BOURG- MACON Mercredi 26 Octobre

Les sorties temps libre

BOURG- MACON Mercredi 26 Octobre

Messagede chareyron » 23 Oct 2016, 22:27

Bonsoir les amis,

Ne perdons pas les bonnes habitudes des sorties "Temps libre" le mercredi.
Je vous propose une balade de Bourg en Bresse à Mâcon le mercredi 26 Octobre.
Nous avions déjà programmé cette sortie en début d'année mais avions dû l'annuler à cause de la météo.

Les prévisions n'annoncent pas la canicule et pas de pluie non plus : ce sera donc un temps parfait cette fois-ci !!

l y a un TER qui part de la gare de La Part-Dieu à 9h41 et qui arrive à Bourg à 10h20.

Le programme : Nous nous rendrons à Mâcon en passant par toute une série de villages qui nécessitent un arrêt tant il y a de richesses artistiques dans cette région : église de Polliat, Curtafond et son calvaire, Confrançon et son chateau fortifié de Loriol, Saint Genis sur Menthon et sa belle ferme en pisé du XVII°, Saint Cyr sur Menthon, son poype et son musée bressan occupant le magnifique domaine des Planons, Bâgé le Châtel, première capitale de la Bresse, Pont de Veyle, la venise bressane, Saint Sulpice et son église paysanne, le bourg de Vonnas remanié par l’institution Georges Blanc, les églises romanes de Chaveyriat, Vandeins, Montracol, Buellas, Perrex…etc etc

Matériellement nous ne pourrons pas tout voir….d’autant qu’il faut faire du vélo aussi.
Mais ce sera l’occasion de revenir une autre fois (ou même deux) si le coeur vous en dit.

Dénivelée : 445m
La distance sera comprise entre 65 ou 80 km selon les détours et visites que nous ferons ou pas. Nous aviserons du programme sur place en fonction du temps et de nos envies.
Vu la saison pensez à emporter un gilet fluo et des lumières au cas où..

Il y a au minimum des trains à Mâcon pour Lyon toutes les heures à partir de 15h56.

Pour le départ on se donne RV à la gare de la Part-Dieu à 9h30 dans le hall côté Vivier-Merle.

Merci de me faire savoir si vous êtes intéressés pour m'accompagner.

A bientôt !
Dernière édition par chareyron le 24 Oct 2016, 11:09, édité 1 fois.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: BOURG- MACON le 2 novembre

Messagede chareyron » 23 Oct 2016, 22:37

Pour ceux que cela intéresse voilà ci-dessous les coordonnées dans Openrunner de la balade Bourg-Mâcon :

6709545
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: BOURG- MACON Mercredi 26 Octobre

Messagede Casque vert » 24 Oct 2016, 19:19

Je serai de la partie. je prendrai le train avec vous à la Part-Dieu, car celui choisi ne s'arrête pas à Sathonay.

Bonne soirée

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 442
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13


Retourner vers Sorties temps libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités