Ce matin nous sommes 7 au départ. Après discutions je suis le seul à vouloir faire le grand parcours dessiné par Florian.
A 8h05 on part, après 100 mètres cela commence à monter fort je pars devant. Cela monte pendant 6 Km, ensuite la route est plus tranquille jusqu’à Pelussin. A Pelussin, je prends la direction de Maclas, Saint Julien Molin- Mollete et la route s’élève jusqu’au col de Blanchet, puis redescends jusqu’à Bourg Argental. Le plat de résistance du parcours commence, je prends la direction de la Croix de Chaubouret, je monte à un rythme régulier la température est idéale. Peu avant le col je tourne à droite en direction du col de l’Oeillon. Je continue à un rythme régulier, j’arrive au col du Grateau puis au col de l’Oeillon. Je profite du passage au col pour aller conquérir un nouveau col pour moi, le Collet de l’Oeillon, je poursuis jusqu’à l’antenne TDF où il y a une superbe vue. Il est 12h10, je suis au sommet du parcours, il est temps maintenant de rentrer, je prends la direction du col de la croix du Collet puis Pelussin. Dans la descente je franchie un col inconnu pour moi le "Collet Royet" (merci cricri). Arrivée à Pelussin je continue à descendre jusqu’à Chavanay. Maintenant on pourrait prendre la nationale pour rentrer, mais ce n’est pas ce qui à décide le concepteur du parcours. Je remonte sur le Pilat en direction de Chuyer puis je prends une route casse patte jusqu’à les Haies et termine le parcours par une descente rapide sur Ampuis, où j’arrive à 14h00 avec 121 Km au compteur, environ 2200 m de dénivelé et 5h31 sur le vélo.
Les voitures des collègues sont encore là, ils arrivent 10 minutes plus tard et on termine la sortie par un passage au bistro du village.
Mon parcours
http://www.openrunner.com/index.php?id=1170175Yann
Ps : Florian peu remarquer que le parcours est peu différent de celui qu’il a tracé, mais toutes les routes présentes sous openruner ne sont pas sur la carte fournit par Evelyne.