Course à pied

Course à pieds, VTT, Ski de fond..

Re: Course à pied

Messagede Yann » 31 Oct 2008, 17:48

il manque de la neige en Haute Savoie pour s'adonner à la pratique du ski.
Une petite sortie de 40 minutes cette après-midi sur route uniquement, les chemins ne sont pas praticables.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede FANTOMETTE » 01 Nov 2008, 14:46

Ce matin, petit circuit d'une heure et demie à Parilly, en alternant course à pied et marche car j'avais une douleur tenace dans la gambette droite :cry: :roll: Pratique pour courir ... :x

Je me demande toujours comment certains font pour courir intensément avec un KWay car simplement en T-shirt j'avais déjà trop chaud!
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 01 Nov 2008, 14:59

FANTOMETTE a écrit:Ce matin, petit circuit d'une heure et demie à Parilly, en alternant course à pied et marche car j'avais une douleur tenace dans la gambette droite :cry: :roll: Pratique pour courir ... :x

Je me demande toujours comment certains font pour courir intensément avec un KWay car simplement en T-shirt j'avais déjà trop chaud!

fallait l'enlever :D
christophe

Messagede FANTOMETTE » 01 Nov 2008, 15:03

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:Ce matin, petit circuit d'une heure et demie à Parilly, en alternant course à pied et marche car j'avais une douleur tenace dans la gambette droite :cry: :roll: Pratique pour courir ... :x

fallait l'enlever :D

Ben voyons! :D :D :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

FANTOMETTE

Messagede christophe » 02 Nov 2008, 14:06

Coucou,

pas de course à pieds durant cette semaine pour cause d'astreinte.

Aujourd'hui, 3 tours de Parilly, avec une régularité qui m'a étonné : 29min57, 29min57 et 29min23, soit 1h29m17s pour les 16,5km.

Le programme de la semaine prochaine sera plus difficile : 30 km autour de Ste Catherine
La semaine suivante, ce sera les 30 km de Jogg'Iles

A+
Cricri
christophe

Messagede FANTOMETTE » 04 Nov 2008, 22:15

Aujourd’hui, j’ai fait une nouvelle expérience que j’ai trouvée géniale :D : je suis allée courir à Parilly 50 mn pendant ma pause-déjeuner, en faisant le tour de la piste cyclable (5.5 km) en 35 minutes. Résultat : bien moins essoufflée que lors des dernières sorties et j’aurais bien enchaîné sur un deuxième tour, mais pas le temps, dommage. C’était surprenant de voir autant de monde courir de ces heures (entraînement pour la Sainté-Lyon fort probablement). J’envie les petits groupes qui courent à 2 ou 3 avec une foulée très régulière et élégante, exactement au même rythme, en parfaite osmose, mais COMMENT font-ils ? :roll: J’ai même eu le temps de rentrer chez moi pour manger vite fait et prendre une douche avant de reprendre le travail à 14 heures, fraîche et destressée. C’est un peu « speed » mais ça en vaut vraiment la peine. A refaire ! Ca y est, je crois que j’ai pris le virus de la course à pied pour de bon, ça me plaît et ça m'affole en même temps! :biggrin: :onfire: :onfire:
Dernière édition par FANTOMETTE le 04 Nov 2008, 22:21, édité 1 fois.

FANTOMETTE

Messagede christophe » 04 Nov 2008, 22:21

sur le meme ordre d'idée, je suis allé courir à 6h00 ce matin... J'étais ensuite en forme pour la journée...

Je recommence demain :onfire:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 04 Nov 2008, 22:26

[quote="christophe"] J'étais ensuite enfermé pour la journée...

Mais c'est horrible! C'est qui qui te séquestre ? :stupid: :D :stupid:

FANTOMETTE

Messagede christophe » 04 Nov 2008, 22:34

EN FORME !!!! c'est tes yeux ????
christophe

Messagede FANTOMETTE » 04 Nov 2008, 22:39

christophe a écrit:EN FORME !!!! c'est tes yeux ????

Pas du tout! Eh oh, c'est de la triche! Tu as modifié le texte juste après avec la petite touche magique ! J'en suis sûre ! :D
Dernière édition par FANTOMETTE le 04 Nov 2008, 23:01, édité 2 fois.

FANTOMETTE

Messagede nainvert » 04 Nov 2008, 22:53

FANTOMETTE a écrit:Aujourd’hui, j’ai fait une nouvelle expérience que j’ai trouvée géniale :D : je suis allée courir à Parilly 50 mn pendant ma pause-déjeuner, en faisant le tour de la piste cyclable (5.5 km) en 35 minutes. Résultat : bien moins essoufflée que lors des dernières sorties et j’aurais bien enchaîné sur un deuxième tour, mais pas le temps, dommage. C’était surprenant de voir autant de monde courir de ces heures (entraînement pour la Sainté-Lyon fort probablement). J’envie les petits groupes qui courent à 2 ou 3 avec une foulée très régulière et élégante, exactement au même rythme, en parfaite osmose, mais COMMENT font-ils ? :roll: J’ai même eu le temps de rentrer chez moi pour manger vite fait et prendre une douche avant de reprendre le travail à 14 heures, fraîche et destressée. C’est un peu « speed » mais ça en vaut vraiment la peine. A refaire ! Ca y est, je crois que j’ai pris le virus de la course à pied pour de bon, ça me plaît et ça m'affole en même temps! :biggrin: :onfire: :onfire:

depuis début septembre je ne m'entraine presque que comme çà : tour de parilly de 12 à 13 h, douche, repas hyper rapide et reprise du boulot à 13h25
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Messagede FANTOMETTE » 04 Nov 2008, 22:58

Ben ça alors! Si ça se trouve, on s'est peut-être croisé sans le savoir, sauf que toi tu fais 2 tours pendant que j'en fais un ! Mais tu fais ça TOUS LES JOURS ???
En tous cas, c'est donc la recette miracle pour devenir champion de course à pied à ce que je vois ..., chapeau :onfire: :onfire: :onfire:

FANTOMETTE

Messagede FANTOMETTE » 06 Nov 2008, 14:39

A midi, tour à Parilly en course à pied de la piste cyclable en 33 min. (j'ai gagné 2 min. sur la sortie de mardi = je m'améliore !) :onfire: :onfire: :onfire:, suivi de courses fractionnées: 45 sec. de course + 15 sec. de marche à pied rapide, plusieurs fois de suite : j'ai lu sur Internet que c'était bien pour s'entraîner à récupérer son souffle. Quelques gouttes de pluie, mais pas gênant du tout. :biggrin:

FANTOMETTE

Messagede JiJiP » 06 Nov 2008, 19:06

ça y est maintenant notre Fantomette nationale va se mettre à nous faire bientôt les 100 kms de Millau :D :D
Moi j'assure l'assistance sur PBP, pas sur le 100 de Millau :onfire: non mais.
En attendant je prépare l'AG du Codep et n'ai pas trop le temps de visiter le forum en ce moment.
Mais je vois que Fantomette a de quoi raconter, :D :D quelle bavarde :D
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede Yann » 06 Nov 2008, 19:35

Président Codep a écrit:ça y est maintenant notre Fantomette nationale va se mettre à nous faire bientôt les 100 kms de Millau :D :D
Moi j'assure l'assistance sur PBP, pas sur le 100 de Millau :onfire: non mais.
En attendant je prépare l'AG du Codep et n'ai pas trop le temps de visiter le forum en ce moment.
Mais je vois que Fantomette a de quoi raconter, :D :D quelle bavarde :D

Pour l'assistance , sur les 100Km de Millau en général c'est en vélo :D
Yann
Administrateur - Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistes et chemins