briançon - briançon - briançon

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

briançon - briançon - briançon

Messagede nainvert » 18 Aoû 2009, 23:20

samedi je vais faire une petite sortie de 160 km selon le parcours indiqué en titre; si certains sont dans le coin et velent rouler avec nous on sera tres content de vous accueillir

bon d'accord la matin entre briançon et briançon il y aura un petit col (l'izoard) et l'apres midi entre briançon et briançon il y aura 2 petits cols (lautaret et galibier)
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Re: briançon - briançon - briançon

Messagede FANTOMETTE » 19 Aoû 2009, 19:17

nainvert a écrit:samedi je vais faire une petite sortie de 160 km selon le parcours indiqué en titre; si certains sont dans le coin et velent rouler avec nous on sera tres content de vous accueillir

bon d'accord la matin entre briançon et briançon il y aura un petit col (l'izoard) et l'apres midi entre briançon et briançon il y aura 2 petits cols (lautaret et galibier)

Hé, hé, Nainvert, :wink: tu as des drôles de critères pour de "petites sorties" :D :D :D

En tous cas, nous te souhaitons une très belle journée de vélo :onfire:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 19 Aoû 2009, 19:35

FANTOMETTE a écrit:
nainvert a écrit:samedi je vais faire une petite sortie de 160 km selon le parcours indiqué en titre; si certains sont dans le coin et velent rouler avec nous on sera tres content de vous accueillir

Hé, hé, Nainvert, :wink: tu as des drôles de critères pour de "petites sorties" :D :D :D

un nain c'est petit... Alors ça fait des "petites" sorties :onfire: :stupid: :onfire:
christophe

Messagede nainvert » 19 Aoû 2009, 21:33

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:

un nain c'est petit... Alors ça fait des "petites" sorties :onfire: :stupid: :onfire:

j'aurai bien répondu "et un gros çà fait des grosses sorties" mais depuis que tu as maigri je peux plus dire çà :D
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Messagede nainvert » 01 Sep 2009, 23:30

ce fut une super journée!
40 bornes bien valloné (une petite pointe à 73 km/h dans une super descente) pour rejoindre le pied de l'izoard. la montée de l'izoard est dure mais le paysage magnifique (surtout en haut c'est grandiose) et la descente est rapide (pas trop d'épingles et bon enrobé)
un bon casse croute en bas et on repart pour le lautaret; celui ci n'est pas très dur mais j'en ai bavé car il est très long et surtout on avait un fort vent de face. une petite pause (plus pour le moral que pour le physique) et on attaque le galibier : montée très dure mais le fait de me dire il n'y a que 8 km (et c'est le dernier de la journée) m'a bousté et je suis bien monté. Descente rapide mais sans plus car assez dangereuse (ravins, et un peu froid vu l'altitude et l'heure). de nouveau une petite pause au lautaret et ensuite retour sur briançon très très rapide. En effet avec le vent dans le dos et un très bel enrobé, j'ai fait la descente du lautaret à fond (toujours à + de 60 km/h, et meme une pointe à 74,6) et heuresement (pour elle et pour moi) je n'ai pas percuté la marmotte qui a traversé la route quelques mètres devant moi.

bilan :165 km, 3070 m de Dn, en 11 h 27 mn dont 8h 50 mn à pédaler (on a pris le temps de regarder le paysage en haut de chaque col, et 2 ennuis mécaniques pour mon pote)
nainvert

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine