Migi chez le KIWIS

Sujet autre que le vélo

Migi chez le KIWIS

Messagede migi » 20 Mar 2018, 21:54

Je suis vos exploits routiers grâce à la lettre.
J'ai lâchement abandonné mon vélo pour six semaines en Nouvelle Zélande.
Hier sur une route de montagne j'ai aperçu une dizaine de courageux avec sacoches sur un parcours certes très beau mais présentant des pourcentages affolants.
Par contre sur les "nationales", par prudence il vaudrait mieux ne pas les fréquenter, certains "trucks" avec remorque déboulent à fond...
Je quitte Queenstown pour TE ANAU avant d'aller "tourister" dans la Milford Sound.
Pour l'automne ici, il fait plutôt tiède, les montagnes sont sèches et toutes brunes en attendant les premières neiges.
J'ai vu pas mal de vtt,mais option descente: à défaut de remontée mécanique un petit car les remonte au départ et les attend en-bas pour un nouveau tour.
La sensation que tout ce qui est à l'aide d'un moteur est très prisé.
A bientôt avec quelques photos en plus de celles de facbook ou instagram
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Migi chez le KIWIS

Messagede migi » 25 Mar 2018, 08:18

Pour moi dimanche est presque terminé, pour vous il commence.
J'ai changé de côte aujourd'hui et me trouve à FOX GLACIER, mer de Tasmanie.
Sur la route de montagne empruntée, j'ai vu beaucoup de sacochards, avec vêtements de pluie, car ça n'arrête pas, sur des vélos avec de "gros" pneus, sans doute nécessités par les route ou chemins gravillonnés. Les pourcentages étant élevés, ils doivent avoir des développements "moulinette". Certains passent en poussant.
Les bus ne sont pas sympas et ne respectent pas la consigne affichée sur le bord des chaussées "de partager la route".
En traversant l'OTAGO, il y a un chemin de randonnée qui utilise une ancienne voie ferrée et là en ce dimanche j'ai vu pas mal de randonneurs vélo emprunter tout ou partie de cette traversée.
Pour le photos je galère et n'arrive pas à les mettre en ligne. Je crois que j'attendrai mon retour.
Bonne ballade aujourd'hui...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Migi chez le KIWIS

Messagede migi » 31 Mar 2018, 10:43

Pour vous c'est sans doute Pâques en Provence...
Ici ils fêtent Pâques avec un gâteau particulier(comme un scone avec une croix) tartiné au beurre salé.
Comme le temps s'annonçait beau, j'ai croisé un paquet de caravanes avec des surfs ou des kayaks de mer qui filaient vers Weston.
J'ai fini ma remontée de la côte de la mer de Tasmanie et ce matin le ferry m'a emmené de l'île du sud à l'île du nord. 3,5 h de traversée.
Je remonte vers Auckland retrouver mon polynésien de frère. Beaucoup de monde sur les routes, île plus petite que celle du sud mais doublement habitée.
Il commence à y avoir de la pub pour la future rencontre All Blacks-France.
Un commentaire: dans l'île du sud, pas de poubelle sur les aires de "picnic" qui sont très propres, les gens emportent leurs déchets.
Dans l'île du Nord, le contraire, de poubelles débordantes, une campagne de publicité pour préserver le bord des routes....que faut il en conclure?
Roulez bien en ce long weekend en espérant une meilleure météo que l'an passé
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Migi chez le KIWIS

Messagede migi » 20 Avr 2018, 08:26

Ben j'ai été un peu fainéant, je n'ai pas mis grand chose depuis la fin mars. Quelques photos sur face de bouc pour ceux qui regardent et sur instagram (milucgir dans les deux cas).
Nous sommes "montés"à l'extrême pointe nord de l'île (38ème // sud environ), là où les premiers hardis navigateurs sur leurs pirogues sont arrivés des îles du Pacifique (les maoris en l'an 800 environ). Quand on connaît les vents et les vagues du pacifique, il fallait qu'ils soient de hardis navigateurs...
Ensuite National Park, au centre de l'île où j'aurai dû faire la"Tongariro Alpine Crossing",une marche de 6 à 7 h avec du dénivelé sur un terrain volcanique.
Pas de chance, mon tendon d'achille qui m'ennuie depuis fin novembre m'a empêché de la faire.
Le temps qui était au beau fixe a changé, des pluies violentes avec des rafales de vent nous ont accompagnés pendant plusieurs jours, la température a chûté de 10°. Quelques éclaircies nous ont quand même permis des balades et des visites. Pour information, le neige est tombée dans l'île du sud et les grand cols qui sont à environ 100O m d'altitude ont été fermés.
Auckland, un tour sur le port où le bateau vainqueur de la coupe de l'America trône.
Mon frère reparti, je suis "redescendu" jusqu'à la capitale, Wellington, que je visite actuellement.
J'aborde la dernière semaine...
Bon vélo ce weekend qui s'annonce fort chaud!
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Migi chez le KIWIS

Messagede migi » 23 Avr 2018, 09:03

Définitivement je déconseille le vélo en NZ surtout sur les grands axes.
Ce matin j'ai parcouru une superbe route entre Napier et Taupo. Des camions avec remorques en veux-tu, en voilà.
Mais chargés ou pas ils roulent à 100. Il n'y a pas de limitation spécifique aux camions. J'ai laissé passer deux grumiers à vide qui me collaient et n'ai pas pu les suivre dans la descente humide, faut dire que la voiture de location m'incite à la prudence.
Alors si vous vous trouvez en vélo? NO WAY!
Si cela vous tente il y a des organisations qui peuvent vous conseiller des routes secondaires voire des "gravel roads" où vous serez plus tranquilles. Mais gare au vent, ici cela ne fait pas semblant.
Bon, trois jours à Auckland avant retour vers la chaleur.
Mon parcours aurait pu être largement perfectible pour diminuer les distances parcourues.
A bientôt de vous voir, j'espère sur un vélo, mais pas sûr que je puisse vous suivre....
Les photos, dès mon retour, promis, mais pas toutes, j'ai fait un tri.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Migi chez le KIWIS

Messagede migi » 27 Avr 2018, 11:04

Le retour
Attente à Auckland 8h après avoir rendu la voiture.
17h de vol pour 14 000 km, c'est long, heureusement que les A380 sont confortables.
9 h d'attente à Dubaï. Petit déj, douche, lecture, sieste...
Et encore 7h d'avion pour se poser à Lyon.
Fin de 6 semaines d'errances.
A bientôt
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Migi chez le KIWIS

Messagede migi » 06 Juin 2018, 18:16

Toujours pas de photo, je n'avais pas compris que picasa ne pouvait plus charger les photos sur gmail+
Tout mon travail de sélection des clichés que je vous destinais est à refaire. Je ne désespère pas d'y arriver prochainement.
Pour le moment je me débats avec l'assurance que j'avais prise pour éviter de me trouver avec ma caution bloquée et de n'avoir à supporter que la franchise en cas d'accrochage m'incombant...
J'ai gratté une portière sur une route très étroite, j'ai laissé la caution et depuis 5 semaines on me fait patienter.
Un constat, fort de ma toute fraîche expérience:
- pour louer à l'étranger un véhicule, ne pas passer par un intermédiaire comme RENTALS CAR mais après recherche de la meilleure opportunité allez directement sur le site du loueur que vous avez choisi.
-pour l'assurance, compléter ou non celle-ci sur place, avec votre loueur, vous éviterez les déboires que je connais actuellement.
Mon exemple, JUCY mon loueur n'avait pas connaissance de l'assurance "tout risque" que j'avais prise auprès de RENTALS CAR. Depuis j'attends et on me ballade, d'autant que RENTALS est hébergé dans une île britannique, une action juridique sera difficile.
Il ne me reste que l'espoir...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Le café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron