Course à pied

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

Re: Course à pied

Messagede christophe » 21 Sep 2008, 19:54

FANTOMETTE a écrit:Christophe, un score pareil ne peut laisser que béat d'admiration! BRAVO! :onfire: C'est aussi un résultat bien mérité après l'entraînement intensif et efficace que tu as pratiqué.

Merci Fantomettre, c'est gentil mais c'est trop.. :D

Il est vrai que je suis super content, mais il y a 2476 personnes devant moi, qui elles ont courru encore plus vite.

J'adore néanmoins cette ambiance où on arrive à se faire porter par la course tout en surveillant son rythme.

Si tu veux, tu peux venir faire la gréziroise à semaine prochaine. Il y a un 5 km (un tour de Parilly) et un 15 km (3 tours). Cela semble tout plat (dixit les organisateurs)...

Au moins on pourra en profiter un peu...

PS : j'espère que l'état des yeux de Bruno s'améliore
christophe

Messagede Yann » 22 Sep 2008, 17:51

Je reviens d'une sortie de 48 minutes avec un tour de la piste cyclable de Parilly (5Km) en 26minutes et 14secondes.
Pour le 21km du 16 novembre je me donne l'objectif de 2h00 il y a encore du travail à faire....
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede FANTOMETTE » 22 Sep 2008, 18:21

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:Christophe, un score pareil ne peut laisser que béat d'admiration! BRAVO! :onfire: C'est aussi un résultat bien mérité après l'entraînement intensif et efficace que tu as pratiqué.

Il est vrai que je suis super content, mais il y a 2476 personnes devant moi, qui elles ont courru encore plus vite.

J'adore néanmoins cette ambiance où on arrive à se faire porter par la course tout en surveillant son rythme.

Si tu veux, tu peux venir faire la gréziroise à semaine prochaine. Il y a un 5 km (un tour de Parilly) et un 15 km (3 tours). Cela semble tout plat (dixit les organisateurs)...

C’est très sympa de proposer de venir faire la Gréziroise (c’est vrai que 5 km c’est bien pour commencer - y a-t-il des écureuils et des fraises des bois là-bas ???? :wink: ) mais je pense qu’il faut vraiment que je m’entraîne encore un certain temps pour mieux connaître mon niveau et être plus régulière avant de participer à une « sortie officielle », sinon je crains d’arriver … la dernière et d'être découragée !!!! :(

Par contre, c'est une expérience que j'aimerais bien faire prochainement, avec l'ambiance et tout, ça doit être cool ! :onfire:

Oui, merci, Bruno et ses yeux vont très bien :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 22 Sep 2008, 20:55

FANTOMETTE a écrit:
christophe a écrit:

C’est très sympa de proposer de venir faire la Gréziroise (c’est vrai que 5 km c’est bien pour commencer - y a-t-il des écureuils et des fraises des bois là-bas ???? :wink: ) mais je pense qu’il faut vraiment que je m’entraîne encore un certain temps pour mieux connaître mon niveau et être plus régulière avant de participer à une « sortie officielle », sinon je crains d’arriver … la dernière et d'être découragée !!!! :(

Par contre, c'est une expérience que j'aimerais bien faire prochainement, avec l'ambiance et tout, ça doit être cool ! :onfire:

Oui, merci, Bruno et ses yeux vont très bien :D

Je te laisse seule juge de ce que tu estimes être ton niveau.

Nainvert et moi pouvons témoigner (pas forcément en course à pied) que finir dernier n'est pas une honte. Cela nous est arrivé il y a deux ans, dans une cyclosportive, à l'Auvergnate. Oui, nous fûmes dernier, mais nous nous fîmes plaisir, même si ce fut dur.

Alors dernier, OUI. Je le revendique, mais il en faut comme des premiers. Et cela ne m'a pas empêché de finir Paris-Brest-Paris :D

Allez à bientôt en course à pieds, ou en vélo :onfire: OU LES DEUX :onfire:
christophe

Messagede red light mamy » 23 Sep 2008, 10:37

"Nainvert et moi pouvons témoigner (pas forcément en course à pied) que finir dernier n'est pas une honte. Cela nous est arrivé il y a deux ans, dans une cyclosportive, à l'Auvergnate. Oui, nous fûmes dernier, mais nous nous fîmes plaisir, même si ce fut dur.

