Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Les sorties temps libre

Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede chareyron » 18 Fév 2016, 20:23

Bonjour à tous.

Vous avez vu ? Nous avons droit désormais à une rubrique rien que pour nous ! Merci le club ! Merci Yann !

Prochaine sortie Temps Libre : le mercedi 24 février.

Je vous propose comme point de départ : Bourg en Bresse.

Il y a un TER qui part de la gare de La Part-Dieu à 8h20 et qui arrive à Bourg à 9h29.

Le départ de la balade à vélo est donc donné à 9h40 devant la gare de Bourg,
que vous soyez venus par train ou auto (ou vélo ?).

Ceci dit si vous trouvez que cela fait trop tôt, il y a un TER partant de Lyon à 9h41 et arrivant à Bourg à 10h20.

Néanmoins je pense qu’il vaut mieux partir tôt pour se donner de la marge vu le programme de la journée et rentrer –éventuellement- plus tôt.

Merci à ceux qui veulent venir de me donner leur avis pour caler définitivement l’horaire.

Le programme : Nous nous rendrons à Mâcon en passant par toute une série de villages qui nécessitent un arrêt tant il y a de richesses artistiques dans cette région : église de Polliat, Curtafond et son calvaire, Confrançon et son chateau fortifié de Loriol, Saint Genis sur Menthon et sa belle ferme en pisé du XVII°, Saint Cyr sur Menthon, son poype et son musée bressan occupant le magnifique diomaine des Planons, Bâgé le Châtel, première capitale de la Bresse, Pont de Veyle, la venise bressane, St Sulpice et son église paysanne, le bourg de Vonnas remanié par l’institution Georges Blanc.les églises romanes de Chaveyriat, Vandeins, Montracol, Buellas, Perrex…etc etc

Matériellement nous ne pourrons pas tout voir….d’autant qu’il faut faire du vélo aussi.
Mais ce sera l’occasion de revenir une autre fois (ou même deux) si le coeur vous en dit.

Dénivelée : 445m sur 65 km.

La distance sera comprise entre 65 ou 80 km selon les détours et visites que nous ferons ou pas. Nous aviserons du programme sur place en fonction du temps et de nos envies.

Il y a des trains à Mâcon pour Lyon toutes les heures à partir de 15h56.

J’attends les volontaires pour cette séance de pur cyclotourisme. Il y a déjà 1 volontaire : Evelyne.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede Saturnin » 19 Fév 2016, 11:13

Je propose que l'accès de cette rubrique soit restreint aux retraités, que les autres (par exemple, moi :mrgreen: ) ne soient pas jaloux de vous voir rouler autant :D :D :D
Je plaisante, vous avez bien raison de vous faire plaisir. Profitez-en bien !
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede Casque vert » 20 Fév 2016, 19:33

Moi je viens, je prendrais le train à Sathonay.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 443
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede chareyron » 22 Fév 2016, 13:38

Bonjour les gones,

J'avais rédigé hier un message pour préciser les données pratiques de notre sortie de Bourg à Mâcon. Mais, mystère de l'informatique ou plutôt incompétence de ma part, le message n'est pas parti.
Il faut donc tout recommencer. Grr :(

La sortie de mercredi tient toujours.

Après avoir consulté 100% des copains ayant répondu voilà des dernières nouvelles :

1°) Nous prenons le train de 8h20 à la Part-Dieu.
Venir à la gare avec bien 10 minutes d'avance pour avoir le temps de prendre votre billet.
Le TER s'arrêtera exprès pour Daniel à 8h30 à Sathonay-Rillieux.
Il arrive à Bourg à 9h29.

2°) La balade cyclo partira depuis l'entrée principale de la gare de Bourg à 9h40.

3°) J'ai écrit une sottise dans mon message initial en indiquant que ceux qui le voulaient pouvaient aller à Bourg en auto. Comme la balade cyclo part de Bourg pour aller à Mâcon, cela impliquerait de revenir au point de départ à vélo. Difficle quand même !
Donc le TER sera mercredi le complément quasiment obligatoire du vélo.
Ce sera l'occasion de vous familiariser avec le voyage en train pour les cyclos qui ne connaissent pas.

4°) Il nous faudra reprendre le TER à Mâcon à 15h56 car Daniel a un RV à Lyon.
Nous adapterons notre programme touristique en fonction de cette contrainte horaire.
Ceci dit si les autres veulent musarder un peu plus il y a des TER toutes les heures depuis Mâcon.

SVP, merci de me répondre si vous participez à la sortie.
La météo n'a pas l'air trop défavorable, on va se régaler !

A mercredi que vint.

Bernard
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede Casque vert » 23 Fév 2016, 09:14

Moi, forcément puisque le train va s'arrêter, rien que pour moi à Sathonay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 443
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede francoise » 23 Fév 2016, 10:45

bonjour je serai au départ de la gare avec vous, .....quel lever tôt pour une retraitée!!!!
à demain
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede chareyron » 23 Fév 2016, 22:01

finalement la météo annonce un temps de plus en plus pluvieux pour demain.

Nous avons donc pris la décision ( Daniel, Françoise, Evelyne et moi) d'ajourner la sortie du 24/2 de Bourg à Mâcon.

Il ne faut pas en effet transformer une belle balade cyclo-touriste en galère; ou du moins en sortie où le seul souci est de se mettre à la soute (1).

Et puis nous sommes retraités, nous pouvons sortir quand il nous plait !

La balade est non pas annulée mais reportée à un mercredi plus clément.

Attention : Evelyne et moi ne serons pas sur Lyon les Mercredis 2 et 9 mars. Merci au (ou à la ) volontaire pour organiser la prochaine sortie "Temps Libre".


Amitiés.

Bernard

(1) Etre à la soute, c'est être à l'abri en parler lyonnais.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56

Re: Sortie TL du 24 février : Bourg -Mâcon

Messagede migi » 23 Fév 2016, 22:48

sage décision, la météo ne sera pas clémente.
Il va falloir que je surveille la rubrique, sachant que seuls les départs et retours en train m'intéresseront.
La semaine du 6 au 13 mars, je serai à Lalonde les Maures dans un stage FFCT.
Mais à bientôt surement
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Sorties temps libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron