Et si on ouvrait une nouvelle rubrique

Sujet autre que le vélo

Et si on ouvrait une nouvelle rubrique

Messagede migi » 19 Oct 2009, 13:33

Nous sommes nombreux (ou pas encore) à avoir une activité en complément de la route (marche,course à pieds sur route, trail, vtt, ski piste ou fond)
Si nous ouvrions une nouvelle rubrique "PISTES et CHEMINS" qui pourrait regrouper ces pratiques, complémentaire à celle consacrée à la route, et différente du café des sports plus destiné aux troisièmes mi-temps et autres débats.
Ce serait aussi un moyen de proposer des RDV pour une pratique du VTT (nous serions plusieurs à être intéressés).
Ou à une rando en skis de fond sur la GTJ par exemple en février...
Voilà, suggestion soumise à l'ensemble des forumeurs...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Et si on ouvrait une nouvelle rubrique

Messagede Saturnin » 19 Oct 2009, 18:26

Ca me semble une bonne idée. Je suis partant aussi bien pour le VTT que pour le ski de fond...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Et si on ouvrait une nouvelle rubrique

Messagede Casque vert » 19 Oct 2009, 18:34

moi je suis également partant pour le vtt

daniel
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 442
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: Et si on ouvrait une nouvelle rubrique

Messagede christophe » 20 Oct 2009, 06:51

GTJ ??? pour un ignare comme moi qui ne connait que foot et vélo (et encore :mrgreen: ) ça veut dire quoi ????
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Et si on ouvrait une nouvelle rubrique

Messagede christophe » 20 Oct 2009, 06:54

christophe a écrit:GTJ ??? pour un ignare comme moi qui ne connait que foot et vélo (et encore :mrgreen: ) ça veut dire quoi ????

Gare Ton Joujou ?
:mrgreen: :|
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: Et si on ouvrait une nouvelle rubrique

Messagede migi » 20 Oct 2009, 13:12

GTJ: grande traversée du Jura
Elle peut se faire à pieds, en skis de fond ou nordiques, en VTT.
Plusieurs associations à but lucratif organisent des ballades, des accompagnements, des transports de bagages, des circuit avec traineau tiré par des chiens, etc...
La différence entre skis de fond et nordiques est minime:
Le ski nordique qui comporte des carres métalliques, est un peu plus large que le ski de fond. Il se pratique plutôt en dehors des "rails" ou traces faites à la machine pour les adeptes de l'alternatif, et permet de se déplacer en "tout terrain". En cas de forte pente, il est conseillé de rajouter des peaux autocollantes sous la semelle.
Les chaussures sont aussi un peu plus volumineuses que celles utilisées en skating ou en alternatif(pour descendre en hors piste, pour être un peu plus chaudes, et un peu plus imperméables car une journée de randonnée est souvent plus longue qu'une sortie de fond traditionnel).
Si j'osais une comparaison, la randonnée nordique est au ski de fond, ce que le cyclotourisme est au cyclosportif.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Le café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron