de Yann » 09 Nov 2008, 10:45
Compte rendu de la sortie Club
Les conditions météo sont idéales, cette après-midi, il fait beau et la température est correcte.
Nous sommes 8 au rendez-vous : Yann BRIZAIS, Raymond BUCHALIN, Raymond CHATENAY, Daniel ROTHWILLER, Christophe LABAUNE. Gérard MARTIN sans son casque, Jean-Jacques et Monique PECH.
J'ai amené un ancien plan avec moi avec 2 parcours 40 et 60 km, qui nous emmènent en direction de Saint Laurent de Mure et Chamagnieu, on se décide de le suivre.
Nous partons par le parc de Parilly, à la sortie nous croisons Magali qui nous dit ne pas pouvoir rouler avec nous cette après midi. Nous passons devant la caserne des pompiers, puis traversons Saint Priest, après avoir traversé Manissieux, je tourne un peu trop tôt et on se retrouve sur l'ex national 6 où cela circule beaucoup, nous la traversons pour se retrouver dans une zone industriel après quelques tours et détours on se retrouve encore sur l'ex national 6 que nous prenons sur un peu plus d'un kilomètre, nous la quittons pour rejoindre Genas.
A Genas, on n'est pas exactement sur le parcours, je décide alors de laisser tomber le parcours prévu et d'improviser, cela sera plus simple. On prend la direction de Pusignan, à l'entrée de Pusignan Monique, Jean Jacques et Raymond B nous quittes, ils souhaitent rentrer pas trop tard sur Lyon.
Nous nous retrouvons donc à 5, Gérard se met devant et on prend la direction de Villette d'Anthon puis Jons, Gérard accélère je laisse filer le groupe et on se retrouve tous à Jons nous passons le Pont de Jons et prenons la direction de Balan, dans le village, il y a des travaux la route est en très mauvaise état, nous prenons la direction de La Valbonne, à l'entrée de la Valbonne on se dit qu'il est temps de rentrer. Nous faisons donc demi tour en direction de Balan, Gérard nous fait éviter le village et ses travaux par un petit détour, nous rejoignons le pont de Jons, je profite de la cote pour me faire plaisir et partir devant, on ce regroupe à l'entrée de Jons. Nous prenons alors la route de Pusignan puis Genas par le même chemin qu'à l'allée. A l'entrée de Genas Gérard et Raymond sont loin devant, nous les reverrons à l'arrivée.
Daniel Christophe et moi prenons donc la direction de la zone industriel de Chassieu, puis nous longeons le golf de Chassieu par la piste cyclable, nous nous dirigeons vers le centre commercial Porte des Alpes et là vu la circulation automobile et les bouchons, nous passons soit entre les voitures soit sur les trottoirs. Ce bouchon passé nous rejoignons le lieu de départ après avoir traversé le parc de Parilly en faisant très attention vue le monde. Nous retrouvons Gérard et Raymond qui viennent d'arriver, ils ont pris le même chemin que nous pour rentrer.
Une petite sortie bien sympathique avec 72 Km au compteur, Raymond et Gérard ont environ 100Km au compteur pour la journée, ils ont roulé avant la sortie club.
Yann