Col du Fémur

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Col du Fémur

Messagede Baraque » 11 Fév 2010, 17:02

Et voilà notre Président a rajouté le col du Fémur à ça déjà longue collection de cols mais je ne suis pas sur que celui-la soit répertorié :D un peu dur quand même puis il a fini par le col de Grange Blanche par la cote des urgences :onfire: je crois que l'état des pistes cyclables sera futur débat pour notre cher Président.En tout cas bon rétablissement à lui car il va avoir besoin de notre soutien moral car beaucoup de projets s'envolent dans sa chute (et je suis bien placé pour savoir ce que c'est :( ) et c'est des périodes pas toujours facile à gérer :( allez soyons positif et "viva el presidente"
Baraque
ps: La rèunion du CODIR+ASCUL de Jeudi prochain en préparation du Viron des Gones est maintenu 8)
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1634
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: Col du Fémur

Messagede FANTOMETTE » 11 Fév 2010, 20:05

Juste un petit mot pour signaler que j'ai déjà ouvert ce matin un sujet BON RETABLISSEMENT A BERNARD ! dans la section "Adhérent ATSCAF" ... où ces 2 messages ont été écrits :
------------
Message de FANTOMETTE » 11 Fév 2010, 09:02
Mais pourquoi Bernard a-t-il sauté :roll: par dessus son vélo mardi soir ??? :stupid:
Enigme ... :shock: :shock:
Trève de plaisanterie, nous souhaitons à Bernard un bon rétablissement, pour l'instant plus d'acrobaties :wink: du tout à vélo, calme, et surtout patience :D . Bon courage également à Evelyne :onfire: :onfire: :onfire:

-------------------
Message de Christophe » 11 Fév 2010, 09:18

euh ??? Visiblement certains ont des infos que d'autres n'ont pas...

En tout cas, sans savoir de quoi il retourne je me permets aussi d'adresser mes voeux de prompt rétablissement à Bernard.
Dernière édition par FANTOMETTE le 11 Fév 2010, 21:08, édité 1 fois.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: Col du Fémur

Messagede anass » 11 Fév 2010, 20:20

je te souhaite un bon retablissement cher president
si quelqu'un a des nouvelles merci d'informer...
Anass
Avatar de l’utilisateur
anass
 
Messages: 237
Inscription: 30 Déc 2008, 13:33

Re: Col du Fémur

Messagede red light mamy » 11 Fév 2010, 21:12

Quelque mots d'explication :
Mardi soir vers 18H Bernard roulait sur la contre allée de la rue garibaldi dans le sens Nord Sud a hauteur de la rue de la Part Dieu. Il a voulu prendre le prolongement de la piste cyclable de la rue Part Dieu mais a oublié que dans ce sens là il y avait une différence de hauteur, certes minime, mais qui a suffit à le déséquilibrer et à le faire chuter lourdement sur le coté droit. D'ou pompiers, urgences de Grange Blanche, radios, morphine pour calmer la douleur, bref au final une fracture très nette du trochanter . Ce n'est pas le col du fémur, c'est juste en dessous. Opération mercredi matin: "enclouage centromedulaire" c'est à dire un long clou d'une vingtaine de cm tenu par des vis, le tout en Titane, excusez du peu.... Et voilà.
Bernard se remet doucement de ses émotions. La douleur est toujours présente car il a un gros hématome mais avec les cachets qu'on lui donne c'est supportable. Ce matin la kiné l'a fait lever et là ça a été un peu moins supportable ...Mais il faut qu'il se lève et marche soit avec des béquilles soit avec un déambulateur ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).Si il n'y arrive pas de suite, c'est 45 jours sans mettre le pied par terre !
En théorie il devrait rentrer à la maison lundi, ensuite 2 à 3 mois de rééducation et compter 6 mois avant de remonter sur le vélo.
Je crois que nous avons trouvé le conducteur de la voiture suiveuse pour la saison :stupid: :stupid: :stupid: et comme dit Baraque le col du Fémur sera sans doute son seul col de l'année :onfire: :onfire:
J'ai averti les membres du codir en premier mais je voulais avoir plus d'informations avant de mettre un message dans le forum .
Je transmet à Bernard toute les marques de sympathie que vous faites parvenir.
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 963
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Col du Fémur

Messagede christophe » 11 Fév 2010, 21:38

si cela n'avait pas été aussi désagréable pour Bernard je me marrerai à la lecture du message d'Evelyne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bernard, j'espère que tu vas vite revenir en forme mais sans brûler les étapes... Je te souhaite encore un très bon rétablissement. Profites en aussi au début que tu seras rentré pour forcer le trait et te faire chouchouter encore plus par Evelyne :oops:

Bon courage à tous les 2

cricri
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Col du Fémur

Messagede Jacques » 11 Fév 2010, 21:41

Bonsoir
Tous mes voeux de prompt rétablissement à Bernard
Courage à vous deux

Jacques (Guillaud)
Jacques
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mar 2006, 13:33
Localisation: Bron

Re: Col du Fémur

Messagede red light mamy » 11 Fév 2010, 22:23

christophe a écrit:. Profites en aussi au début que tu seras rentré pour forcer le trait et te faire chouchouter encore plus par Evelyne :oops:

cricri


J'hésite entre deux réponses
premièrement
" je le chouchoute déjà, plus c'est impossible :oops: :oops: :biggrin: :biggrin: "

deuxièmement
" et puis quoi encore! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 963
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Col du Fémur

Messagede christophe » 11 Fév 2010, 22:29

red light mamy a écrit:
christophe a écrit:. Profites en aussi au début que tu seras rentré pour forcer le trait et te faire chouchouter encore plus par Evelyne :oops:

cricri


J'hésite entre deux réponses
premièrement
" je le chouchoute déjà, plus c'est impossible :oops: :oops: :biggrin: :biggrin: "

deuxièmement
" et puis quoi encore! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

il te manque la troisième... OUI TOUT DE SUITE :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Col du Fémur

Messagede nainvert » 12 Fév 2010, 13:52

pas top çà! bon rétablissement bernard
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau

Re: Col du Fémur

Messagede migi » 12 Fév 2010, 18:27

comme quoi les pistes cyclables sont dangereuses.
Bon rétablissement, et soigne ta rééducation.
Une bonne gamelle par an, il va falloir que tu travailles tes chutes (joke, je n'arrive pas à positionner des smileys)
a bientot autour d'un verre
ça, c'est pas interdit
on peut faire:
découverte de bières
quelques différents rouges, ou blancs, en aveugle
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 746
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Col du Fémur

Messagede Pierre D » 12 Fév 2010, 18:37

Allez Bernard , on est tous avec toi .Soigne toi bien et surtout patience
Avatar de l’utilisateur
Pierre D
 
Messages: 543
Inscription: 26 Jan 2009, 21:40
Localisation: Gerland

Re: Col du Fémur

Messagede Yann » 12 Fév 2010, 20:00

En rentrant du travail, je suis passé voir Bernard, il y avait plusieurs ATSCAFIENS et Evelyne.
Bernard était content de voir du monde.
Quant à lui pour l'instant, il ne peut pas se lever et je pense ne pourra pas sortir de l'hôpital avant de pouvoir se déplacer
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: Col du Fémur

Messagede schtroumpfette » 13 Fév 2010, 10:48

Cher Président (t'as vu j'ai mis le P majuscule! :wink: ):
bon rétablissement à toi; je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive mais je compte sur toi pour garder le moral au beau fixe et encourager tes troupes!!!
grosses bises et à bientôt
Schtroumpfette
Avatar de l’utilisateur
schtroumpfette
 
Messages: 238
Inscription: 14 Avr 2008, 16:32
Localisation: St Bonnet de Mure

Re: Col du Fémur

Messagede Thierry69 » 13 Fév 2010, 13:51

Pauvre Bernard, tu n'as vraiment pas de chance. Je t'adresse tous mes voeux de prompt rétablissement.
Prends soin de toi et bon courage pour ta convalescence.

A très bientôt
Thierry69
 
Messages: 140
Inscription: 26 Avr 2008, 19:59
Localisation: Lyon 6ème

Re: Col du Fémur

Messagede christophe » 13 Fév 2010, 19:33

et en plus il a l'air de souffrir...

en tout cas j'étais content d'aller aussi le voir... J'aurai préféré que ce soir dans d'autres circonstances... :roll:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités