de chareyron » 31 Oct 2010, 22:36
Rien ne vous a échappé! Effectivement je ne peux rien vous celer.
Une vocation subite a impressionné monseigneur Thierry Brac de la Perrière qui est comme nul ne l'ignore le primat des Gaules et qui m'a derechef confié la conduite des ouailles de Joyeux vers le chemin du salut.
Compte-tenu de la situation désespérée de la paroisse j'ai été dispensé par décision pontificale spéciale ("de propria nominatione") d'études au grand séminaire.
Le Seigneur nous dispensant son onde en grande quantité ce samedi je me suis permis de venir abrité sous un parapluie que j'ai omis de refermer sous le porche du saint lieu. N'en déduisez pas que ma foi est limitée en la protection de notre sainte mère l'église.
Ceci dit rassurez-vous! Tout comme il y a des prêtres-ouvriers il y aura des prêtres-cyclos. Quand ils sont dirigeants de club c'est en effet un véritable sacerdoce.
Je vous bénis ubi et orbi... allez et ne pêchez plus (en commençant par ne plus persifler !!)
Dernière édition par
chareyron le 06 Nov 2010, 01:29, édité 1 fois.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.