2011 course à pied

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

Re: 2011 course à pied

Messagede Thierry69 » 02 Oct 2011, 17:45

Bravo Saturnin ! tu as réussi la première étape vers la Sainté-Lyon en solo ! Pour ma part, j'ai aussi rempli mon objectif :D et j'ai également des ampoules :cry: !
Je n'avais pas vu ton message d'hier soir mais on aurait pu se voir car j'étais près du stand Alptis vers 8.30. A l'arrivée, j'ai attendu sur le côté est de la place Bellecour. Tu as forcément dû passer tout près mais avec cette foule, difficile d'apercevoir quelqu'un. Je suis parti peu après 11.00.
Cela m'a fait plaisir de voir Dominique au retour sur le pont Morand.
Bonne semaine à tous !
Thierry69
 
Messages: 140
Inscription: 26 Avr 2008, 19:59
Localisation: Lyon 6ème

Re: 2011 course à pied

Messagede Yann » 02 Oct 2011, 20:36

Bravo à vous deux pour votre semi-marathon
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: 2011 course à pied

Messagede ptetortue » 02 Oct 2011, 21:41

bravo Thierry pour ta course, quand je t'ai vu, tu avais une belle allure :D
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58

Re: 2011 course à pied

Messagede nainvert » 06 Oct 2011, 16:36

pour moi la 1° etape de la sainté lyon, ce sera dimanche avec les 9 clochers

ce midi 12,5 km en 5 mn de moins que la semaine derniere çà commence à bien avancer

pour la sainté lyon, je recherche une voiture pour aller de lyon à sainté, si quelqu'un a une place je suis preneur
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau

Re: 2011 course à pied

Messagede christophe » 06 Oct 2011, 17:26

nainvert a écrit:pour moi la 1° etape de la sainté lyon, ce sera dimanche avec les 9 clochers

ce midi 12,5 km en 5 mn de moins que la semaine derniere çà commence à bien avancer

pour la sainté lyon, je recherche une voiture pour aller de lyon à sainté, si quelqu'un a une place je suis preneur


pour aller à sainté pourquoi ne prends tu pas la navette c'est quand même beaucoup plus pratique et tu laisses ta caisse non pas à Geoffroy Guichard mais à Gerland :onfire:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: 2011 course à pied

Messagede nainvert » 06 Oct 2011, 23:47

christophe a écrit:
nainvert a écrit:pour moi la 1° etape de la sainté lyon, ce sera dimanche avec les 9 clochers

ce midi 12,5 km en 5 mn de moins que la semaine derniere çà commence à bien avancer

pour la sainté lyon, je recherche une voiture pour aller de lyon à sainté, si quelqu'un a une place je suis preneur


pour aller à sainté pourquoi ne prends tu pas la navette c'est quand même beaucoup plus pratique et tu laisses ta caisse non pas à Geoffroy Guichard mais à Gerland :onfire:


je suis pas sur d'etre pret pour les navettes elles partent un peu tot

et puis si t'étais vraiment un mec sympa, tu nous emmenerai a sainté et ensuite tu te posterai a divers endroits du parcours pour nous encourager; mais au lieu de çà tu vas préférer passer la nuit bien au chaud
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau

Re: 2011 course à pied

Messagede christophe » 06 Oct 2011, 23:49

nainvert a écrit:
christophe a écrit:
nainvert a écrit:pour moi la 1° etape de la sainté lyon, ce sera dimanche avec les 9 clochers

ce midi 12,5 km en 5 mn de moins que la semaine derniere çà commence à bien avancer

pour la sainté lyon, je recherche une voiture pour aller de lyon à sainté, si quelqu'un a une place je suis preneur


pour aller à sainté pourquoi ne prends tu pas la navette c'est quand même beaucoup plus pratique et tu laisses ta caisse non pas à Geoffroy Guichard mais à Gerland :onfire:


je suis pas sur d'etre pret pour les navettes elles partent un peu tot

et puis si t'étais vraiment un mec sympa, tu nous emmenerai a sainté et ensuite tu te posterai a divers endroits du parcours pour nous encourager; mais au lieu de çà tu vas préférer passer la nuit bien au chaud

je suis un mec sympa : mais un mec sympa ne peut pas ET y aller en voiture ET te suivre... il faudra choisir...
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: 2011 course à pied

Messagede ptetortue » 20 Oct 2011, 19:28

reçu un mail de EXTRA SPORTS.......il y a du choix :shock:

Ultrafondue ?

La Saintélyon 2011 défie
les pronostics
Côté météo, on ne peux rien vous assurer, encore que les épisodes neigeux tels que celui que nous avons connu en 2010 sont devenus (malheureusement) assez rares. Côté inscriptions : les relais sont d’ores et déjà complets, la jeune Saintexpress devrait voir doubler le nombre de ses participants et le raid Solo 68 km compte déjà plus de 4000 inscrits. Le nombre limite des 6000 sera sans doute atteint dans les prochaines semaines. (n’attendez pas trop !).
Côté nouveautés : de nouveaux horaires de départ pour les relais (23h45) et pour la SaintExpress (23 h), quelques changement sur le parcours, un espace d’arrivée repensé pour votre confort avec notamment un chapiteau extérieur pour les sacs coureurs, et enfin une ouverture du village départ dès le vendredi après-midi avec l’organisation de la première édition de l’Endurance Films Festival. Côté sportif : du beau monde en perspective.
On en reparle dans la prochaine EXTRA SPORTS INFOS Spéciale Saintélyon.

Suivez les dernières informations sur la page officielle
de la Saintelyon sur Facebook.

Infos & Inscriptions sur http://www.saintelyon.com


Training date

Rando Run Rituelle à Ste Catherine le 13 novembre
Running Conseil et le club organisateur de la Saintélyon , le CT Lyon, vous proposent le traditionnel « Entrainement Saintélyon » à Sainte Catherine le 13 novembre prochain. Chaque année, plus de 300 coureurs se retrouvent dès potron minet, dans une fraicheur vivifiante pour une sortie en groupe sur 30, 20 ou 12 km encadré par les coachs de Running Conseil. Parcours fléchés, ravitai llements et repas chauds à l’arrivée. Convivialité garantie. Idéal pour planifier sa sortie longue sur une partie des sentiers de la Saintélyon.

Inscriptions 10 € sur place,
chez Running Conseil Lyon, Limonest, Saint- Etienne et Grenoble
ou par téléphone au 04 72 54 62 73



Le pire des sens ?

Lyon Urban Trail donne un nouveau sens à la course à pied
Les inscriptions sont ouvertes pour la 5ème édition du désormais fameux trail urbain lyonnais, pionnier du genre. Le 1er avril 2012, au départ de la place des Terreaux, toujours 3 distances (38, 23 et 12 km) au programme mais les organisateurs, entre autres nouveautés, proposent d’inverser le sens habituel de la boucle effectuée par Lyon Urban Trail.
Et ca change tout ! Nouveaux points de vue, nouvelles difficultés pour des parcours toujours aussi exigeants si on vise un chrono. Pour les urban traileurs plus tranquilles ou les randonneurs, c’est toujours que du bonheur, avec le final magique dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Infos & Inscriptions sur http://www.lyonurbantrail.com



Tout simplement divin

Courir sur le Saint-Jacques,
c’est quelque chose !
Ce n’est plus un secret. Extra orchestrera le 22 septembre 2012 la première édition du Grand Trail du Saint Jacques, soutenu avec enthousiasme par de nombreux partenaires locaux : Ville du Puy en Velay, communautés de communes du Puy de Velay et du Pays de Saugues, Conseil Général de Haute Loire.
Au départ du plateau du Gévaudan, les plus ambitieux s’élanceront pour une épreuve de 66 km et (1500 m D+ et 2200 D-) jusqu’au Puy en Velay. Une reconnaissance approfondie a été réalisée fin septembre, en compagnie d’un blogger-runner célèbre (http://www.arthurbaldur.fr).
Résultat : Un parcours splendide, globalement roulant, très varié, dont la seconde partie après Monistrol d’Allier pourrait bien « cramer » les ailes de ceux qui se sont laisser griser par la plénitude mystique du plateau de Gévaudan. Une formule 47 et 26 km solo ainsi qu’un relais 3 sera proposé. Une prestation aux petits oignons pour une première qui s’annonce mémorable.
Ouverture des inscriptions le 21 octobre. Programme précis du week-end et détails du parcours très prochainement.
Infos et inscriptions sur http://www.trailsaintjacques.com



Dix ans, dis donc !

Lyon Free VTT à fond
vers son dixième anniversaire
La 9ème édition de Lyon free VTT fut, une fois de plus, une vraie réussite, ne boudons pas notre plaisir. Soleil généreux, foule des grands jours (plus de 9000 inscriptions), nouveaux parcours appréciés, exposants heureux… Certes, deux gros bouchons et un ravito dévalisé ont un peu terni la fête pour le parcours sportif, la formule qui enregistre désormais le plus de participants (pas toujours très aguerris techniquement, il faut le reconnaître). En 2012, 10ème anniversaire oblige, les organisateurs vont revoir leur copie et sortir le grand jeu pour une édition forcément exceptionnelle, qui coïncide en plus avec la 4ème édition du salon R’Bike’’, organisé désormais en alternance avec Paris. Nous en reparlerons bientôt. Réservez déjà votre dimanche 16 septembre 2012.

Plus d'infos sur http://www.lyonfreevtt.com



_________________________________Murmures

Crédit photo © Manu Molle On a testé pour vous :

L’Étape du Tour Issoire/Saint-Flour : il est venu, il a plu, il s’est rendu…
Pas de bol pour les 4000 partants de ce 2ème volet de l’EDT. Pluie glaciale et conditions dantesques ont conduit la moitié des coureurs à l’abandon forcé au bout de seulement 70 km. (dont le représentant d’Extra Sports - Sic).
La tenue d’hiver était de circonstances. Bravo aux 1982 finishers (comment font-ils ?)
La « Rolex » des cyclosportives : La Haute Route, du 21 au 27 aout. Magnifique épreuve à aborder tout de même avec un bon entraînement et une certaine motivation (vous êtes prévenu). Mention spéciale pour le Granon et la cime de la Bonnette. Photos ici
Le Tristar Monaco : paradis fiscal ; peut être, mais l’enfer des triathlètes en herbe, même si Jeff s’en est sorti honorablement.
Run in Lyon : Ben, comme d’hab, c’était magique…

Nos prochains RDV :

Le marathon International du Beaujolais : On adore ! Surtout le semi marathon, nouveau cette année, qui devrait nous faire moins mal aux jambes.
Inscrivez-vous vite ! http://www.marathondubeaujolais.org
La grande course des Templiers : Là… ca va faire mal aux jambes, on ne pourra pas y échapper (RDV la veille sur notre stand au festival des Templiers).
La traversée de la Dominique du sud au nord par le Waitukubuli National trail en courant (enfin, quand on pourra). 184 km en 5 étapes planifiée en février 2012. On vous racontera.



"savethedate"
Avant premières 2012 :
Retour de la Scott 1000 bosses, le grand rendez-vous vélo des Monts du Lyonnais, les 28 et 29 avril prochain avec comme nouveauté majeure l’organisation de la Scott 1000 bosses VTT le samedi après-midi.
Ouverture des inscriptions le 16 décembre
Tristar Lyon, 2ème du nom, le 8 juillet 2012, avec un nouveau site départ/arrivée, est dans les cartons. Toutes les informations vous seront dévoilées prochainement.Inscriptions ouvertes sur http://www.tristarlyon.com
R’Bike’’ : le rendez-vous du vélo -
Lyon Eurexpo, du 15 au 17 septembre 2011.
Sans oublier les manifestations « Extra-sports friendly » :

Le retour de Lyon Mont Blanc les 2 et 3 juin 2012
Obivwak 26/27 mai 2012, au lac des Sapins
La Transmontdo VTT le 20 mai 2012
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58

Re: 2011 course à pied

Messagede ptetortue » 20 Oct 2011, 19:32

oulala, j'ai envahi le post :roll:
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58

Précédente

Retourner vers Pistes et chemins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités