Course à pied

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

Re: Course à pied

Messagede christophe » 20 Avr 2008, 18:42

Dernière "sortie longue" avant le marathon à un rythme de tortue histoire de ne pas forcer. 18,4 km en un peu moins de 1h50... Je sais que dimanche, la course se jouera au mental. Plan de route à respecter : entre 5min45 et 6 min au km. Je vais tenter de partir avec le "ballon" des 4 heures pour le suivre le plus longtemps possible. Ensuite, l'essentiel ne sera pas le temps, mais de terminer. Ensuite et seulement ensuite je pourrai me consacrer uniquement au vélo...
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Course à pied

Messagede FANTOMETTE » 08 Sep 2008, 17:21

Je sais que c'est un peu tard pour le signaler, mais demain matin (mardi 9 septembre), je vais reprendre mon entraînement de jogging (par contre, ce n'est pas du tout pour participer au semi-marathon de Lyon. C'est juste comme ça, pour le plaisir de faire de l'exercice physique :roll: .

Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé(e) de courir à pied avec moi, je partirai du Parc de Parilly, vers 10h30, en face de la Brasserie STELLA ARTOIS, lieu habituel des rendez-vous des sorties ATSCAF de janvier :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: Course à pied

Messagede Yann » 08 Sep 2008, 19:33

En cette fin d'après midi, je suis partie faire un petit tour à Parilly, j'avais prévu de faire 2 tours de la piste cyclable ( 10Km) en plus de l'aller retour depuis chez moi j'ai mis 6 minutes pour faire le premier kilomètre, pas terrible, j'ai coupé et je suis rentré directement.
Pour le semi-Marathon ce n'est pas la peine de participer pour faire 3h00 :)
je vais essayé de me préparer pour le 21 Km de JOG'ile le 16 novembre. avec pour objectif 2h00
http://joggiles.free.fr/
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: Course à pied

Messagede christophe » 08 Sep 2008, 22:07

Yann a écrit:En cette fin d'après midi, je suis partie faire un petit tour à Parilly, j'avais prévu de faire 2 tours de la piste cyclable ( 10Km) en plus de l'aller retour depuis chez moi j'ai mis 6 minutes pour faire le premier kilomètre, pas terrible, j'ai coupé et je suis rentré directement.
Pour le semi-Marathon ce n'est pas la peine de participer pour faire 3h00 :)
je vais essayé de me préparer pour le 21 Km de JOG'ile le 16 novembre. avec pour objectif 2h00
http://joggiles.free.fr/
Yann

rappelle moi le joggiles en temps voulu. Il n'est pas impossible que j'y participe :D
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Course à pied

Messagede FANTOMETTE » 09 Sep 2008, 17:06

Mission accomplie par Fantomette : petite sortie tranquille de jogging mardi matin comme prévu, avec une température idéale dans les sous-bois du Parc de Parilly. J’ai croisé 3 magnifiques petits écureuils roux qui m’ont regardée l’air étonné, et aussi un groupe de cyclistes au moins 25 fois : ils roulaient exclusivement autour du stade, un truc de dingue ! Certains coureurs, visiblement marathoniens (avec des allumettes en guise de jambes tellement elles étaient fines) s’entraînaient très sérieusement. J’ai couru (et marché, eh oui…) pendant 1h30. Il restait encore beaucoup d’endroits très boueux suite à la tempête du week-end dernier. Mon podomètre étant inutilisable (piles HS), je ne sais pas combien de km j’ai parcouru :stupid: ... Au bout de 20 mn d’exercice physique, arrivée des endorphines :D (l’hormone du bien-être – à vélo c’est pareil !), donc jusque là, tout va bien. Mais au bout d’un moment, boudiou, comme c’est crevant la course à pied ! Par moments, je « me donnais l’impression de courir comme un éléphant » :( ! Il est vrai que le vélo est plus glissant, plus aérien, il n’y a pas les mêmes impacts. De retour à la maison, petite séance d’abdos-fessiers pour compléter cette matinée sportive, ça donne la pêche :onfire: , 1 kg de moins sur la balance (ah, ah !), et une faim de loup !
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: Course à pied

Messagede FANTOMETTE » 20 Sep 2008, 12:23

Aujourd'hui, grasse matinée (ce n'est pas souvent !) puis petit footing d'une heure à Parilly avec une température idéale pour courir. J'étais contente car moins essouflée que la dernière fois et je me suis arrêtée beaucoup moins souvent. J'ai évité de justesse de me prendre une gamelle en trébuchant sur une racine d'arbre qui dépassait et que je n'avais pas vue :stupid: .

Et puis, SURPRISE ! :onfire: en grimpant sur des talus pour faire un peu de dénivelé quand même, Fantomette est tombée sur un tapis de fraises des bois offtopic malheureusement aussi belles qu'insipides.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: Course à pied

Messagede christophe » 20 Sep 2008, 12:50

Bravo Fantomette.

C'est vrai que Parilly c'est sympa pour courir et pour se faire une bosse au milieu d'un tour...

avec les fraises des bois, tu aurais aussi pu faire griller un écureuil :onfire:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Course à pied

Messagede FANTOMETTE » 20 Sep 2008, 18:17

christophe a écrit:Bravo Fantomette.

C'est vrai que Parilly c'est sympa pour courir et pour se faire une bosse au milieu d'un tour...

avec les fraises des bois, tu aurais aussi pu faire griller un écureuil :onfire:


Et bien justement, il y avait aussi des écureuils roux, ils sont vraiment magnifiques. D'ailleurs, je me demande toujours si ce sont des "bébés-écureuils" ou si ils sont adultes vue leur petite taille! offtopic Eh oui, "écureuils et fraises des bois", ça fait un peu 'Album de Sylvain et Sylvette', mais bon ... :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: Course à pied

Messagede Baraque » 20 Sep 2008, 21:27

Il y a plus grand monde qui fait du vélo dans ce club :D personne a fait la sortie club du jour ? déjà la semaine dernière personne.On voit que le couple présidentiel est sur le flanc pour motiver les troupes :lol: sinon bonne chance Cri cri pour demain et l'OL qui gagne ce soir tu vas être motiver :lol:
baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: Course à pied

Messagede Yann » 20 Sep 2008, 21:55

Baraque a écrit:Il y a plus grand monde qui fait du vélo dans ce club :D personne a fait la sortie club du jour ? déjà la semaine dernière personne.On voit que le couple présidentiel est sur le flanc pour motiver les troupes :lol: sinon bonne chance Cri cri pour demain et l'OL qui gagne ce soir tu vas être motiver :lol:
baraque

il y a avait 3 cyclottes et 5 cyclottes à la sortie du jour.
Personnes pour m'accompagner sur le grand parcours , on devient fainéant au club :)
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: Course à pied

Messagede christophe » 21 Sep 2008, 11:56

merci pour les encouragements pour el semi...

Finalement, cel a c'est mieux passé que prévu...

J'ai réussi à courrir de manière très régulière pour battre mon record sur semi en finissant en 1h53m35s (temps de ma montre). A titre de comparaison, j'avais fini en 1h59m40s en septembre et en 1h54m5s en février.

En plus j'ai réussi à gérer.

Du coup, j'espère continuer comme cela...

Bises à toutes et tous :onfire: un cricri content :onfire: :onfire:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Course à pied

Messagede Yann » 21 Sep 2008, 15:14

Bravo Christophe
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: Course à pied

Messagede FANTOMETTE » 21 Sep 2008, 15:28

Christophe, un score pareil ne peut laisser que béat d'admiration! BRAVO! :onfire: C'est aussi un résultat bien mérité après l'entraînement intensif et efficace que tu as pratiqué.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: Course à pied

Messagede JiJiP » 21 Sep 2008, 17:40

Bravo Cri Cri
A la prochaine
JJ
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
Avatar de l’utilisateur
JiJiP
 
Messages: 669
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème

Re: Course à pied

Messagede Yann » 21 Sep 2008, 19:00

Un petit compte de Michel Vial ( ATSCAF course à Pied)
http://www.kikourou.net/recits/recit-6150-semi-marathon_de_lyon-2008-par-vial.html
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistes et chemins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron