jonage ou Miserieux

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

jonage ou Miserieux

Messagede red light mamy » 31 Aoû 2012, 23:05

Nous ne serons pas à Jonage demain. Mais si il ne pleut pas nous irons à Miserieux dimanche.
Qui d'autre ?
red light mamy

Re: jonage ou Miserieux

Messagede Yann » 01 Sep 2012, 15:38

il y a quoi Miserieux dimanche ?
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede christophe » 01 Sep 2012, 15:43

Pour moi j'ai choisi le parcours de 106km tout plat... :( Moins de 170 participants sont venus braver le froid. J'ai évidemment été doublé par Jean-Pierre Cellier et son groupe d'avion et croisé JP CHECACCHI et un autre atscafien
christophe

Messagede Pierre D » 01 Sep 2012, 16:17

Yann a écrit:il y a quoi Miserieux dimanche ?

Yann, je pense qu'Evelyne parle de ce rallye

• Dimanche 02 Septembre
33 éme randonnée cycliste du FORMANS à Ste Euphémie
110-90-70 km
Pierre D

Messagede red light mamy » 01 Sep 2012, 18:46

C'est Bernard qui ' m'a dicté Miserieux. Mais c'est bien Ste EUPHEMIE et le rallye de Formans dont il voulait parler.
C'est juste à coté de miserieux.
red light mamy

Messagede christophe » 01 Sep 2012, 19:11

red light mamy a écrit:C'est Bernard qui ' m'a dicté Miserieux. Mais c'est bien Ste EUPHEMIE et le rallye de Formans dont il voulait parler.
C'est juste à coté de miserieux.

Misère, de Jean-Louis Chotard et Gérard Granjeau, sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre :D chantait Coluche :shock:
christophe

Messagede Casque vert » 01 Sep 2012, 19:13

red light mamy a écrit:Nous ne serons pas à Jonage demain. Mais si il ne pleut pas nous irons à Miserieux dimanche.
Qui d'autre ?

la météo semble s'améliorer, j'y serai, rv à 8h00 comme d'habitude ?

Daniel
Casque vert

Messagede Pierre D » 01 Sep 2012, 19:44

Casque vert a écrit:la météo semble s'améliorer, j'y serai, rv à 8h00 comme d'habitude ?

Je ne sais pas si je peux venir mais sauf avis contraire des possibles participants , Rv à 8h00
Pierre D

Messagede chareyron » 01 Sep 2012, 22:02

Oui, un RV à 8H ça me semble bien.

Bernard
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
chareyron

Messagede Baraque » 02 Sep 2012, 00:25

Avec plus de 260km et plus de 5000m de dénivelé sur 2 sorties dans la semaine je vais rester un peu avec ma petite famille et attendre le VI du Morvan tranquillement :)
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede christophe » 02 Sep 2012, 12:14

Compte-rendu de la balade d'hier au rallye de Jonage http://0z.fr/3BCAs
christophe

Messagede chareyron » 02 Sep 2012, 21:58

Evelyne, Daniel et moi avons décidé d'aller dimanche au rallye du Formans organisé par le club de Sainte Euphémie (Ain, vers Trévoux).
Bien nous en a pris car nous avons bénéficié d'un temps bien meilleur que la veille.

Les organisateurs sont à féliciter : ils ont réussi l'exploit à nous faire emprunter que de toutes petites routes charmantes. C'était absolument inédit pour moi qui croyais pourtant bien connaître la Dombes.
Le fléchage quoique non réglementaire (peinture) était au top. Heureusement sans quoi nous ne serions pas revenus au point de départ !

Il y eut aussi une incursion en terre beaujolaise avec les cols de Durbize et de Truges (pour notre circuit de 90 km).

Bref nous avons décidé de faire de la pubilcité pour ce rallye l'an prochain qui nous a vraiment dépaysés.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
chareyron

Messagede Yann » 03 Sep 2012, 19:12

Un petit résumé de ma sortie de samedi

Arrivé un peu avant 7h00 je retrouve Alain, Bruno , Christophe L. et le Grand Fred, ils sont tous inscrit sur le grand parcours sauf Fred , je pars donc avec eux.

Le début du parcours qui nous même vers Cremieu est plat, on loupe une petite flèche et on réussi à récupérer le parcours un peu plus loin. Après Crémieu les premières bosses arrivent, cela réchauffe on arrive alors au premier ravitaillement à Carisieu ou seulement 4 cyclos sont déjà passés. Le ravitaillement est copieux. Après une courte pause nous repartons en direction des Granges de Montagnieu où les choses très sérieuses commence. Dans la montée en direction d'Inimmond, je laisse partir mes trois compagnons de routes, un peu plus loin je rencontre trois cyclos engagés sur le grand parcours don un a crevé et n'a rien pour réparer, ils ont été obligés d'appeler les organisateur qui bien sympa on récupère le cyclo non prévoyant (un boyau c'est beaucoup trop lourd a porter .....). Peu de temps après j'arrive au ravitaillement d'Innimond où mes trois compagnons de routes on la sympathie de m'attendre, nous sommes les premiers à passer. Après cette pause nous repartons en direction du col de Calvaire de Portes. A trois kilomètres du sommet nous roulons dans les nuages, la route est mouillée, arrivée au sommet je m'attarde peu et je pars en avance en direction du ravitaillement Bruno et Alain attendent Cristophe. Dans la descente effectuée à une allure prudente vu la température et la route mouillée je fais une petite erreur de parcours et je retrouve mes compagnons de routes au ravitaillement de Leyment. Après une pause nous repartons avec le vent favorable en direction de Jonage que nous atteignons avec 148 Km au compteur et 1700 m de dénivelé.

Pour ma plus grande sortie de l'année, je suis satisfait malgré que mon manque de kilomètres depuis le début de l'année par rapport à Bruno et Alain se fait sentir.

J’espère que l'année prochaine il fera meilleur, pour nous permettre de profiter du paysage et au organisateur d'avoir plus de 170 inscrits.

Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede christophe » 04 Sep 2012, 05:29

Yann a écrit:Un petit résumé de ma sortie de samedi

Arrivé un peu avant 7h00 je retrouve Alain, Bruno , Christophe L. et le Grand Fred, ils sont tous inscrit sur le grand parcours sauf Fred , je pars donc avec eux.

Le début du parcours qui nous même vers Cremieu est plat, on loupe une petite flèche et on réussi à récupérer le parcours un peu plus loin. Après Crémieu les premières bosses arrivent, cela réchauffe on arrive alors au premier ravitaillement à Carisieu ou seulement 4 cyclos sont déjà passés. Le ravitaillement est copieux. Après une courte pause nous repartons en direction des Granges de Montagnieu où les choses très sérieuses commence. Dans la montée en direction d'Inimmond, je laisse partir mes trois compagnons de routes, un peu plus loin je rencontre trois cyclos engagés sur le grand parcours don un a crevé et n'a rien pour réparer, ils ont été obligés d'appeler les organisateur qui bien sympa on récupère le cyclo non prévoyant (un boyau c'est beaucoup trop lourd a porter .....). Peu de temps après j'arrive au ravitaillement d'Innimond où mes trois compagnons de routes on la sympathie de m'attendre, nous sommes les premiers à passer. Après cette pause nous repartons en direction du col de Calvaire de Portes. A trois kilomètres du sommet nous roulons dans les nuages, la route est mouillée, arrivée au sommet je m'attarde peu et je pars en avance en direction du ravitaillement Bruno et Alain attendent Cristophe. Dans la descente effectuée à une allure prudente vu la température et la route mouillée je fais une petite erreur de parcours et je retrouve mes compagnons de routes au ravitaillement de Leyment. Après une pause nous repartons avec le vent favorable en direction de Jonage que nous atteignons avec 148 Km au compteur et 1700 m de dénivelé.

Pour ma plus grande sortie de l'année, je suis satisfait malgré que mon manque de kilomètres depuis le début de l'année par rapport à Bruno et Alain se fait sentir.

J’espère que l'année prochaine il fera meilleur, pour nous permettre de profiter du paysage et au organisateur d'avoir plus de 170 inscrits.

Yann

je comprends pourquoi je n'ai pas vu beaucoup d'atscafiens. Ils sont partis tôt :D On n'a pas du se louper de beaucoup
christophe

Messagede JujuY » 16 Sep 2012, 00:17

Yann a écrit:un peu plus loin je rencontre trois cyclos engagés sur le grand parcours don un a crevé et n'a rien pour réparer, ils ont été obligés d'appeler les organisateur qui bien sympa on récupère le cyclo non prévoyant (un boyau c'est beaucoup trop lourd a porter .
Si j'ai bien compris, le gars n'avait pas de téléphone, pas de boyau de rechange. Il a arrêté un autre cyclo pour téléphoner et voulait que l'on vienne le chercher ! :shock: En fait j'ai demandé à l'une des personnes du ravitaillement le plus proche de vérifier avec l'intéressé l'état de son boyau, puis il l'a descendu à Briord en voiture sur la nationale, charge à lui de trouver un moyen de transport taxi ou autre, car on ne peut pas faire de l'assistance sur tout le parcours

Yann
J'espère aussi :)

PS : il faut absolument que la cafetière soit en état de marche pour l'année prochaine :oops:
Yves
JujuY

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine