Pistes italiennes

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

Pistes italiennes

Messagede migi » 23 Aoû 2010, 14:05

Ces trois derniers jours, avec Florian et deux potes nous avons fait:
- le vendredi, le col du Sommeiller (3000m) depuis Bardonecchia, malgré une météo qui n'engageait pas à partir,(longue descente de 3000 à 1232, avec une variante "single-track")
- le samedi le fort du Jaffereau, après une longue montée de 1032à 2800 environ par une piste en balcon nous donnant des points de vue extraordinaire (tout le massif des Ecrins)et sous un ciel "blu azzuro", la descente étant un tantinet difficile et la fin par un sentier botanique au dessus de Bardonecchia de toute beauté.(colleto Pramand 2087m, colle Basset 2596m, colleto sous le Jaffereau 2667m)
- et le dimanche, après être montés à Sestrières pour y laisser la voiture, descente jusqu'à Pourrières, puis grimpette au colle de Fenestre (route), suivis par pas moins de 9 cols à plus de 2000 dont Florian vous donnera la liste.
Là aussi, un dépaysement total, des paysages de toute beauté, des fleurs alpestres (même 1 édelweiss, il devait y en avoir d'autres...) et des descentes vertigineuses.
Le VTT j'y prends goût...
Et retour à Lyon, ce matin ça tirait un peu...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Pistes italiennes

Messagede Saturnin » 23 Aoû 2010, 19:49

En plus des courbatures, on ramène des souvenirs de paysages de toutes beautés de ces 3 jours (enfin surtout des 2 derniers, vu que c'était nuageux le vendredi).
Le dernier jour, on a franchi le Colle delle Finestre, le Colle ???, le Colle della Vecchia, le Colle delle Vallette, le Colle dell'Assietta, le Colle, le Colle Lauson, le Colle Blégier, le Colle di Costa Piana, le Colle Bourget, le Colle Basset, le Colletto de Costa Terceira et le Colle Sestrière.

Maintenant, c'est sûr, je vais m'acheter un VTT tout suspendu, et j'ai déjà repéré la route militaire au-dessus du Granon pour aller glaner quelques cols supplémentaires, ou encore la boucle Col de Parpaillon / Crevoux / Col du Crachet / Col de Vars
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Pistes italiennes

Messagede migi » 24 Aoû 2010, 09:20

Voilà une idée qu'elle est bonne!
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Pistes italiennes

Messagede migi » 08 Sep 2010, 13:27

et le lien vers le court récit sur mon blog

http://26migi05.eklablog.com/trois-jour ... s-a1573532
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Pistes et chemins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron