pour etre au top!!!

Sujet autre que le vélo

pour etre au top!!!

Messagede anass » 28 Jan 2009, 01:50

cela fait un moment que je cherche des barres fixes pour faire des tractions en plein air . je les ai aperçu au parc de parilly donc j'ai décider de mettre au crossfit, sans pour autant négliger le vélo :!: .pour ceux qui ne connaissent pas le crossfit est une méthode de musculation qui consiste a enchainer les séries de pompes de tractions de squat et de relevé de buste(abdos) tout cela sans pose si possible.en gros c'est un entrainement commando utilisé dans la préparation de beaucoup de sports de combat et utilisé dans certaines armées
le programme pour débuter sera:
2km de course
40 tractions
40 pompes
100 squats
100 relevé de buste
2km de course
je ferai deux séance par semaine :onfire: :onfire: :onfire:
ya des volontaires?
Avatar de l’utilisateur
anass
 
Messages: 237
Inscription: 30 Déc 2008, 13:33

Re: pour etre au top!!!

Messagede christophe » 28 Jan 2009, 07:04

euh pas moi, car je suis pas étudiant :onfire: :onfire: :onfire:

en tout cas avec cela tu va être vraiment au top du top

bravo :D
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: pour etre au top!!!

Messagede FANTOMETTE » 28 Jan 2009, 09:12

anass a écrit:le programme pour débuter sera:
2km de course
40 tractions
40 pompes
100 squats
100 relevé de buste
2km de course
je ferai deux séance par semaine :onfire: :onfire: :onfire:
ya des volontaires?

Eh bien dis donc, avec un tel programme tu vas perdre 10 kg, et c'est juste "pour débuter" ?!!! Et après, ça va donner quoi ? :stupid:

En tous cas, bon courage, tu as la pêche, mais ne te fais pas mal aux muscles pour pouvoir encore bien ROULER, ROULER, ROULER à vélo :onfire: :onfire: :onfire:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: pour etre au top!!!

Messagede JiJiP » 28 Jan 2009, 09:43

anass a écrit:le programme pour débuter sera:
2km de course
40 tractions
40 pompes
100 squats
100 relevé de buste
2km de course
je ferai deux séance par semaine :onfire: :onfire: :onfire:
ya des volontaires?

pour moi, PAPY, ce serait 100m de course, 1 canon, 5 tractions, 1 canon, 10 coup de pompe (à vélo) :D :D , 1 canon, quelques squats, au moins 2 canons, le buste lui est suffisamment relevé comme celà pour l'instant donc je fais l'impasse, et puis repos avec peut être 1 canon. Une séance par semaine... faut commencer doucement :onfire: :onfire: plus tard si on tient les canons on peut voir à augmenter :D :D
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
Avatar de l’utilisateur
JiJiP
 
Messages: 669
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème

Re: pour etre au top!!!

Messagede Baraque » 28 Jan 2009, 12:11

Tu veux t'engager pour aller en Afghanistan ou quoi ? :D moi je préfère le programme à JJP :P plus intellectuel :lol: :onfire:
baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: pour etre au top!!!

Messagede anass » 28 Jan 2009, 13:24

non non pas d'engagement je suis un pacifiste :biggrin: c'est juste que j'ai pris pas mal de kilo(8 exactement) depuis que j'ai arrêter la boxe et donc je veux revenir a mon poids de forme j'espère y arriver dans 4 mois
mais je ne suis pas contre le programme de jpp on aura surement l'occasion de le faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
anass
 
Messages: 237
Inscription: 30 Déc 2008, 13:33

Re: pour etre au top!!!

Messagede FANTOMETTE » 28 Jan 2009, 13:56

anass a écrit:non non pas d'engagement je suis un pacifiste :biggrin: c'est juste que j'ai pris pas mal de kilo(8 exactement) depuis que j'ai arrêté la boxe et donc je veux revenir a mon poids de forme j'espère y arriver dans 4 mois
mais je ne suis pas contre le programme de jpp on aura surement l'occasion de le faire :lol:

C'est donc ça, tu étais boxeur ... :shock: :shock:. En tous cas, entre ce programme "pour être au top" et le vélo que tu pratiques régulièrement, tu devrais rapidement "fondre" :D . Et puis c'est peut-être moins dangereux que la boxe, à condition de ne pas/plus :wink: courir ou rouler sur du verglas évidemment :stupid: :onfire:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème

Re: pour etre au top!!!

Messagede bruno jacquet » 14 Fév 2009, 22:56

je cite la conclusion d'un article dont je pourrais te donner la copie si cela t'intéresse:

"la perte xe poids la plus rapide et le plus sure implique l'association de deux éléments : l'exercice musculaire prolongé, régulier et un régime hypocalorique. le cyclisme sans régime permet de manger à sa faim sans prendre de poids mais sans en perdre non plus."

par expérience (un trop long passé de "sportif" :rugby, marathon, triathlon) je ne peux que confirmer la validité de cette conclusion.

quant au crossfit, c'est excellent pour se muscler mais cela ne te feras jamais maigrir, cela te feras prendre du muscle donc du poids : il faut trouver un juste équilibre entre poids et musculature suivant le sport que tu pratiques (pour ma part je fus un rugbyman de 89kg sans une trace de gras et je suis maintenant un triathléte de 80kg ).

derniére petite remarque : si tu veux économiser ton dos et ne pas en souffrir plus tard je te conseille plutôt que des rélevés de buste de travailler tes abdos en gainage statique.
Avatar de l’utilisateur
bruno jacquet
 
Messages: 61
Inscription: 10 Mar 2006, 20:07

Re: pour etre au top!!!

Messagede anass » 15 Fév 2009, 11:04

bruno jacquet a écrit:je cite la conclusion d'un article dont je pourrais te donner la copie si cela t'intéresse:

"la perte xe poids la plus rapide et le plus sure implique l'association de deux éléments : l'exercice musculaire prolongé, régulier et un régime hypocalorique. le cyclisme sans régime permet de manger à sa faim sans prendre de poids mais sans en perdre non plus."

par expérience (un trop long passé de "sportif" :rugby, marathon, triathlon) je ne peux que confirmer la validité de cette conclusion.

quant au crossfit, c'est excellent pour se muscler mais cela ne te feras jamais maigrir, cela te feras prendre du muscle donc du poids : il faut trouver un juste équilibre entre poids et musculature suivant le sport que tu pratiques (pour ma part je fus un rugbyman de 89kg sans une trace de gras et je suis maintenant un triathléte de 80kg ).

derniére petite remarque : si tu veux économiser ton dos et ne pas en souffrir plus tard je te conseille plutôt que des rélevés de buste de travailler tes abdos en gainage statique.


merci bruno pour ces conseils!toutefois je crois que les exercices juste avec le poids du corps et des longues séries de répétitions permet de sécher et de ne pas prendre de masse musculaire ou de volume.mais tout cela dépend de la nature de chacun.
quant au régime hypocalorique ce n'est pas fait pour moi car j'adore faire la cuisine et je suis un fin gourmet :biggrin:
merci encore et bravo pour la superbe forme que tu affiche!!!
Avatar de l’utilisateur
anass
 
Messages: 237
Inscription: 30 Déc 2008, 13:33

Re: pour etre au top!!!

Messagede bruno jacquet » 15 Fév 2009, 13:03

je ne pense pas que l'on puisse se "sécher" uniquement avec des exercices de musculation...selon le poids et les séries de répétition on travaille le muscle différemment (volume, tonicité, souplesse) mais on ne "tape" quasiment jamais dans la masse graisseuse.

enfin, je te propose de continuer cette conversation de vive voix lors d'une prochaine rencontre, d'ici là pédale bien et doucement sur les douceurs !!!( c'est un point qui nous rassemble...comment résister à une bonne tarte aux pralines!!!!)
Avatar de l’utilisateur
bruno jacquet
 
Messages: 61
Inscription: 10 Mar 2006, 20:07

Re: pour etre au top!!!

Messagede christophe » 15 Fév 2009, 13:25

suis d'accord avec Bruno sur les douceurs... C'est facile de prendre du poids, mais pour le perdre après... :onfire:

pour le reste du débat je ne suis pas compétent :mrgreen:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: pour etre au top!!!

Messagede FANTOMETTE » 15 Fév 2009, 20:12

christophe a écrit:suis d'accord avec Bruno sur les douceurs... C'est facile de prendre du poids, mais pour le perdre après... :onfire:

pour le reste du débat je ne suis pas compétent :mrgreen:

Tiens, tiens, mais ils sont donc bien gourmands les garçons du club :onfire: :onfire: :onfire:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
FANTOMETTE
 
Messages: 1684
Inscription: 14 Avr 2008, 19:32
Localisation: Lyon 8ème


Retourner vers Le café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron