Les chemins du soleil

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

Les chemins du soleil

Messagede migi » 14 Mai 2011, 22:14

Juste pour info: dès lundi départ pour le dernier tronçon des chemins du soleil en vtt de Sisteron à Nice.
Compte rendu sur mon blog si connexions en gîtes. 8 jours de vélo...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Les chemins du soleil

Messagede Saturnin » 16 Mai 2011, 16:46

Bon courage sur les chemins de l'arrière pays. Si la randonnée porte bien son nom, la météo devrait être au rendez-vous.
Roulez-bien.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Les chemins du soleil

Messagede migi » 19 Mai 2011, 17:09

Déjà 4 étapes. Du bonheur pour vététistes ou randonneurs. Des paysages magnifiques, des descentes techniques donnant un plaisir maximum, un temps correct, sauf hier où l'orage nous a contraint à ne pas terminer l'étape tant les éclairs tombaient fort autour de nous. L'instinct de conservation a primé.
Sinon, du dénivelé à revendre en moyenne 1800m de D+ pour 50km par jour...
Comme c'est le 1er jour avec wifi j'essaie de mettre quelque chose sur mon blog ce soir.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Les chemins du soleil

Messagede migi » 25 Mai 2011, 09:12

Voilà, c'est fini.
C'était très beau mais difficile. On en a une idée quand on utilise les N85 ou N202. Mais au coeur des collines et des vallées c'est encore plus remarquable.
De retour à Lyon, il me reste à mettre les deux dernières journées sur mon blog. Le vélo va devoir passer chez le mécano, un peu de casse mécanique qui ne m'a pas empêché de terminer.
Par contre la fatigue nous a conduit à écourter la partie piste de notre dernière journée.
Maintenant prochain objectif, la descente VTT du Jura le jeudi de l'Ascension puis l'Ardéchoise sur 4 jours où je vais retrouver les ATSCAFIENS.
A bientôt...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Les chemins du soleil

Messagede Saturnin » 25 Mai 2011, 09:53

Beau résumé, ça fait envie. Marc n'a apparemment pas eu de chance avec la casse de sa patte de dérailleur et sa chute. J'espère que sa blessure au poignet n'est pas trop grave.
J'y ai vu des cols que j'ai franchi en vélo de route à l'époque : Col du Défend, Col Saint-Barnabé...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Les chemins du soleil

Messagede migi » 26 Mai 2011, 08:20

En effet, il y avait de temps en temps des morceaux de route, mais pas beaucoup, sauf quand on a coupé pour rentrer ou pour épargner des organismes fatigués.
Mais c'est vraiment un très beau parcours...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Les chemins du soleil

Messagede Baraque » 26 Mai 2011, 20:14

ça donne envie de rouler heu .. sur la route :D beau résumé en tout cas .. à la retraite ça a du bon 8)
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: Les chemins du soleil

Messagede migi » 27 Mai 2011, 09:57

Oui!
Surtout quand on a encore la santé et des gambettes en bon état.
Après je travaillerai la chaise longue et lirai les aventures des autres...
Pour info, Marc s'en sort bien avec une simple entorse des métacarpiens de la main gauche. Mais la galipette au dessus de la roue avant était impressionnante. J'étais juste derrière et n'ai été rassuré que quand tout a bougé normalement et qu'il a plus se relever. Avec la moyenne d'age de notre trio (65), les conséquences d'une chute risquent d'être plus graves que quand les pratiquants sont jeunes...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Pistes et chemins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron