de nainvert » 01 Sep 2009, 23:30
ce fut une super journée!
40 bornes bien valloné (une petite pointe à 73 km/h dans une super descente) pour rejoindre le pied de l'izoard. la montée de l'izoard est dure mais le paysage magnifique (surtout en haut c'est grandiose) et la descente est rapide (pas trop d'épingles et bon enrobé)
un bon casse croute en bas et on repart pour le lautaret; celui ci n'est pas très dur mais j'en ai bavé car il est très long et surtout on avait un fort vent de face. une petite pause (plus pour le moral que pour le physique) et on attaque le galibier : montée très dure mais le fait de me dire il n'y a que 8 km (et c'est le dernier de la journée) m'a bousté et je suis bien monté. Descente rapide mais sans plus car assez dangereuse (ravins, et un peu froid vu l'altitude et l'heure). de nouveau une petite pause au lautaret et ensuite retour sur briançon très très rapide. En effet avec le vent dans le dos et un très bel enrobé, j'ai fait la descente du lautaret à fond (toujours à + de 60 km/h, et meme une pointe à 74,6) et heuresement (pour elle et pour moi) je n'ai pas percuté la marmotte qui a traversé la route quelques mètres devant moi.
bilan :165 km, 3070 m de Dn, en 11 h 27 mn dont 8h 50 mn à pédaler (on a pris le temps de regarder le paysage en haut de chaque col, et 2 ennuis mécaniques pour mon pote)
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.