Alors dernier, OUI. Je le revendique, mais il en faut comme des premiers. "

Je confirme !

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer !!

(Ce n'est pas de moi, mais de GUILLAUME D'ORANGE)
red light mamy

Messagede FANTOMETTE » 24 Sep 2008, 08:11

Bon alors, si je comprends bien, avec les commentaires encourageants ci-dessus, plus d'excuse pour ne pas se lancer pour de bon !!!! :onfire: :onfire: Comme quoi, les témoignages des "sages" expérimentés ont leur avantage et peuvent influencer positivement :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

FANTOMETTE

Messagede christophe » 28 Sep 2008, 12:16

Voilà, la Gréziroise est passée.

La course s'est passée au delà de mes espérances puisque je finis en 1h19m10s (pour 15km) contre 1h20-1h25 espéré.

La course annoncée comme plate faisait quand même 140m de dénivellée avec peu de portions plates (une grande descente de 2 km puis une remontée sur 3 km) dans le tour...

Néanmoins les côtes n'étaient pas trop dures.

Je me classe 82° sur 140 participants à 22min du vainqueur :biggrin:

J'en ai profité pour regarder les courses des petits (2km pour les gamins entre 9 et 12ans et 800m pour des gamins de moins de 8 ans). C'est marrant à voir, notamment des petits 3 ans qui courrent avec papa ou maman. C'était trop mignon et nous les avons bien applaudis...

Prochaine étape, la Val Lyonnaise le 26 octobre (avec +de 600m de D+) et le jogg'iles pour un parcours de 30 km
christophe

Messagede Yann » 28 Sep 2008, 19:57

Bravo Christophe, tu es en forme
Yann
Yann

Messagede christophe » 01 Oct 2008, 19:01

15km de plus aujourd'hui :biggrin:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 01 Oct 2008, 19:22

christophe a écrit:15km de plus aujourd'hui :biggrin:

En combien de temps? :D

FANTOMETTE

Messagede Yann » 01 Oct 2008, 19:34

FANTOMETTE a écrit:
christophe a écrit:15km de plus aujourd'hui :biggrin:

En combien de temps? :D

A mon avis entre 1h15 et 1h20
Yann
Yann

Messagede christophe » 01 Oct 2008, 19:37

non, pas la frite ce jour, 1h25 soit 6 min de plus que dimanche mais tant pis :biggrin:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 01 Oct 2008, 19:40

christophe a écrit:non, pas la frite ce jour, 1h25 soit 6 min de plus que dimanche mais tant pis :biggrin:

Donc ça fait presque du 5km/heure quand même. Par contre, ça avance drôlement plus vite à vélo !!! :onfire:

FANTOMETTE

Messagede christophe » 01 Oct 2008, 20:08

FANTOMETTE a écrit:
christophe a écrit:non, pas la frite ce jour, 1h25 soit 6 min de plus que dimanche mais tant pis :biggrin:

Donc ça fait presque du 5km/heure quand même. Par contre, ça avance drôlement plus vite à vélo !!! :onfire:

sans vouloir te vexer, cela fait plutôt 10 km/h

mais tu as entièrement raison : ça va plus vite à vélo :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 01 Oct 2008, 20:17

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:

sans vouloir te vexer, cela fait plutôt 10 km/h

mais tu as entièrement raison : ça va plus vite à vélo :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

Misère, maintenant tout le monde va savoir que je suis vraiment nulle en maths!!!! :( :stupid:

En tous cas, quand je me suis aperçue de l'erreur (trop tard évidemment), j'étais certaine que tu la remarquerais!! :D Bien sûr que cela fait du 10 km/h! Toutes mes excuses :wink:
Dernière édition par FANTOMETTE le 02 Oct 2008, 20:59, édité 1 fois.

FANTOMETTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistes et chemins