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Paris Brest Paris 2011

MessagePosté: 20 Avr 2009, 18:13
de Yann
bonjour,
C'est un peut tôt pour en parler, mais je viens de tomber sur une information

- Le principe d'une limitation du nombre de participants est maintenu. Des quotas seront déterminés par pays début 2011 en fonction du nombre d'inscrits en 2007 et de l'évolution de la participation aux Brevets de Randonneurs Mondiaux entre 2006 et 2010. Seuls les pays ayant inscrits plus de 50 personnes seront soumis aux quotas. Le nombre maximum d'inscrits n'a pas été décidé à ce jour.

- La priorité au moment des inscriptions sera donnée aux personnes ayant réalisé des BRM en 2010. Par exemple :

* si vous avez réalisé un BRM de 400 km en 2010, vous pourrez vous inscrire à partir du 15 avril 2011.
* si vous avez réalisé un BRM de 300 km en 2010, vous pourrez vous inscrire à partir du 01 mai 2011.
* si vous avez réalisé un brevet de 200 km en 2010, vous pourrez vous inscrire à partir du 15 mai 2011.
* si vous n'avez pas réalisé de BRM en 2010, vous ne pourrez vous inscrire qu'à partir du 01 juin 2011.


Ces dates sont encore à définir et serons communiquées début 2011.

- Nous demanderons à ce que les brevets de 400km organisés en France en 2010 débutent en soirée pour habituer les randonneurs à rouler une nuit complète.
- Nous conservons la série de 4 BRM (200, 300, 400 et 600) homologués en 2011 comme qualificatifs pour le PBP 2011.


source

Re: Paris Brest Paris 2011

MessagePosté: 20 Avr 2009, 19:51
de christophe
Le fait de faire des BRM en 2010 permettra de pouvoir se préinscrire et d'être prioritaire en cas d'atteinte du nombre max de participants

Re: Paris Brest Paris 2011

MessagePosté: 20 Avr 2009, 22:58
de JiJiP
Sincèrement je trouve au vu du nombre d'abandons en 2007 (avec certes de mauvaises conditions météo) que les organisateurs pourraient avoir une réflexion sur les brevets qualificatifs.
Je suis partisan de mettre un 300, 400, 600 et 1000 et enlever ainsi le 200 qui, pour quelqu'un qui a l'habitude de rouler, ne signifie pas grand chose lorsqu'on se prépare pour PBP.
Faire un 1000 donne un véritable aperçu de ce qu'est PBP.
Quand aux brevets en 2010 faut-il encore qu'il y en ait dans sa région car s'il faut aller relativement loin pour les réaliser, cela va revenir cher.

Re: Paris Brest Paris 2011

MessagePosté: 20 Avr 2009, 23:04
de christophe
Président Codep a écrit:Quand aux brevets en 2010 faut-il encore qu'il y en ait dans sa région car s'il faut aller relativement loin pour les réaliser, cela va revenir cher.

Exact Jean-Jacques, et c'est d'ailleurs un retour qui a été fait par pas mal de monde sur le forum des longues distances.

Néanmoins, et comme ils l'ont précisé sur le site, en 2007, ils n'ont pas eu à refuser du monde malgré le nombre d'engagés.

Il est clair qu'un brevet 400, les années où il n'y a pas de PBP ce n'est pas facile à trouver. Peut être que l'ATSCAF voudra en organiser un ???? :idea: :idea: :idea:

En plus, ils vont demander aux organisateurs de Brevet de revenir à un départ du 400km à 20h pour obliger à rouler une nuit complète ce qui ne sera pas plus mal :D

Re: Paris Brest Paris 2011

MessagePosté: 20 Avr 2009, 23:12
de JiJiP
christophe a écrit:
En plus, ils vont demander aux organisateurs de Brevet de revenir à un départ du 400km à 20h pour obliger à rouler une nuit complète ce qui ne sera pas plus mal :D

Pas besoin de partir à 20h, tu fais comme nous il y a 2 ans. Repas au restau (midi et soir) avec quelques bons canons et t'es sûr de rouler toute la nuit :D :D :D