Sortie Buggey

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Sortie Buggey

Messagede Baraque » 20 Aoû 2019, 00:02

Salut la compagnie,
Étant rentré de Norvège Vendredi soir après 2 jours de voitures et 1800 kilomètres j'ai donc zappé la sortie de Samedi à Pollionay parce que me lever pour être prêt à 8h30 trop dur. Mais j'ai l'objectif pour la semaine prochaine de descendre d'abord sur Toulouse pour voir la famille ça ok c'est normal mais j'ai aussi l'objectif de grimper les 3 sommets à plus de 2000m qui me manquent dans les Pyrénées ( oui 3 car ils ont goudronnés le col de Portet pour le Tour de France l'an dernier donc il devient un col routier hic ) . N’ayant pas fait de vélo depuis l'Arpettaz ( oui ça date un peu) je me suis dis qu'il serait de bon allois de rouler un brin avant le défi. Alors le Buggey et les 6 cols qui me manquent pour finir tout le plateau du Retord et le plateau du Haut Buggey peuvent faire l'affaire.
Je me lève à 6h j'arrive sur place à Ruffieu vers 8h10 et c'est parti pour 71km et 1718m de dénivelé pour une reprise c'est du lourd :D le 1er col de la Clye sur une route forestière ce passe à merveille pourtant les pourcentages sont cotons avec des bouts à 12% on est entre 8 et 10 le plus souvent ,mais mes jambes répondent bien ça va . Vient la descente sur une route pourrie mais pas trop longue pour la 2ème ascension du jour le col de Rochette et hop pas trop dur c'est ok ( notez que je fais des allers retours sur le même versant ) ensuite on redescend et on va sur le 3 ème le col de la croix de l'orme , c'est un col en impasse qui ce trouve au dessus d'une micro station de ski :D . et hop on descend sur Hauteville pour choper le golet du Thioux sans gloire puisque de ce coté la c'est quasiment en descente je reviens dans l'autre sens pour rejoindre Champdor et grimper le col de Cuvillat pour rebasculer dans l'autre vallée . Malheureusement le parcours openrunner me fait passer dans le village et la 1ère portion du col par cette route est de 13 à 15% ouch la bougnasse je finis à pied faut pas pousser quand même mais ça me bouffe de l'énergie et quand aprés avoir rejoins la route normale et enfin après un coup de fringale je pense avoir eu beaucoup de mal à finir. Heureusement une bonne grosse descente et je rejoins la voiture pour manger et reprendre des forces. Le dernier col de Richemond est annoncé à 12km mais comme je fais l'aller retour si ça va pas je n'ai cas redescendre de suite . La tout ce fait au mental car la fin est vraiment compliqué et le retour pareil car en fait avant le sommet ça redescend une bonne portion ce qui fait que dans l'autre sens il faut remonter et quand on a plus les jambes ça fait mal. En tout cas une belle reprise dans de très beaux paysages avec vue sur le Grand Colombier le matin très chouette.
Je suis toujours la mais pas trop disponible pour le club pour l'instant mais avec vous par la pensée. A bientôt
Baraque
https://www.openrunner.com/r/10366377
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron