SCOTLAND

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

SCOTLAND

Messagede migi » 27 Mai 2013, 21:54

Deux jours en Ecosse.
Une arrivée tardive à Glasgow après un transfert mouvementé depuis Edimbourg Airport. Plus de place dans les hôtels à cause du marathon d'Edimbourg.
Dimanche matin, nouveau transfert vers Fort William, départ de notre raid.
Beau l'après midi: une trentaine de km pour se mettre en jambes, régler les vélos sortis des boîtes.
Nuit dans un B&B, après un excellent repas "écossais" à Spean Bridge
Ce matin, départ sous la pluie pour du chemin agricole bien gras, un peu de route mais surtout un passage dans une lande tourbeuse à souhait, des ruisseaux à mi- mollets à traverser, des vagues de grains qui fouettent le visage, une harde de cerfs que nous dérangeons. Pas loin de 70km, 5H30 sur la selle, 750m de D+
Gros décrassage dans l'hôtel (Lagan)ouvert spécialement pour nous, bières, whisky.
Demain, idem , nuit à Aviemore.
Bonne semaine
PS: la nuit ici arrive fort tard (il fait plein jour en ce moment) et le jour se lève vers 5H le matin (4H GMT)
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SCOTLAND

Messagede migi » 28 Mai 2013, 19:11

Aujourd'hui, un grain au départ, ensuite une journée dépaysante sous un ciel tourmenté.
Des chemins agricoles ou forestiers, des tas de barrières pour les moutons à ouvrir et bien refermer, une lande spongieuse à souhait avec une traversée d'une rivière. Pas moyen de garder les pieds secs longtemps.
Une soupe sur le coup de midi dans un endroit typique.
Des lacs au milieu de la forêt.
Que du plaisir.
Aviémore, accueil chaleureux au gîte. Possibilité de laver les vtt, de faire une lessive.
54km, 700m de D+, 4H30 de selle.
Je vais essayer de mettre un article sur mon blog si le wifi est suffisant.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SCOTLAND

Messagede migi » 30 Mai 2013, 19:32

Hier, joli parcours jusqu'à Tomitoul. Calme, paysages reposants, des oiseaux qui n'apprécient pas d'être dérangés, même de loin dans leur nidification.
La dégustation de whisky continue, de même que celle des bières locales.
Par contre on arrive toujours les pieds mouillés. Passage des gués, boues tourbeuses.
Aujourd'hui, remontée pendant 15 bornes d'une rivière, puis bascule le long d'une autre rivière pour 15 autres km.
Toujours aussi beau et humide et avec le soleil après un petit grain du matin.
Ballater, notre halte avant notre dernière étape en passant le mont Keen.
Finissez bien votre semaine et bon BCMF
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SCOTLAND

Messagede migi » 07 Juin 2013, 09:34

Voilà, je suis rentré samedi dernier en fin de journée.
J'ai terminé le CR sur mon blog avec des photos qui vous donneront peut être envie d'aller vous mouiller les pieds.
Car, oui, tous les jours nous pataugions dans la tourbe ou traversions des gués. Mais c'est le premier pied trempé du jour qui est repoussé autant que faire ce peut qui est pénible, après nous n'y prêtons plus attention.

Je vais aussi mettre en ligne plus de photo sur Picassa web.
Bon Mt Blanc à ceux qui y vont et bonne ardéchoise la semaine prochaine.
Pour ma part je vais terminer la RP "ligne de partage des eaux atlantique-méditerranée", je ne suis pas encore très fixé sur la date, mais cela m'apportera une cinquantaine de cols en plus.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SCOTLAND

Messagede migi » 16 Juin 2013, 17:30

ça y est, j'ai mis des liens, sur mon blog, pour les photos d'Ecosse.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Pistes et chemins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron