CANTAL RAID VTT

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

CANTAL RAID VTT

Messagede migi » 04 Juil 2017, 22:10

Depuis dimanche je pédale dans un Cantal magnifique et bien vert
Je devrai plutôt dire que je pousse souvent vu la pente et la nature du sol.
Pour quelques photos voir facebook ou instagram
A mon retour je vous proposerai un lien vers plus de photos.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: CANTAL RAID VTT

Messagede migi » 07 Juil 2017, 15:29

Fin ce jeudi des 5 journées de vtt.
Un très grave accident va marquer ce dernier jour.
Un cyclo sur vae va chuter d'une passerelle, sans doute emporté par sa demande d'aide au pédalage pour franchir la marche d'accès d'une vingtaine de cm.
Chute de 2m la tête la première sur un rocher de la rivière, fracture des cervicales. Sans l'intervention de 2 cyclos du groupe, il se serait noyé, ayant perdu connaissance.
Il attendra une quarantaine de mn dans l'eau froide avant la prise en charge par les pompiers et ne SAMU.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: CANTAL RAID VTT

Messagede migi » 09 Juil 2017, 10:41

Les nouvelles de l'accidenté ne sont pas trop mauvaises. C1 fracturée. Sensations dans les membres, moelle épinière non lésée.
Opération en début de semaine.
Comme le raid a été physiquement très dur pour moi, j'ai décidé d'arrêter le vtt. J'ai été trop limite sur le plan cardiaque et pulmonaire.
Le vae ne me semble pas la meilleure réponse au manque de puissance par les délais avant demande d'assistance et rémanence de la puissance accordée.
Je viens de vendre mon vtt, ferai encore un peu de route et vais redécouvrir les plaisirs de la marche en montagne.
Bon été à tous.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: CANTAL RAID VTT

Messagede migi » 10 Juil 2017, 20:09

Comme promis, voici les photos du raid vtt organisé par la FFCT ligue auvergne Rhône Alpes.

https://goo.gl/photos/KLV6QRxs5NYSL4nHA


Le Cantal "se mérite" comme le dit l'organisateur.
Des paysages magnifiques, une bonne ambiance, de raides montées. Il fallait avoir "la caisse" pour ne pas trop souffrir.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: CANTAL RAID VTT

Messagede migi » 17 Juil 2017, 11:09

Dernières nouvelles de notre accidenté
Opération réussie.
Il est debout avec une minerve et une vis en C2.
Il rentre chez lui et s'en sort miraculeusement: échapper à la noyade, à la rupture de la moelle éplnière.
Et avec ses quatres membres fonctionnels grâce au cyclo qui l'a retourné délicatement, grâce aux pompiers et au SAMU , grâce enfin à un chirurgien qui a terminé le sauvetage.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: CANTAL RAID VTT

Messagede Saturnin » 18 Juil 2017, 18:35

J'ai suivi ton séjour via tes messages sur les réseaux sociaux. Le VTT, dès que ça devient montagneux ou gras, il faut la caisse et être capable de faire monter le cardio...
Content que l'accidenté votre en sorte bien, ça n'a pas passé loin...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo


Retourner vers Pistes et chemins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron