SKI Nordique

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

SKI Nordique

Messagede migi » 13 Nov 2009, 13:38

Pour les amoureux de randonnées nordiques, voici une information:

http://www.nordicrhonealpes.fr/

Une première, dès le mois de décembre, un « Nordic pass » unique va permettre aux pratiquants du ski nordique de skier, avec un forfait unique, sur 83 sites, de l’Isère à la Drôme, de la Loire à la Savoie, de la Haute-Savoie à l’Ain en passant par l’Ardèche. La toute nouvelle Fédération Rhône-Alpes nordique assurera la gestion de ce forfait unique.

Ceci mis à part, j'envisage de parcourir la GTJ en février 2010, avec le transport des bagages assuré par une organisation.
Si certains sont tentés...par 5 jours de ski de fond!
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SKI Nordique

Messagede migi » 01 Jan 2010, 20:21

Je me suis décidé pour la date: départ de ma GTJ le 31 janvier en train jusqu'au Chauffaud, puis à partir du lundi la trace de gîte en gîte.
J'ai pris une solution où mes bagages me suivent, je n'ai qu'à skier tous les jours avec un petit sac .
L'organisation en demi pension: La Chandoline.
Je devrai donc manquer la première pédalée de Montanay, mais le dimanche je serai à la 1ère randonnée d'hiver du CTL.

S'il y a des volontaires, prenez date!

Et pour ne pas être en reste, cet été j'envisage de la refaire en VTT du samedi 10 juillet au 14 jullet inclus; s'il y a des volontaires on peut essayer d'organiser cela et la réaliser en toute autonomie, juste en réservant nos nuitées, mais il faut le faire très tôt, c'est quelque chose de très fréquenté.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SKI Nordique

Messagede migi » 30 Jan 2010, 15:35

complément: j'ai mon programme
Lundi: Chauffaud-Les Seignes (mise en jambes), Mardi Jougne, Mercredi Mouthe "aglagla", Jeudi La chapelle des Bois, Vendredi Premanon, Samedi Bellecombe et Dimanche Giron
Donc pas de 1ère pédalée, ni de rallye du 8ème.
Retour dimanche soir par le train Bellegarde-Lyon
Et puis il risque de ne pas y avoir de GTJ VTT cette année, puisqu'on me propose à peu près à la même période, 8 jours d'itinérance en VTT dans la Forêt Noire; comment résister?
Alors à samedi pour la 2ème pédalée;
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SKI Nordique

Messagede Saturnin » 30 Jan 2010, 18:46

Pour le passage sur Mouthe en VTT, tu t'es entrainé à passer des névés l'été dernier :mrgreen: ... En tous cas, profites-en bien.
Dernière édition par Saturnin le 30 Jan 2010, 22:09, édité 1 fois.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: SKI Nordique

Messagede migi » 30 Jan 2010, 21:34

ce coup ci c'est en skis nordiques

Pour le VTT c'est remis à un autre moment que l'été 2010
et puis comme tu dis les congères, les névés et autres tas de neige plus ou moins vieilles, on a un peu d'expérience.

Merci pour tes encouragements
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SKI Nordique

Messagede migi » 08 Fév 2010, 19:10

ça y est , retour au travail après 7 journées dans une nature préservée, sauf sur les lieux touristiques.
Je n'ai pas croisé grand monde, la pratique du ski de fond doit se perdre: il faut faire un effort, c'est dire!
Bien content d'avoir pu mener à bien cette traversée (180km), et une furieuse envie de recommencer, en sens inverse.
Des gites plus ou moins confortables, en général un très bon accueil.
Qu'un problème: cinq repas du soir, sur 7, j'ai mangé de la saucisse fumée (Morteau ou Monbéliard) avec des PdeT ou des lentilles. Mais il y a pire comme punition.
Quant à la SNCF, fidèle à ses habitudes, elle a pris du retard au retour, et surtout il manquait la moitié des wagons, ce qui a permis de voyager debout de Bellegarde à Lyon.
A bientôt sur 2 roues.
et sur mon blog où je vais glisser quelques commentaires et photos.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SKI Nordique

Messagede christophe » 08 Fév 2010, 21:19

migi a écrit:ça y est , retour au travail après 7 journées dans une nature préservée, sauf sur les lieux touristiques.
Je n'ai pas croisé grand monde, la pratique du ski de fond doit se perdre: il faut faire un effort, c'est dire!
Bien content d'avoir pu mener à bien cette traversée (180km), et une furieuse envie de recommencer, en sens inverse.
Des gites plus ou moins confortables, en général un très bon accueil.
Qu'un problème: cinq repas du soir, sur 7, j'ai mangé de la saucisse fumée (Morteau ou Monbéliard) avec des PdeT ou des lentilles. Mais il y a pire comme punition.
Quant à la SNCF, fidèle à ses habitudes, elle a pris du retard au retour, et surtout il manquait la moitié des wagons, ce qui a permis de voyager debout de Bellegarde à Lyon.
A bientôt sur 2 roues.
et sur mon blog où je vais glisser quelques commentaires et photos.


C'est qui les apôtres du service public ???

Trêves de plaisanteries, il est très agaçant de vouloir prendre le train (et d'être ainsi éco responsable) et de ne jamais savoir si on va partir ou pas ou si on va arriver...

Je suis aussi conscient que privatisé, ne serait pas forcément mieux...
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: SKI Nordique

Messagede Yann » 08 Fév 2010, 23:27

migi a écrit:ça y est , retour au travail après 7 journées dans une nature préservée, sauf sur les lieux touristiques.
Je n'ai pas croisé grand monde, la pratique du ski de fond doit se perdre: il faut faire un effort, c'est dire!
Bien content d'avoir pu mener à bien cette traversée (180km), et une furieuse envie de recommencer, en sens inverse.
Des gites plus ou moins confortables, en général un très bon accueil.
Qu'un problème: cinq repas du soir, sur 7, j'ai mangé de la saucisse fumée (Morteau ou Monbéliard) avec des PdeT ou des lentilles. Mais il y a pire comme punition.
Quant à la SNCF, fidèle à ses habitudes, elle a pris du retard au retour, et surtout il manquait la moitié des wagons, ce qui a permis de voyager debout de Bellegarde à Lyon.
A bientôt sur 2 roues.
et sur mon blog où je vais glisser quelques commentaires et photos.

Bravo pour ton périple , le lien dans ta signature ne fonctionne pas
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: SKI Nordique

Messagede migi » 09 Fév 2010, 11:03

Je vais le corriger il manque un "l"
26migi05.eklablog.com

Mais je n'ai encore rien mis sur la GTJ, j'espère avoir fini à la fin de cette semaine.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SKI Nordique

Messagede migi » 14 Fév 2010, 23:08

ça y est la GTJ est sur mon blog.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: SKI Nordique

Messagede KIKI-129 » 19 Juin 2010, 22:30

qui fait du ski de fond à l'ATSCAF ?
pour la GTJ, la carte ski pass Rhône Alpes n'est pas valable, c'est le grand foutoir pour l'accès aux pistes de fond, même la carte nationale ne donne pas accès partout,
cyclo touriste montagnard
Avatar de l’utilisateur
KIKI-129
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2007, 18:01
Localisation: Saint Sulpice Laurière 87


Retourner vers Pistes et chemins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron