SORTIE DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2008

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

SORTIE DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2008

Messagede FANTOMETTE » 06 Sep 2008, 10:15

Vu que le Rallye de Jonage est annulé :cry: et que la météo s'annonce meilleure pour demain (dimanche), nous roulerons donc demain.

Le matin, nous irons au Parc de Parilly (+ alentours) avec Nathalie qui n'a pas roulé depuis plusieurs semaines.

L'après-midi, nous ferons un parcours plus difficile (sans Nathalie), avec un passage du style "Calvaire des Portes" et des grimpettes. Nous partirons probablement en tout début d'après-midi de Crémieu, ou peut-être dans le Pilat, ce n'est pas encore défini.

Si cela peut intéresser d'autres Atscafiens de rouler avec nous ...?... :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Re: SORTIE DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2008

Messagede christophe » 06 Sep 2008, 11:42

cela eut été avec plaisir mais je suis invité demain :( et donc pas droit de rouler offtopic
christophe

Messagede Thierry69 » 06 Sep 2008, 15:55

Pour ma part, je pense que j'irai à la rando FFCT de Sainte-Euphémie (si la pluie cesse).
Thierry69

Messagede JiJiP » 06 Sep 2008, 18:34

Demain je tiens un stand au Parc de Lacroisx Laval de 9h00 à 17h00 dans le cadre de sport en fête.
Si certains sont intéressés, il y aura tous les sports (ou presque) et pas mal de démonstrations.
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede christophe » 06 Sep 2008, 18:45

Président Codep a écrit:Demain je tiens un stand au Parc de Lacroisx Laval de 9h00 à 17h00 dans le cadre de sport en fête.
Si certains sont intéressés, il y aura tous les sports (ou presque) et pas mal de démonstrations.

pense à prendre du jaune. L'eau sera servie sur place :onfire:
christophe

Messagede Thierry69 » 07 Sep 2008, 13:16

Comme prévu, je suis allé à Sainte Euphémie. J'ai effectué le parcours moyen qui passait par Savigneux, Villeneuve, Chaleins, Lurcy, Cesseins, Saint-Etienne/Chalaronne et Thoissey où le premier ravitaillement était installé. Ensuite, direction Lancié, Fleurie, Villié-Morgon, Cercié et Saint-Lager pour le deuxième et dernier ravitaillement. Le retour m'a mené à Charentay, Saint-Georges de Reneins, Montmerle, Messimy et Biesse avant d'arriver au point de départ.
Mon compteur affiche 87 kms en 3h25 pour une moyenne de 25.37 km/h. Je manque de fond car j'ai encore coincé dans les 10 derniers kilomètres.
Cette randonnée emprunte une partie du parcours de celle du Pérréon. Accueil chaleureux et fléchage irréprochable. Je la conseille d'autant plus que Sainte-Euphémie est à peine à 30 kms de Lyon.
Je vais maintenant allé nettoyer mon vélo car par endroits, la route était jonchée de limaces et certaines (enfin des morceaux) se sont amassées dans mes étriers et sur la boite de pédalier. Donc, avant que cette marmelade ne sèche...
Thierry69

Messagede Yann » 07 Sep 2008, 13:33

J'ai profité du beau temps en ce dimanche matin pour faire une sortie de 75Km plus que 1200 km pour atteindre mon dernier objectif de l'année
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede FANTOMETTE » 08 Sep 2008, 07:58

Panne Internet avec Orange à partir de samedi matin. Le week-end sans Internet, l'HORREUR !! :(

Dimanche, nous avons donc roulé comme prévu. Le matin, reprise en douceur pour Nathalie avec 60 km en démarrant de Parilly + villages aux alentours.

L'apres-midi, Bruno et moi sommes montés au Calvaire des Portes. On peut dire qu'il porte bien son nom ce col (calvaire!). :onfire: Joli balade au soleil mais températures tres fraiches. La montée au-dessus de Montagnieu est magnifique.

Au total pour la journée, 140 km avec 1.800 m de dénivelé. J'ai l'impression de marcher un peu comme un pantin ce matin, ça tire un peu dans les jambes. :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

FANTOMETTE

Messagede christophe » 08 Sep 2008, 08:02

FANTOMETTE a écrit:Panne Internet avec Orange à partir de samedi matin. Le week-end sans Internet, l'HORREUR !! :(

Dimanche, nous avons donc roulé comme prévu. Le matin, reprise en douceur pour Nathalie avec 60 km en démarrant de Parilly + villages aux alentours.

L'apres-midi, Bruno et moi sommes montés au Calvaire des Portes. On peut dire qu'il porte bien son nom ce col (calvaire!). :onfire: Joli balade au soleil mais températures tres fraiches. La montée au-dessus de Montagnieu est magnifique.

Au total pour la journée, 140 km avec 1.800 m de dénivelé. J'ai l'impression de marcher un peu comme un pantin ce matin, ça tire un peu dans les jambes. :D

Bonjour Fantomette et Bravo.

Par quel côté avez vous monté le col de portes ? Côté Lagnieu ou Côté Montgnieu ?
En avez vous profité pour aller attraper le col de Fay (FR-01-0680) ? Si non, il faudra y retourner...
christophe

Messagede FANTOMETTE » 08 Sep 2008, 08:08

christophe a écrit:Bonjour Fantomette et Bravo.

Par quel côté avez vous monté le col de portes ? Côté Lagnieu ou Côté Montgnieu ?
En avez vous profité pour aller attraper le col de Fay (FR-01-0680) ? Si non, il faudra y retourner...

Christophe,
Nous sommes montés par Montagnieu a partir de Crémieu. Je ne crois pas qu'on soit passés au Col de Fay, mais je ne sais plus en fait .... :oops: Comme je ne fais pas la liste des cols ou je passe, me voila bien piégée maintenant :o Grave erreur de ma part??? :stupid: Je vérifie ce soir avec Bruno.

FANTOMETTE

Messagede migi » 08 Sep 2008, 14:39

Vu le temps de samedi, la sortie prévue initialement avec mon pote Robert de l'université, a été reportée au dimanche et un peu raccourcie (heureusement)
Nous sommes partis de Ternand à 7H40, vers la croix de Thel, et sommes rapidement sortis du brouillard du fond de vallée.
Un peu frais au début (10°) mais ensuite, avec les bosses, bien!
Que du bonheur: une lumière somptueuse dans un ciel délavé, des paysages émergeant des nuages ou du brouillard.
S'en suivent une succession de croix (Cx de l’Orme, col de la Cambuse, Cx de Nivelle, col Favardy, col des Ecorbans, col des aillets) jusqu'au col des Echarmeaux, brève descente et enchainement: croix du Rozier, Cx Marchampt, col du Parasoir, descente vers Rivolet et final par le Saule d’Oingt et retour sur Ternand.
Bref un très joli programme, un temps pas trop chaud idéal pour faire du vélo, un peu mal aux pattes.

C’est une sortie à proposer au club en juin par exemple : 114km, 2500m de D.
Nous sommes rentrés à 14H pour pas tout à fait 6H de vélo pour moi. Robert m’a attendu dans les bosses sur la deuxième partie du parcours.
Le WE prochain, si la météo nous épargne (croisons les doigts), petit tour prévu : Culoz, col de la Biche (versant Rhône), le Grand Colombier, Culoz.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Yann » 08 Sep 2008, 15:39

FANTOMETTE a écrit:Panne Internet avec Orange à partir de samedi matin. Le week-end sans Internet, l'HORREUR !! :(

bravo à vous 3.
Fantomette, cela fait 10 mois que tu fais du vélo et tu compte deja les cols bravo
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede FANTOMETTE » 08 Sep 2008, 17:43

Yann a écrit:

bravo à vous 3.
Fantomette, cela fait 10 mois que tu fais du vélo et tu compte deja les cols bravo
Yann

Merci Yann. En fait, j’aime bien gravir des cols même si parfois c’est vraiment très difficile. Je pense en avoir fait plusieurs dizaines maintenant mais je n’en ai jamais établi de liste. Par exemple, Christophe parle du Col de Fay, je pense l’avoir fait mais je n’en suis pas tout à fait sûre…

Outre le fait que l’on oublie forcément le nom des cols gravis au bout d’un certain temps et qu’une liste permet d’en garder une trace, quel est l’avantage de les noter tous si l’on n’envisage PAS de faire des exploits cyclistes par la suite ? :stupid:

FANTOMETTE

Messagede benny 39 » 08 Sep 2008, 19:39

Pour moi c'étais samedi en fin d'apres midi sous des trombes d'eau que je suis parti.
Un tour de 140 kms sur les haut plateaux jurassien, la plupart du temps au dessus de 900m, et entre le 75é et le 125é à plus de 1100m.
Des coin que je ne connaissait que de nom, de magnifique petits village de-ci de-là (le trou du cul du monde en sommes).
Je suis parti "à la Benny", au 50è j'étais toujours à 30 de moyenne pour 566m+.Par contre entre le 75è et le 120è (45kms) j'étais mort: 23 de moyenne pour 709m+.
Avec des t° de 8°/9° sur les hauts plateaux.
J'ai fini la montée de morbier à 13 alors que d'habitude je la monte à 17, j'étais sur le 30/29, pour vous dire.

Y'a des malades sur terres.
En tout cas un parcours à refaire par beau temps, Car avec un détour de 5kms on passe par le col de la faucille et son magnifique anorama sur la chaine du Mt Blanc.
benny 39

Messagede christophe » 08 Sep 2008, 22:08

benny 39 a écrit:Pour moi c'étais samedi en fin d'apres midi sous des trombes d'eau que je suis parti.
Un tour de 140 kms sur les haut plateaux jurassien, la plupart du temps au dessus de 900m, et entre le 75é et le 125é à plus de 1100m.
Des coin que je ne connaissait que de nom, de magnifique petits village de-ci de-là (le trou du cul du monde en sommes).
Je suis parti "à la Benny", au 50è j'étais toujours à 30 de moyenne pour 566m+.Par contre entre le 75è et le 120è (45kms) j'étais mort: 23 de moyenne pour 709m+.
Avec des t° de 8°/9° sur les hauts plateaux.
J'ai fini la montée de morbier à 13 alors que d'habitude je la monte à 17, j'étais sur le 30/29, pour vous dire.

Y'a des malades sur terres.
En tout cas un parcours à refaire par beau temps, Car avec un détour de 5kms on passe par le col de la faucille et son magnifique anorama sur la chaine du Mt Blanc.

quand je pense que tu as cru que j'étais sorti !!! j'ai fait écouter ton message chez moi ils étaient MDR :onfire: PTDR :onfire: EXPDR :onfire:
christophe

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine