Senegal

Sujet autre que le vélo

Senegal

Messagede migi » 15 Nov 2017, 21:57

Coucou, je suis en Casamance pour 2 semaines d'itinérance . Pistes ou routes, dépaysement garanti.
Pour les photos voir milucgir sur instagram ou facebook.
Un lien à mon retour pour plus de photos et vidéos.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Senegal

Messagede red light mamy » 20 Nov 2017, 18:58

hé bien me voilà rassurée . J'avais cru comprendre qu'après ton raid de juillet tu avais raccroché ton vélo définitivement .
je vois que le virus t'a repris et c'est une bonne chose.
j'attends les photos avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Senegal

Messagede migi » 22 Nov 2017, 14:11

Vacciné avec un rayon de velo, difficile de guérir..
Séjour sympa, groupe de 15. Mix de goudron, de piste, de sable. Grosse chaleur.
Quelques migrations en pirogues, une marche dans la sava e et les rizières.
On a même mangé des huitres ģrillées de la mangrove.
A bientôt
Pour les photos voir sur facebook: milucgir
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Senegal

Messagede red light mamy » 23 Nov 2017, 23:23

Facebook? ????? Connais pas. :stupid: je ne sais pas y aller.
Mais en tapant milucgir sur internet, j'ai vu quelques photos qui avaient l'air sympas.
Tu as fait un beau séjour.
Quand est ce que tu vas venir cycler dans ce beau pays si exotique et si lointain: la France????
Bientôt? A Pont St Esprit?
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Senegal

Messagede migi » 26 Nov 2017, 10:44

Aujourd'hui c'est fini. Les valises vont partir pour l'enregistrement.
Un joli séjour. Hier retour en vélo sur la plage de l'océan, les pêcheurs rentraient avec leurs pirogues multicolores: odeur et animation.
Les sénégalais de Casamance sont très accueillants.
Je mettrai un lien pour les photos dès que j.en aurai fait le tri.
Mais à chaque retour je trouve que notre pays est merveilleux....
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Senegal

Messagede migi » 05 Déc 2017, 18:31

1ère semaine au Sénégal – province de la Casamance
Dim 12/11 : Orly sud – Cap Skirring vol Transavia affrété par le club Med
Arrivée vers 13h, transfert en mini bus à OUSSOUYE, au campement Emanaye, repas.
Attribution d’un VTT et petit tour dans le village, en particulier pour rencontrer Joseph, qui travaille la noix de cajou tout en faisant travailler les « laissés-pour-compte »
Lundi 13 : Oussouye –Ziguinchor par la RN4, repas à l’alliance franco-sénégalaise, hôtel les flamboyants, ballade dans la capitale provinciale.
Mardi 14 : Ziginchor- Koubalan, son campement villageois.
Forêt de Kalounayes l’après-midi, soirée avec des danses proposées par les jeunes du village, avec trois masques traditionnels.
Mer 15 : Koubalan – Bignona, piste, un peu de bitume. Promenade en ville, son marché.
Jeudi 16 : Bignona – Affiniam. Bitume puis pistes sablonneuses ou en latérite. Campement dans une case à impluvium. Visite du village.
Ven 17 : Affiniam, Ziguinchor, Brin, Séléki : pirogue, route, piste. Campement villageois.
Sam 18 : autour de Séléki, Etama, Bandial : piste, visites (école, savonnerie), ballade dans le village, danses des villageoises le soir.

https://photos.app.goo.gl/4wv4B4rXh4xdns4O2
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: Senegal

Messagede migi » 07 Déc 2017, 13:54

2ème semaine en Casamance – Sénégal
Dim 19 : Seleki – Oussouye, pirogue jusqu’à ELOUBALINE, visite du village, pirogue dans la mangrove jusqu’à EDIOUNGOU puis vélo pour revenir au campement d’Emanaye. Après-midi diverses visites autour du village.
Lundi 20 : Oussouye, M’Lomp, pointe St Georges, M’Lomp, Elinkine, Karabane
Vélo sur bitume, puis marche dans les rizières et la savane jusqu’à la pointe St Georges sur les bords de la Casamance. Chute de l’une des participantes qui glisse dans la boue et se casse l’avant-bras. Repas sur les bords du fleuve puis bateau pour nous rapprocher de nos vélos. Bitume à nouveau, vélos stockés dans un bar puis pirogue pour gagner l’île de Karabane.
Mar 21 : Karabane, Efrane, Oussouye. Visite du village et quelques achats, pirogue pour débarquer 40mn plus tard et marche dans les rizières pour déjeuner dans un restaurant de brousse (au menu des huitres de la mangrove grillées au feu de bois). Retour vers la pirogue pour retrouver nos vélos laissés à Elinkine et par la piste de Loudia pour rejoindre Oussouye. Visite de la radio communautaire.
Mer 22 : Oussouye, Kagano, M’Lomp, Oussouye. Piste, visite d’une maison à colonnades, petit musée rappelant le mode de vie des Diolas, atelier de tissage accueillant des handicapés. Déjeuner chez Brigitte, sous un énorme manguier. Retour par la route à Oussouye. Visite au « roi » de la province, personne morale choisie par des « sages » (on retrouve là toute la tradition animiste).
Jeu 23 : Oussouye, Diantene, île d’Egueye. Vélo sur piste, arrivée dans un village où les écoliers nous attendent en dansant et en chantant. Remise de matériel scolaire. Pirogue jusqu’à l’île où nous passerons la nuit. Kayak l’après-midi dans la mangrove avant de retrouver pour une soirée danse donnée par les femmes de Diantene.
Ven 24 : retour vers Diantene, vélo en passant par Cap Skirring, jusqu’à Boucotte où nous dormirons à l’hôtel MAYA tenu par des français. Plage l’océan secoue vraiment, l’un d’entre nous se fera rouler et se coupera le cuir chevelu sur le sable. Piscine, farniente, la chaleur nous démotive pour un après-midi sur le vélo.
Sam 25 : Boucotte, musée Kadioute, Djemberring et retour à Cap Skirring par la plage sur le sable humide. Route, piste, sable…, nous abandonnons nos vtt qui repartent pour Oussouye et d’autres clients.
Dim 26 : Enregistrer les valises de bonne heure avant le club méd, trainer en ville pour d’ultimes achats, une collation et départ pour l’aéroport à pieds, contrôle des passeports et attente du vol qui amène sa prochaine fournée de vacanciers. Escale à Dakar et changement d’équipage, arrivée à Orly vers 23h, 5°, ça nous change.
350 km environ, des images plein les yeux, une bonne ambiance et un accueil chaleureux. Un beau voyage que je conseillerai volontiers.

https://photos.app.goo.gl/xIQzuOtZWLUXPpS43
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Le café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron