de migi » 08 Sep 2008, 14:39
Vu le temps de samedi, la sortie prévue initialement avec mon pote Robert de l'université, a été reportée au dimanche et un peu raccourcie (heureusement)
Nous sommes partis de Ternand à 7H40, vers la croix de Thel, et sommes rapidement sortis du brouillard du fond de vallée.
Un peu frais au début (10°) mais ensuite, avec les bosses, bien!
Que du bonheur: une lumière somptueuse dans un ciel délavé, des paysages émergeant des nuages ou du brouillard.
S'en suivent une succession de croix (Cx de l’Orme, col de la Cambuse, Cx de Nivelle, col Favardy, col des Ecorbans, col des aillets) jusqu'au col des Echarmeaux, brève descente et enchainement: croix du Rozier, Cx Marchampt, col du Parasoir, descente vers Rivolet et final par le Saule d’Oingt et retour sur Ternand.
Bref un très joli programme, un temps pas trop chaud idéal pour faire du vélo, un peu mal aux pattes.
C’est une sortie à proposer au club en juin par exemple : 114km, 2500m de D.
Nous sommes rentrés à 14H pour pas tout à fait 6H de vélo pour moi. Robert m’a attendu dans les bosses sur la deuxième partie du parcours.
Le WE prochain, si la météo nous épargne (croisons les doigts), petit tour prévu : Culoz, col de la Biche (versant Rhône), le Grand Colombier, Culoz.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)