Sortie de Sablons mercredi 23 mai 2018

Les sorties temps libre

Sortie de Sablons mercredi 23 mai 2018

Messagede chareyron » 21 Mai 2018, 16:28

Salut les gones,

Je prévois une sortie "Temps Libre Découverte" mercredi prochain, c'est à dire le 23 mai 2018.

Ceux qui acceptent ma proposition aurons le programme suivant : démarrer de Sablons (38), descendre la Via Rhona pour nous dégourdir les jambes, franchir le Rhône à Andance, grimper séchement une colline pour éviter la trop circulante RN86 et remonter vers Annonay par la calme (dans tous les sens du terme) montée de la vallée de la Cance. J'aime beaucoup cette route que nous avions découverte lors du rallye de Saint Désirat.
Pour terminer nous virevolterons sur le plateau ardéchois septentrionnal en passant par Peaugres et rejoindrons Sablons en franchissant le roi des fleuves à Serrières.

Le circuit est sur Openrunner sous le n° 8688819.
Il fait 67,5 km et 853m de dénivelée.

J'avais penser durcir un peu les réjouissances en allant grimper au-dessus d'Annonay vers Vanosc mais la météo annonce des risques d'averses orageuses.
Je me contente donc de ce circuit en sachant que nous pourrons éventuellement décider sur place de le rallonger.
La balade plus montagneuse au dessus d'Annonay se fera de toute façon un peu plus tard dans la saison.

Même s'il y a des risques de "rares averses" il nous faut bien sortir car cela fait des semaines qu'on nous annonce des précipitations qui finalement ne viennent pas ou sont ridicules.

Note pratique : Attention ce sera une journée de grève SNCF. Il faut donc éviter les galères ferroviaires, prendre sa voiture, emprunter l'A6 et la quitter à Chanas qui se trouve à 5 km environ de Sablons.

Nous nous donnons RV à 9h30 devant la mairie de Sablons avec le vélo à la main. Il doit bien y avoir moyen de se garer dans le quartier !

Merci de me prévenir sur mon portable de votre venue.

Amicalement

Bernard (07 86 22 80 37)
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: Sortie de Sablons mercredi 23 mai 2018

Messagede Saturnin » 22 Mai 2018, 07:42

C'est vrai qu'elle est magnifique cette vallée de la Cance. Profitez-en bien !
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo


Retourner vers Sorties temps libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités