LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE 2009

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE 2009

Messagede FANTOMETTE » 17 Oct 2008, 20:35

C’est en feuilletant « Ventoux Magazine » que j’ai appris que le Tour de France 2009 allait monter … savez-vous où ?.... à un endroit où beaucoup d’Atscafiens sont allés ces derniers temps … Et bien, au VENTOUX !!! :onfire: :onfire: :onfire: Waouh, la classe! :onfire:

Les cyclistes partiront de Montélimar (nougat, nougat ! :D ) le 25 juillet pour cette avant-dernière étape et graviront le Ventoux par Bedoin. Plusieurs centaines de milliers de spectateurs (ça me paraît quand même beaucoup , mais bon ...) sont attendus sur les pentes du Géant de Provence. La dernière apparition du Tour de France au sommet du Ventoux remonte au 21 juillet 2002.
Le retour annoncé de l’Américain Lance Armstrong (38 ans) a relancé le débat et son « come-back » s’annonce comme une véritable curiosité.
Il va falloir suivre tout cela de très très près. :wink:
Dernière édition par FANTOMETTE le 18 Oct 2008, 07:52, édité 1 fois.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Re: LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE 2009

Messagede christophe » 17 Oct 2008, 21:33

la dernière fois que ce mec a grimpé le ventoux, les spectateurs et tateuses lui craient DOPE!!!!

bizarrement ce jeune homme (il a mon âge) dit qu'il ne fera finalement que le tour d'Italie...

Et vous vous en pensez quoi....????

Quant au Ventoux, tous en haut, mais à l'au clair ou au pinard comme JJP :onfire:
christophe

Messagede nainvert » 18 Oct 2008, 00:07

il semblerait meme que cette étape soit celle de l'étape du tour mondovélo, j'espere que je seraoi libre a la date et surtout tiré au sort pour participer, j'ai tres envie de monter ce géant
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Messagede Saturnin » 18 Oct 2008, 07:37

christophe a écrit:la dernière fois que ce mec a grimpé le ventoux, les spectateurs et tateuses lui craient DOPE!!!!

Je l'ai vu grimper l'Alpe d'Huez en 2004 et je n'ai pas pu l'applaudir tellement la différence entre lui et les autres était flagrante. Les autres passaient en étant à bloc et lui dégageait une impression surnaturelle de facilité (comme un de ses équipiers passé quelques instants plus tôt) tout en roulant au moins 4 secondes au km plus vite que ses concurrents. D'ailleurs ses rivaux de l'époque (Ullrich, Basso, Mancebo...) ont été convaincus de dopage depuis, et lui sans dopage les aurait largement dominé. Peu crédible.

christophe a écrit:bizarrement ce jeune homme (il a mon âge) dit qu'il ne fera finalement que le tour d'Italie...
Ca veut dire que tu as tes chances pour le Tour de France :D :D
Je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de la lutte anti-dopage en Italie. Je rappellerai juste un fait, en pleine révélation des cas de dopage à l'EPO dernière génération sur le Tour (Piepoli, Schumacher, Kohl) le directeur du Giro a annoncé qu'aucun test sur les échantillons 2008 ne serait fait pour détecter l'EPO-CERA sur son épreuve.
Dernière édition par Saturnin le 22 Oct 2008, 18:37, édité 1 fois.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede FANTOMETTE » 18 Oct 2008, 18:18

Intéressants tous vos commentaires.

J'aimerais bien aller voir rouler les cyclistes du Tour de France (Montélimar/Ventoux), par contre, Saturnin l'a déjà sûrement remarqué, cela tombe au même moment que:

25 et 26 juillet - Brevet de randonneur de l'Aigoual - Ganges (34)[/b] :cry: :cry: :cry:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

FANTOMETTE

Messagede Yann » 22 Oct 2008, 17:11

Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Baraque » 22 Oct 2008, 20:05

christophe a écrit:la dernière fois que ce mec a grimpé le ventoux, les spectateurs et tateuses lui craient DOPE!!!!

bizarrement ce jeune homme (il a mon âge) dit qu'il ne fera finalement que le tour d'Italie...

Quant au Ventoux, tous en haut, mais à l'au clair ou au pinard comme JJP :onfire:

Devine pourquoi il veut faire le Giro parce que pour le le Tour il serait surveillé comme le lait sur le feu et ça il le sait bien :cry:
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede FANTOMETTE » 23 Oct 2008, 06:38

Baraque a écrit:

Devine pourquoi il veut faire le Giro parce que pour le le Tour il serait surveillé comme le lait sur le feu et ça il le sait bien :cry:

Moi, ça m'énerve sérieusement toutes ces histoires de dopage :cry:

Alors je demande: serait-ce une pure utopie (ou folie?) d'aspirer à un Tour de France 2009 qui serait 100% transparent et sur la même base pour TOUS les coureurs cyclistes, donc tout simplement "dans les règles" du début à la fin ? :onfire: Mais ceci est peut-être un point de vue bien trop naïf ou idéaliste ... :stupid:

FANTOMETTE

Messagede Saturnin » 23 Oct 2008, 19:06

Si on retire les coureurs au départ et qu'on ne laisse que les vélos, on peut rêver d'un Tour sans dopage... :lol: :lol: :lol:

Si on veut faire un Tour dans les règles, il va falloir sérieusement serrer la vis sur la surveillances des équipes et des coureurs (genre hui-clos et surveillance quasi policière 24h/24). Si on veut que ça arrive un jour il faudra qu'il y ait déjà une réelle volonté de la fédération de lutter contre le dopage (l'UCI vient de décider qu'il n'y aurait pas de recherche de la fameuse EPO-CERA sur les échantillons 2007).
Il y a des tricheurs, mais je reste persuadé que malgré toutes les affaires, le cyclisme est le sport qui en fait le plus sur la lutte contre le dopage (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toutes ces affaires).
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede schtroumpfette » 24 Oct 2008, 13:42

Eh! vous avez vu!
un départ se fait à ... Bourgoin!!!
je pense que j'y serai (à condition que ma maman puisse garder le pitchoune!)!
peut être ne serai je pas la seule de l'Atscaf?
un contre le montre autour du lac d' Annecy: cadre magnifique , n'est ce pas?
bises à tous
Scthtroumpfette
schtroumpfette

Messagede FANTOMETTE » 24 Oct 2008, 19:27

schtroumpfette a écrit:Eh! vous avez vu!
un départ se fait à ... Bourgoin!!!
je pense que j'y serai (à condition que ma maman puisse garder le pitchoune!)!
peut être ne serai je pas la seule de l'Atscaf?
un contre le montre autour du lac d' Annecy: cadre magnifique , n'est ce pas?
bises à tous
Scthtroumpfette

Schtroumpfette,

LE pitchoune!: Parce que tu sais déjà que c'est un petit garçon???? :D
Eh bien dis donc, ça va être animé cet été avec Annecy et Bourgoin la veille de la montée au Ventoux! :onfire:

FANTOMETTE

Messagede chareyron » 16 Nov 2008, 21:01

[quote="Saturnin"]Si on retire les coureurs au départ et qu'on ne laisse que les vélos, on peut rêver d'un Tour sans dopage... :lol: :lol: :lol:

Je rêve moi aussi d'un cyclisme sans dopage. Mais pour cela il faut que les intérêts financiers soient moins prégnants. Et là on n'en prend pas le chemin dans la magnifique société qu'on nous vante et où tout doit être marchand, rentable, profitable.
Regardez toutes les dérives du sport professionnel. Dès qu'un sport devient "rentable" en terme d'image, l'argent s'engouffre, l'amateurisme disparait, le vrai esprit sportif aussi (celui où on respecte le concurrent). Je me risque même à pronostiquer que dans quelque années à titre d'exemple on trouvera dans le rugby pro les mêmes dérives que dans le foot actuellement.

Revenons au vélo.C'est vrai que depuis ces affaires de dopage je n'arrive plus à admirer les champions. C'est plus fort que moi. C'est comme une ressort qui s'est cassé en moi alors que j'aimais suivre le Tour de France. Bien sûr il faut admirer les coureurs mais je ne sais pas si je me fais rouler ou pas en soutenant l'un ou l'autre . Je ne sais plus en effet si j'applaudis un bonhomme ou un produit pas encore décelé.

C'est vrai comme écrit Saturnin que le vélo est sans doute le sport le plus contrôlé. Mais il est malade et l'UCI ne fait rien pour arranger les choses. Le poids de l'argent bien sûr !
Heureusement que quand on aime le vélo il reste le cyclotourisme. Nous ne suscitons certes pas le rêve du public mais au moins on n'a pas honte de notre pratique qui est ouverte à tous. Et où il y a volonté de chasser les marchands du Temple (exemple de la lutte au sein de la FFCT contre les tenues cyclo publicitaires).

Allez j'espère n'avoir découragé personne et ne pas avoir cassé le joli rêve de fantomette.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
chareyron

Messagede FANTOMETTE » 02 Déc 2008, 07:48

Très intéressante la réflexion de notre Président ci-dessus sur le sport et ses dérives.

J'ai entendu aux infos ce matin que Lance Armstrong avait finalement confirmé sa participation au Tour de France 2009 ! Voilà qui n'a pas fini de faire jaser.

FANTOMETTE

Messagede Baraque » 02 Déc 2008, 23:20

Finalement Amstrong est un nom porteur on a "Louis" magnifique jazzman super à la trompette,Neil premier sur la lune et Lance premier à l'Alpe d'Huez en 39,41 pour 15km en 2004 mais je sais pas qui est le mieux des 3 pour ma part pas le dernier :(
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede migi » 03 Déc 2008, 09:35

"Heureusement que quand on aime le vélo il reste le cyclotourisme. Nous ne suscitons certes pas le rêve du public mais au moins on n'a pas honte de notre pratique qui est ouverte à tous. Et où il y a volonté de chasser les marchands du Temple (exemple de la lutte au sein de la FFCT contre les tenues cyclo publicitaires)."

Malgrè cela, cet été, des campeurs m'ont demandé si je prenais des "choses" pour rouler...

Réponse: pain, charcuterie, fromage, fruits, bière, rouge, pasta.
Mais je ne suis pas sur de les avoir convaincus.

Comme quoi, nous sommes tous suspectés: ce n'est pas normal de voyager en vélo, quand on peut utiliser une voiture.

On m'a même demandé si je voyageais en vélo, parce que je n'avais pas les moyens de me payer une voiture!!!

Bon, cela ne m'empêchera pas de continuer à "itinérer" avec mes sacoches, tant que les jambes voudront bien appuyer sur les pédales.
Michel
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine