Cyclo-montagnardes

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Cyclo-montagnardes

Messagede Saturnin » 17 Juil 2011, 13:09

Yann a écrit:j'espère qu'il fera mauvais le week-end prochain

D'accord, mais que sur les coureurs du Tour alors, j'aimerais bien pouvoir rouler un peu
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede anass » 17 Juil 2011, 16:06

vraiment pas de chance!
pour ceux qui ont loupé le BAC et veulent se rattraper demain
ça vous dit une sortie dans le pilat ou les monts du lyonnais?
anass

Messagede Yann » 17 Juil 2011, 19:04

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/07/17/200-cyclistes-evacues-du-col-du-galibier-en-raison-des-intemperies

Deux cents cyclistes qui participaient au Brevet de randonneur des Alpes (BRA-2011), organisé par les Cyclotouristes grenoblois chaque année à l'occasion du Tour de France pour les amateurs de vélo, ont du être évacués du col du Galibier ce dimanche en fin de matinée, note le Dauphiné Libéré (édition datée de ce lundi). En cause, les intempéries de la journée (neige, pluie, vent, brouillard...). Certains cyclistes étaient en hypothermie au moment de leur prise en charge par les pompiers.
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede christophe » 17 Juil 2011, 20:13

je ne comprends même pas qu'on en fasse les choux gras. C'était annoncé. Il suffisait de ne pas y aller... C'est pas comme si c'était tombé par accident ou par surprise. Qui c'est qui paye là ? NOS IMPOTS! :twisted:
christophe

Messagede Yann » 17 Juil 2011, 20:32

http://www.europe1.fr/France/La-neige-bloque-des-cyclistes-au-Galibier-632595/

Entre 150 et 200 coureurs cyclistes qui participaient à une épreuve de Brevet alpin de cyclotourisme ont été secourus dimanche au col du Galibier, dans les Hautes-Alpes, où ils avaient été "pris au piège par des intempéries et la neige", a-t-on appris auprès des pompiers.

Vêtus de shorts et de tee-shirts, les cyclistes ont été surpris vers midi par "le froid" et des chutes de neige sur le sommet du Col du Galibier, à 2.645 mètres d'altitude, où la température était descendue à 3°C. Pris en charge par les pompiers au centre de secours de La Grave, où ils ont reçu une boisson chaude, ils ont ensuite été transportés en car à Bourg d'Oisans, en Isère

Certains cyclos sont iresponsables.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Saturnin » 17 Juil 2011, 20:45

Je te rejoins Yann, gravir le Galibier en cuissard et maillot courts sous 3°C, là où un cycliste bien équipé serait passé, c'est plus que limite. D'autant qu'un certain nombre doivent avoir l'habitude de rouler en montagne et sont donc au courant des risques liés à la météo à ces altitudes.
Il suffisait pourtant de regarder la météo pour avoir une estimation de la température au sommet du Galibier (vendredi, j'avais calculé 5°C environ d'après le site de Météo France avec les infos de Saint-Michel de Maurienne).
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede francoise » 17 Juil 2011, 20:46

:idea:
Dernière édition par francoise le 22 Juil 2011, 11:22, édité 1 fois.
francoise

Messagede francoise » 17 Juil 2011, 21:04

je lis les commentaires de yann et de florian, c'est vrai qu'il est important de se renseigner sur la météo, le matin au départ à huit heures , il y avait une alternance de nuages soleil, la pluie a commencé à tomber au col du télégraphe, bruno nous a prévenu de l'abandon de ceux qui étaient partis le matin quand nous approchions du télégraphe,
au départ les organisateurs annonçaient une pluie vers 12h au col , ils paraissaient confiants
nous avons hesitées, en sachant que bruno pouvait venir nous chercher nous avons roulé tant que la pluie était faible , pensant rejoindre bruno au col et après faire la descente en voiture
si bruno n'était pas tout prêt, je crois que nous aurions fait demi tour à valloire, en effet , la température et surtout la distance restant à faire , dont une longue descente dangereuse ne nous tentaient pas
Dernière édition par francoise le 22 Juil 2011, 11:56, édité 2 fois.
francoise

Messagede Alain » 17 Juil 2011, 21:23

Zut, on a loupé la boisson chaude.
Bruno, tant qu'à faire de descendre de l'autre coté du Galibier, tu aurais pu aller chercher nos plateaux repas qui doivent encore nous attendre.
Dernière chose, je propose de faire un procès aux organisateurs qui aurait du nous prévenir individuellement de ne pas venir au Brevet pour cause de mauvais temps probable ou équiper tous les cyclistes de tenues chaudes.
Alain

Messagede Baraque » 17 Juil 2011, 21:27

christophe a écrit:je ne comprends même pas qu'on en fasse les choux gras. C'était annoncé. Il suffisait de ne pas y aller... C'est pas comme si c'était tombé par accident ou par surprise. Qui c'est qui paye là ? NOS IMPOTS! :twisted:

ça fait penser aux Allemands ou autre étrangers (souvent) qui montent le Mont Blanc en short et espadrilles puis qui faut aller chercher en hélicoptère :evil: c'est vrai il fait chaud à 4807m suis-je bête :mrgreen:
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede FANTOMETTE » 17 Juil 2011, 21:35

Hello à toutes et tous, :D

J'ai rarement autant apprécié de me retrouver au chaud dans une voiture à la mi-juillet :wink: . Nous étions toutes les 3 grelottantes et à essorer :shock: quand Bruno nous a recueillies :oops: à quelques kilomètres seulement du Galibier.

Il ne faut pas exagérer non plus: la plupart des cyclos que nous avons vu monter étaient en tenue de pluie. Certes, beaucoup avaient un cuissard court, comme nous d'ailleurs, l'important étant de se couvrir le haut. Le problème est qu'au bout d'un moment on est tellement trempé, surtout les pieds, qu'on a super froid, c'est obligé, à moins de monter avec un scaphandre :stupid: . Ceux qui ont fait le parcours jusqu'au bout ont été très courageux car le brouillard en haut était TERRRRIBLE :bomb: ! Même en voiture, c'était très impressionnant, avec d'un côté un à pic sans barrière, super dangereux en cas de pluie et de brouillard.

La journée du samedi a été extraordinaire, avec le soleil et des paysages magnifiques. Le samedi, nous avons donc gravi le Col du Glandon, le col de la Croix de Fer et le Col du Mollard. Aujourd'hui, nous avons monté le col du Télégraphe.

Nous retournerons, un jour où il fera beau et chaud, gravir ce Galibier :D . J'en retiens le souvenir d'un col très difficile à gravir, un peu austère, avec une impression de "bout du monde".
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Cyclo-montagnardes

Messagede ptetortue » 17 Juil 2011, 21:40

bien sûr que nous l'aurions voulu, ce fichu tampon au col du Galibier :evil:
nous avons pris la bonne décision....il y aura d'autres occasions, pas la peine de risquer notre vie....
je remercie encore Bruno pour notre Sauvetage Haute Montagne :D
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede Baraque » 17 Juil 2011, 21:42

J'ai bien fait d'aller le gravir le Vendredi du weekend mythique :)
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede Patricia JOHAN » 17 Juil 2011, 21:51

Quelle journée horrible ... mais je suis quand même montée au Galibier !! sans rien y voir .... 6°C au sommet, forte pluie , brouillard ...
Comme je me suis inscrite tardivement, je fus hébergée samedi soir à Valmeinier avec Raymond ... ce qui nous a permi de bien nous avancer pour la journée d'aujourd'ui. Ce matin vers 7h30, il faisait assez doux 13°C, sachant que la pluie était annoncée pour l'après midi, on est parti en pensant qu'on pourrait monter le Galibier et même faire une bonne partie de la descente ....sans trop se faire mouiller .... hélas pluie, tonnerre et vent de face sont arrivés dès 9 h .... nous avons commencé la montée à Valloire à 8h30, arrivée pour moi au sommet du Galibier à 10h .... je voulais attendre un peu Rymond, au bout de 2 mn j'étais morte de froid, il y avait pas mal de voitures au sommet .... j'ai rapidement réussi à trouver une place au chaud dans une voiture pour attendre ... mais je ne me voyais pas resdescendre ...80 km sous une plie battante et on ne voyait rien ... brouillard ... Raymond est arrivé 25 mn après ... on a eu une chance d'enfer ....réussi à trouver une voiture pour nous ramener (avec les vélos) jusqu'à Vizille ....la femme qui nous a descendu était venu chercher son mari, qui vraiment très motivé à décider de descendre malgré la pluie à vélo .... heureusement pour nous .. car je me dedmande encore comment je serai descendue ....
Je garde un superbe souvenir de la journée d'hier ... mais quelle horreur cette circulation .... surtout dans la montée du Télégraphe hier soir .... ce matin c'était un peu plus calme ....
Patricia JOHAN

Messagede FANTOMETTE » 17 Juil 2011, 21:55

Baraque a écrit:
christophe a écrit:je ne comprends même pas qu'on en fasse les choux gras. C'était annoncé. Il suffisait de ne pas y aller... C'est pas comme si c'était tombé par accident ou par surprise. Qui c'est qui paye là ? NOS IMPOTS! :twisted:

ça fait penser aux Allemands ou autre étrangers (souvent) qui montent le Mont Blanc en short et espadrilles puis qui faut aller chercher en hélicoptère :evil: c'est vrai il fait chaud à 4807m suis-je bête :mrgreen:

Je n'aime pas qu'on mélange tout :roll: ...
Je ne suis pas d'accord: j'en connais qui s'expriment ici sur le Forum et qui n'hésitent pas à rouler, seuls, sous la pluie ou la neige :mrgreen: ... et qui pourraient très bien avoir besoin d'être secourus un jour ou l'autre car ils prennent eux-mêmes des risques ...

C'est toujours facile de critiquer après, quand on "est à l'abri". Au pire, nous aurions fait demi-tour si Bruno n'avait pas été dans les parages. De plus, pour notre part, nous étions correctement vêtues et au dernier ravito où nous sommes passées à Valloire, les organisateurs nous ont simplement annoncé de la pluie et du vent au sommet du Galibier, et nous ont encouragées à continuer.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine