Mercredi 21 février

Les sorties temps libre

Mercredi 21 février

Messagede chareyron » 18 Fév 2024, 23:27

Bonjour à tous,
J'ai conçu pour ce mercredi 21 février une balade TLD (Temps Libre et Découvertes) au départ de Meximieux.
Le circuit représente 67 km et 553 mètres de dénivelée positive ce qui devrait être accessible pour tous en cette période de l'année, d'autant que nous nous donnons toute la journée.
Il faut préciser en effet que j'ai prévu quelques haltes historico-culturo-touristico-patrimoniales....on ne se refait pas !
Compte-tenu du format habituel de nos sorties il vaut mieux emporter son casse-croûte pour midi

Le trajet porte le n° 18382515 sur Openrunner.
Le rendez-vous est fixé à 9h sur le parc de stationnement de la gare de Meximieux.
Un TER part de la Part-Dieu à 8h12 et arrive à 8h46.
Pour le soir des trains quittent Meximieux pour Lyon à 16h15, 17h15, 18h15 et 19h15.

Un seul souci : la météo n'est pas annoncée fameuse.
Si demain ou mardi le pluie est confirmée la sortie sera repoussée pour le mercredi 28.
Un message sur le forum informera de la décision prise.
Merci de me signaler votre participation sur le forum ou sur mon portable.
Amicalement.
Bernard
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: Mercredi 21 février

Messagede Casque vert » 19 Fév 2024, 16:37

Hello,

La température prévue à Méximieux mercredi matin est de 7° à 10h, l'heure à laquelle nous nous retrouvons généralement.

C'est vraiment très peu et comme je n'ai pas envie de revivre ma journée de samedi dernier, pour mémoire il faisait 11°, je ne participerai pas à la sortie.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 445
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: Mercredi 21 février

Messagede chareyron » 19 Fév 2024, 23:22

Bonsoir,
Pour faire suite au message initial et pour donner suite aux remarques qui m'ont été faites, le départ à partir de la gare de MEXIMIEUX aura lieu à 11h.
Cela nous permettra de gagner 3 degrés.
Un TER part de la Part-Dieu à 10h12, s'arrête à Crépieux (pour Daniel) à 10h18 et arrive à Meximieux à 10h46.
Naturellement le trajet sera raccourci d'une quinzaine de km pour tenir compte de la réduction du temps de pédalage.
La pluie n'est finalement pas annoncée avant 20h-21h.
Merci de vous reporter au message initial pour les autres infos.
A mercredi.
Amitiés.
Bernard
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: Mercredi 21 février

Messagede chareyron » 20 Fév 2024, 18:43


En l'absence de réponses positives pour la sortie de demain, celle -ci est annulée.

Ou du moins repoussée à une date ultérieure.
Mais vous n'y couperez pas ! :D Il y aura bien une autre sortie par là-bas. Et je garde précieusement mes fiches de guide-conférencier pour chaque station touristique que j'avais repérée.
Amitiés.
Bernard
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56


Retourner vers Sorties temps libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités