Trace Vélocio

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Trace Vélocio

Messagede Baraque » 31 Mar 2010, 20:29

Bonsoir,
Vu la météo annoncé pour Samedi (vent du Sud et des pointes à 65 km/h) je recherche :
- Une combinaison moulante
- un vélo roue lenticulaire
- un casque profilé
- guidon de triathlète
- une bonne dose d'EPO (Eau,Pastis,Orgeat)
et surtout un bon coup de pied aux fesses pour me motiver :lol:
enfin bref ça va être chaud avec le vent dans le pif :D
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Re: Trace Vélocio

Messagede Pierre D » 31 Mar 2010, 21:02

fais toi petit :roll: , planque toi dans les roues et pense a la bonne mousse qu'on t'offrira a l'arrivée :D
Pierre D

Messagede Baraque » 01 Avr 2010, 01:25

Pierre D a écrit:fais toi petit :roll: , :D

Pour moi ça va pas être facile de me faire petit :lol:

Baraque

Messagede FANTOMETTE » 01 Avr 2010, 04:34

C'est vrai Philippe que la météo de samedi n'est guère engageante, surtout à cause du vent :roll: . Mais tu vas fendre les airs avec ta grande taille :D . Tu accroches une corde invisible :wink: au vélo de l'un de tes acolytes, et le tour est joué !

Ne t'inquiète pas, on ne mangera pas tout samedi soir à Vaison :onfire: , tenez-nous au courant de votre progression et surtout bonne route à tous les 5 :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede Saturnin » 01 Avr 2010, 07:39

FANTOMETTE a écrit:Tu accroches une corde invisible :wink: au vélo de l'un de tes acolytes, et le tour est joué !

Mince, nous qui pensions nous abriter derrière le plus grand du groupe...

Plus sérieusement, on se relaiera et on arrivera à Vaison sans problèmes. Normalement à partir de 18h00 (avec le vent), on devrait arriver. On vous tiendra informé de notre heure d'arrivée.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede Saturnin » 02 Avr 2010, 08:45

Je mets en ligne le parcours de la Trace sur OpenRunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=481584
Saturnin

Messagede Yann » 02 Avr 2010, 16:57

Bon courage à vous tous
La météo a l'air de s'arranger.....
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Saturnin » 02 Avr 2010, 18:23

Merci Yann.
On a désormais une chance d'échapper à la pluie (j'entends d'ici JJ qui se réjouit), mais il faudra bien faire face au vent...
Saturnin

Messagede JiJiP » 02 Avr 2010, 22:27

Saturnin a écrit:Merci Yann.
On a désormais une chance d'échapper à la pluie (j'entends d'ici JJ qui se réjouit), mais il faudra bien faire face au vent...

Ma joie s'entend jusqu'à chez toi ?? :( :( :D :D
Yann a écrit:Bon courage à vous tousLa météo a l'air de s'arranger.....Yann

C'est pas ce que disent les diverses météo :( :(
Justement en train de regarder celle de France 3 - temps agité, entrées maritimes, vent de sud se renforçant dans le couloir rhodanien, pluies soutenues
Que vais je faire dans cette galère
Je suis joyeux, joyeux, joyeux :D :D :D :D :D
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede Baraque » 05 Avr 2010, 01:43

Voilà je suis rentré de la Provence vers 20h après avoir pris le TGV à AvignonTGV et avoir passer la journée avec mes parents et ma petite soeur et ses 2 enfants.Mais la veille donc j'ai effectué la Trace avec Alain S,Anass,Florian et JJP que ce fut difficile :( le vent nous a pas lâché de la journée et parfois des rafales vraiment impressionnantes :cry: Le vent donc nous a beaucoup retardé mais l'arrêt à Beaumont les Valences encore plus.L'amabilité des gens sur place furent affligeante surtout devant une pizzéria parfait exemple d'une commerçante ne connaissant pas vraiment son métier et qui nous a jeté comme des malpropres heureusement que dans une boulangerie la dame charmante (le charme de JJP :D ) téléphone à une auberge pouvant nous accueillir à la sortie du village en allant vers Montmeyran mais plus de 3/4 d'heure de perdu :( Florian appel Bernard pour lui indiquer que nous serons jamais à l'heure pour le repas fixé à 19h30 au gite car aprés le bon repas encore 1 heure de passer et puis pour moi la galère un mal de genoux est apparu avant l'arrêt dans la montée avant St Marcel les Valences qui n'a pas dénié partir ce qui ma épuisé pour compenser la douleur impossible de prendre des relais et super merci à Florian de m'avoir attendu dans le col d'Aleyrac car j'ai vraiment peiné pour le faire.Entre temps Florian avait appelé Bernard au col de Devés pour qui nous récupère à Saulce sinon les délais pour le repas seraient pas respecter ce qui arrange bien JJP car la pluie fait sont apparition Alain et Anass décident de continuer et finir ce qui les fera arriver vers 20h40 de nuit et sous la pluie chapeau à eux :wink: au bilan j'ai quand même 197km au compteur contre le vent je suis donc assez satisfait même si j'aurais aimé finir aussi.
Le dimanche donc après un bon petit déjeuner avec l'ATSCAF + Bruno et Nathalie M venu rejoindre Fantomette tout le monde ou presque (Bernard et Rodolphe et son épouse) partent en vélo vers le lieu de la concentration à Brantes magnifique village perché sur un flanc de colline au pied du Mont Ventoux qui lui est sous la neige.Ma soeur elle me récupère au camping à Vaison la Romaine car je ne suis pas trop en état pour remonter sur le vélo j'ai toujours mal au genou j'espère que ça va passer rapidement.Après sur place on retrouve bien sur les Atscafiens qui arrivent tard mais les gens de l'ASCUL et pleins d'autres qui connaissent mon père qui lui et aux anges après être sorti de l'hôpital il y a à peine 8 jours être là et retrouver ses copains c'est du pur bonheur :) finalement nous irons à Sault avec le club de l'ACBO de Paris dans un restaurant fameux puis on ma amené à Avignon donc pour retrouver ma petite famille.Au bilan ce fut un très beau weekend même si j'ai pas mal souffert sur la Trace mais bon contre la météo on peut pas y faire grand chose :biggrin:

Baraque

Messagede christophe » 05 Avr 2010, 05:32

bravo philippe (et Anass, Alain, JJP et Saturnin). Le vélo est parfois difficile et tu en as fait l'expérience. En tout cas je suis content de savoir que votre trac a été réussie et surtout pour Saturnin qui vainc le signe indien.
christophe

Messagede Baraque » 05 Avr 2010, 09:05

toi aussi bravo à toi pour ton exploit car c'en est un :wink: et je vois que tu es comme les grenouilles tu adores la pluie :lol: :wink:

Baraque

Messagede christophe » 05 Avr 2010, 09:25

ne parlons pas d'exploit : laissons ce mot à ceux qui le méritent.. Mais je parlerais d'une très bonne rando... avec comme pour vous des conditions pas faciles
christophe

Messagede Yann » 05 Avr 2010, 14:23

Bravo à tous
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Saturnin » 05 Avr 2010, 21:18

Le signe indien, comme dit Cri-cri, n'est pas totalement vaincu (mais c'est accessoire) puisque j'ai fait les 30 derniers km du samedi soir en voiture, comme JJ et Baraque. Même si physiquement les jambes étaient là, nous serions arrivés en retard pour le repas. Et honnêtement, je n'éprouvais plus aucun plaisir sur le vélo après 200km vent dans le nez.
A priori, malgré cela, la Trace a été validée.
Le lendemain, pointage a Brantes et chasse aux cols (10 cols dont 8 nouveaux, à confirmer après examen du Chauvot).
Aujourd'hui retour vent de face, pour 9 cyclos, jusque Valence. Sur ces 100km, Migi en a fait 98 devant à nous ouvrir la route.
Mis à part le vent un peu saoulant, un beau week-end.
Saturnin

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine