Le plus âgé de nos toutous ne parcours guerre plus de 100 m dans le temps règlementaire d'une heure. Le kilomètre ministériel lui semble bien ambitieux!

Heureusement il y a le Home Trainer pour se défouler un peu, c'est génial!
On part quand on veut, on règle la difficulté des pentes comme on veut, on s'arrête quand on veut...
Mais rien n'y fait, ça ne remplace pas nos sorties de plein air.

Bon courage à tous!

Laurent
Laurent
 
Messages: 134
Inscription: 26 Mai 2017, 21:05

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Dooory » 01 Avr 2020, 08:40

Bonjour à tous !

Je fais juste un essai pour voir si mon msg part cette fois et je remercie Evelyne d'avoir envoyé le précédent.
Ici, rien de changer.
La sortie du jour est de récupérer des légumes commandés sur internet. Un producteur de je ne sais quel marché du quartier à créé vite fait un site permettant la commande et un lieu de retrait qui n'accueil que 2 personnes à la fois. Je trouve cette initiative intéressante. De plus, j'ai choisi un RV en même temps qu'une amie ce qui nous donnera l'occasion de discuter, à 1 m, mais sans téléphone interposé.
Le centre social de Vénissieux où je fais la danse nous a informés qu'il se passait le même type de proposition sauf que les légumes sont imposés.
Cela se passe sans doute aussi dans d'autres quartiers. C'est chouette, de plus, en ce qui me concerne, ce n'est vraiment pas cher. Je verrai tout à l'heure à quoi ressemble les produits proposés.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et à bientôt.

Bises :3
Avatar de l’utilisateur
Dooory
 
Messages: 30
Inscription: 25 Mar 2013, 18:40

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Dooory » 01 Avr 2020, 08:42

FORMIDABLE, ÇA A FONCTIONNÉ !!! :onfire: :onfire: :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Dooory
 
Messages: 30
Inscription: 25 Mar 2013, 18:40

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron