Un remake de la sortie de Septème

Mon réveil sonne à 6h, c’est tôt, c’est pour cela que je repique du nez ! Un sursaut ! arfff, là maintenant, il faut absolument que je me lève, il fait encore nuit dehors.
7h05, toujours à la maison, je vais arriver par être en retard. Départ précipité, du coup, j’en oublie mon téléphone et mon porte monnaie.
J’allume mes feux, j’enfile mon gilet jaune, et je pars en direction de Vienne, je ne rencontre personne. Je décide de prendre la CD12, route qui longe l’autoroute, plus directe.
A Estressin, je récupère la voie vélo qui me mène au rond-point, d’où je prendrai la direction de Pont-Evêque. Il fait doux, il ne pleut pas. Le quartier que je traverse est horrible, un enchevêtrement d’usines plus ou moins désaffectées et d’appartements délabrés. C’est triste et moche. La Gère serpente miraculeusement entre ce chaos. Etonnamment surgissent, en face d’une petite église , de jolis bâtiments à colombages. Je m'arrête pour prendre des photos.

Je grimpe jusqu’à la mairie, où je découvre déjà le petit groupe ! ouf, je ne suis pas en retard. Il y a Evelyne, Schtroumpfette, Bruno, Christophe, Léon et Michel. 7 cyclos qui vont essuyer le déluge…. Mais ils ne le savent pas encore

Direction Eyzin Pinet, seulement l’orage nous rejoint et nous contraint à réviser nos plans. Nous essayons de tourner résolument le dos au ciel noir pour nous diriger vers

….. je ne me rappelle plus trop. En fait, nous allons suivre des chemins parallèles, tout le long de notre parcours. Nous ferons aussi quelques aller et retour, histoire de connaître le chemin par coeur.
Régulièrement, nous essayons de nous mettre à l'abri, dans l'espoir que le ciel retrouve sa sérénité.

Meyssiès, Villeneuve de Marc, Savas (attention au TROU

A ce moment là,

Evelyne, Léon, Michel et Christophe décident de boire quelque chose de chaud mais Schtroumpfette repart pour retrouver au plus vite sa petite puce.
Quant à moi, légèrement humide, (je n’ai pas pu me changer), je préfère tracer ma route et essayer de sécher un peu avant Ternay.
Effectivement, le retour se passe sans encombre, sans pluie, avec même un timide rayon de soleil .
Bref, encore une belle balade mouillée, mais nous avons bien rigolé. Evelyne n’aura pas travaillé pour rien, je garde précieusement le parcours, pour essayer de le faire sous le soleil.
bilan: 83 km dont 50 km sous la pluie