Course à pied

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

Re: Course à pied

Messagede christophe » 11 Nov 2008, 15:48

FANTOMETTE a écrit:
christophe a écrit:oui : 73 centres FEU VERT sont ouverts aujourd'hui...

dont certains dans la région (si vous avez besoin) : ST GENIS LAVAL, ECULLY, VENISSIEUX

Mais dis-donc, il faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour aller dans un magasin FEU VERT un
11 novembre ???? :stupid: :lol: :bomb:

ou être un employé...

Pour info un centre situé sur une zone commerciale (type Auchan, Carrefour), EST OBLIGE D'OUVRIR si la zone est ouverte... S'il ne le fait pas, l'amende est tellement forte qu'il vaut mieux bosser... :cry:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 11 Nov 2008, 15:57

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:
christophe a écrit:

Mais dis-donc, il faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour aller dans un magasin FEU VERT un
11 novembre ???? :stupid: :lol: :bomb:

ou être un employé...

Pour info un centre situé sur une zone commerciale (type Auchan, Carrefour), EST OBLIGE D'OUVRIR si la zone est ouverte... S'il ne le fait pas, l'amende est tellement forte qu'il vaut mieux bosser... :cry:

Et bien dis donc, pauvre de toi :(

Une amende pour non-ouverture un jour férié, j'avoue que je ne comprends pas bien ... C'est le monde à l'envers quand même ... :bomb:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede migi » 11 Nov 2008, 20:30

Faut croire qu'il y avait plein, plein, plein de gens qui n'avaient rien à faire en ce 11novembre pour aller dans les grandes surfaces.
Cet aprèm, j'ai essayé de faire un saut à IKEA, et vu la queue pour y accéder, le parking bondé, j'ai fait demi tour.
Mon emplette attendra un soir plus calme.
Et comme je ne peux pas courir pour cause de genou "complètement OUT", j'ai sorti un peu le vélo avant la pluie, juste pour délasser les jambes fatiguées de monter l'escabeau, de rester debout des heures devant un mur, à bichonner la tapisserie.
Ainsi, avec les quelques kms parcourus ce matin, ce 11/11 je viens de passer les 11000.
Est ce qu'à la fin du 12ème mois, j'approcherai les 12000?
Réponse dans 6 semaines.

Et pour finir, bon anniversaire Florian, à samedi.
Michel
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Saturnin » 13 Nov 2008, 16:08

Merci Michel.
De mon côté, l'entrainement pour la Sainté-Lyon se poursuit tranquillement. Trois séances à l'occasion du week-end prolongé. Deux séances vallonés (45' puis 60') et une de récup (30'). Pas mécontent de moi car j'arrive à rester régulier sur 10km... J'attaque le fractionné demain soir, donc je devrais avoir de bonnes courbatures pour la séance de mécanique du lendemain. Comme ça, pas de regrets à ne pas être sur le vélo...
J'ai hésité à m'inscrire à Jogg'Iles, mais vu que c'est plat et cher pour le 10km, je me contenterai de Parilly.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede FANTOMETTE » 13 Nov 2008, 16:40

Saturnin a écrit:Merci Michel.
De mon côté, l'entrainement pour la Sainté-Lyon se poursuit tranquillement. Trois séances à l'occasion du week-end prolongé. Deux séances vallonés (45' puis 60') et une de récup (30'). Pas mécontent de moi car j'arrive à rester régulier sur 10km... J'attaque le fractionné demain soir, donc je devrais avoir de bonnes courbatures pour la séance de mécanique du lendemain. Comme ça, pas de regrets à ne pas être sur le vélo...
J'ai hésité à m'inscrire à Jogg'Iles, mais vu que c'est plat et cher pour le 10km, je me contenterai de Parilly.

Pourquoi ne t'inscris-tu pas au 15, 21 ou même 30 km des Jogg'iles? En fait, entre le 10 et le 30 km, il n'y a que 3 euros d'écart tu sais :D

Pour ma part, 12 km de course à pied à Parilly aujourd'hui. Certains rafales de vent étaient tellement fortes qu'elles me projetaient en avant, donc ... j'allais plus vite !!! :onfire: :onfire: :onfire: Ce n'est pas du tout pour me vanter mais je me sens de plus en plus à l'aise et plus endurante, c'est drôlement encouragent :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

FANTOMETTE

Messagede Saturnin » 13 Nov 2008, 18:41

FANTOMETTE a écrit:Pourquoi ne t'inscris-tu pas au 15, 21 ou même 30 km des Jogg'iles? En fait, entre le 10 et le 30 km, il n'y a que 3 euros d'écart tu sais :D

Le 15km, je pense que ça fait un peu trop avec une séance de fractionné moins de 48h avant.
J'avoue avoir du mal à comprendre la logique qu'il y a derrière leur grille de prix. 1€ du km pour les petites distances, ça me parait cher...
Saturnin

Messagede Yann » 13 Nov 2008, 19:10

Pour les prix je ne pense pas qu'il fasse beaucoup de bénéfice vu la logistique a mettre en place
Pour moi dernier entraînement de 35 minutes ce soir
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Yann » 16 Nov 2008, 21:22

Saturnin a écrit:Merci Michel.

Tu peu détailler une séance de fractionné STP merci
Yann

Messagede Saturnin » 16 Nov 2008, 23:12

C'est pas compliqué.
30 minutes d'échauffement (footing normal)
10 série : 30 secondes de sprint + 30 secondes de récupération en marche rapide
10 minutes de footing normal pour finir.
Saturnin

Messagede nainvert » 17 Nov 2008, 15:29

et encore 12 km ce midi, j'aurai bien fait un peu plus mais mon collegue n'ayant pas couru depuis un mois et demi a commencé a peiner apres 10 bornes donc on est rentré, mais on re"met çà vendredi
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Messagede Yann » 17 Nov 2008, 19:04

Saturnin a écrit:C'est pas compliqué.
30 minutes d'échauffement (footing normal)
10 série : 30 secondes de sprint + 30 secondes de récupération en marche rapide
10 minutes de footing normal pour finir.

Merci Florian, si je souhaite courir un peu plus vite la seule solution c'est le fractionné, c'est pareil en vélo.
Yann

Messagede Saturnin » 17 Nov 2008, 19:59

Il y a aussi un détail à ne pas négliger, c'est de se prévoir des plages de récupération dans la saison.
Saturnin

Messagede Yann » 17 Nov 2008, 20:08

je vais passer à un seul entraînement par semaine pendant quelque temps
Yann

Messagede christophe » 17 Nov 2008, 20:16

Saturnin a écrit:Il y a aussi un détail à ne pas négliger, c'est de se prévoir des plages de récupération dans la saison.

je suis d'accord avec toi. Quand j'arrête le vélo, je me mets à la course à pieds... et vice versa :D
christophe

Messagede FANTOMETTE » 17 Nov 2008, 21:06

christophe a écrit:
Saturnin a écrit:Il y a aussi un détail à ne pas négliger, c'est de se prévoir des plages de récupération dans la saison.

je suis d'accord avec toi. Quand j'arrête le vélo, je me mets à la course à pieds... et vice versa :D

Yann a écrit:je vais passer à un seul entraînement par semaine pendant quelque temps

Oui, mais Saturnin, si on ne fait rien pendant les plages de récupération, est-ce que les muscles ne fondent pas à la vitesse grand V ? :roll:

Est-ce que ces plages doivent être de la même durée pour le vélo et la course à pied ?

Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'arrêter le vélo ou la course à pied, ce serait trop bête maintenant de perdre tout l'entraînement, rien qu'au bout d'une semaine sans sport extérieur en cas de très mauvais temps, je trouve qu'on est bien moins performant et qu'on se sent moins agile :(

FANTOMETTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistes et chemins