Quelque mots d'explication :
Mardi soir vers 18H Bernard roulait sur la contre allée de la rue garibaldi dans le sens Nord Sud a hauteur de la rue de la Part Dieu. Il a voulu prendre le prolongement de la piste cyclable de la rue Part Dieu mais a oublié que dans ce sens là il y avait une différence de hauteur, certes minime, mais qui a suffit à le déséquilibrer et à le faire chuter lourdement sur le coté droit. D'ou pompiers, urgences de Grange Blanche, radios, morphine pour calmer la douleur, bref au final une fracture très nette du trochanter . Ce n'est pas le col du fémur, c'est juste en dessous. Opération mercredi matin: "enclouage centromedulaire" c'est à dire un long clou d'une vingtaine de cm tenu par des vis, le tout en Titane, excusez du peu.... Et voilà.
Bernard se remet doucement de ses émotions. La douleur est toujours présente car il a un gros hématome mais avec les cachets qu'on lui donne c'est supportable. Ce matin la kiné l'a fait lever et là ça a été un peu moins supportable ...Mais il faut qu'il se lève et marche soit avec des béquilles soit avec un déambulateur (

).Si il n'y arrive pas de suite, c'est 45 jours sans mettre le pied par terre !
En théorie il devrait rentrer à la maison lundi, ensuite 2 à 3 mois de rééducation et compter 6 mois avant de remonter sur le vélo.
Je crois que nous avons trouvé le conducteur de la voiture suiveuse pour la saison

et comme dit Baraque le col du Fémur sera sans doute son seul col de l'année
J'ai averti les membres du codir en premier mais je voulais avoir plus d'informations avant de mettre un message dans le forum .
Je transmet à Bernard toute les marques de sympathie que vous faites parvenir.