Samedi 30 août 2008

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Samedi 30 août 2008

Messagede FANTOMETTE » 30 Aoû 2008, 14:45

PARIS REUSSI ! Ce matin, vu le beau temps qu’il faisait, je n’ai pas pu résister à l’envie de sortir à vélo en solo. Je voulais savoir «comment cela faisait de rouler en totale autonomie» puisque je ne l’avais encore jamais fait. :D Donc, préparation de la gourde, biscuits énergétiques, téléphone portable, Kleenex , et ma carte FFCT au cas où l’on me retrouverait dans le coma suite à une chute. offtopic

Donc, direction le garage pour y retrouver mon vélo décortiqué. Je fixe la roue avant et me mets en tête de regonfler un tout petit peu chaque pneu. Bigre ! En 4 secondes, mon pneu avant est totalement vidé de tout son air car je n’arrive pas à maintenir la pompe comme il faut sur la valve et tout l’air s’échappe! J’ai bien cru rentrer bredouille après plusieurs tentatives sans succès mais je me suis dit qu’à mon âge :wink: il fallait que je me débrouille et miracle, à force de persévérer ça a enfin marché, le pneu a fini par se regonfler. Ouf ! Départ donc pour le Parc de Parilly à l’écoute d’un petit cliquetis bizarre ; ma principale inquiétude était de crever ou de dérailler, et je n’étais pas sûre d’avoir suffisamment gonflé le pneu et aussi était-il bien en place ? Aurais-je le temps de mettre pied à tard si le pneu ou la roue se décrochait ? Comment savoir si tout était bien en place, je n’en ai pas la moindre idée ! :stupid: Après 13 km un peu barbants passés à rouler et à éviter des gosses débouchant sans regarder à tous les croisements de sentiers à vélo, à trottinette ou en rollers, je décide de m’aventurer un peu plus loin pour changer d’environnement. Je pars donc sur St Priest, puis St Bonnet-de-Mure où je longe des maisons modernes de rêve (avec potagers bien garnis et piscines). La température est idéale et il n’y a pas trop de circulation. Toujours tout droit à chaque rond-point pour éviter de me perdre, et ça a marché. Au retour, je fais encore quelques tours dans le Parc de Parilly histoire de me dégourdir un peu les gambettes (au passage il n’y a personne vers 13h-13h30, c’est super pour y rouler tranquillement).
J’ai effectué au total 52 km, avec une vitesse moyenne de 20 km/h. Rien de spectaculaire, effectivement, mais cela m’a confortée dans l’idée que j’étais cap . de rouler seule. :onfire:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Re: Samedi 30 août 2008

Messagede Yann » 31 Aoû 2008, 19:53

c'est bien Fantomette

Quand à mois j'ai aussi roulé.

Ce week-end j'ai décidé d'aller voir mes parents qui habitent à Saint Jean de Sixt à côté du Grand Bornand.

Samedi, matin 7h20 me voilà partit en direction de Genas, Crémieu arrivée à Crémieu je prends la direction de Morestel, il y a un peu de circulation mais c'est supportable. A Morestel, je prends la direction de Belley en passant par le village de Peyzieu la route commence à être un peu vallonnée. A la sortie de Belley je prends la magnifique piste cyclable qui longe le Canal du Rhônes

Plus d'info sur http://www.dulemanalamer.com

Arrivée à Lucey, je prends la direction de Conjux puis Chaudieu en longeant le Lac du Bourget puis je prends la direction de Ruffieu où je fais une pause dans un bar pour manger un sandwich et me ravitaillé en eau fraîche, il fait en effet très chaud ce samedi. Maintenant les choses sérieuses commence je vais attaquer le Col de Clergeon

A la lecture du site
http://membres.lycos.fr/cyclismeensavoie/lescols.htm

Col du Clergeon (par Ruffieux) 9 kms à 8,6 %

Encore une fois, voici un col où il ne faut pas s'emballer sur le pied (qui est déjà relativement difficile), car il y a un passage de 2 kms en forêt (après 4 kms environ) très raides. Il n'y a pas de replat pour récupérer, ce qui fait de cette ascension une montée redoutable.

La montée commence en effet tranquillement puis la pente s'accentue avec des passages à +10% et avec la chaleur c'est dur, le passage en foret est salutaire, à la sortie de la foret la vue est magnifique. Après 1 h10 d'effort me voilà arrivée au col. Après une courte pause, j'entame la descente, mais cela ne descend pas directement il y a une petite montée avant d'entamer la vraie descente. Arrivé à Rumilly je m'arrête boire un coup et remplir mes bidons. Après la pause je prends la direction de Seynod en sur la route, je reconnais des routes empruntées lors de ma participation aux Audax de Seynod. Arrivée à Annecy je cherche un peu ma route et je me retrouve le long du lac d'Annecy où il y a un monde fou digne des plages de la côte d'azur. Pour rejoindre Thônes je suis les panneaux indicateurs et je me retrouve sur la route du Col de Bluffy ce que je n'avais pas prévu, Arrivée au col de Bluffy j'entame la descente vers Thônes. A Thônes la route grimpe sur 8 Km jusqu'au col de Saint Jean de Sixt où il me reste alors 2 Km en descente pour rejoindre l'appartement de mes parents.

J'arrive à 17h50 avec 190Km au compteur pour 2800 m de dénivelé et 9h09 sur le vélo . Une superbe sortie rendue difficile par la chaleur.

Mon parcours
http://www.openrunner.com/index.php?id=142919

Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Re: Samedi 30 août 2008

Messagede FANTOMETTE » 31 Aoû 2008, 20:53

Chapeau Yann pour ce parcours de samedi! En plus, c'est très parlant avec les liens que tu as mis dans ton message.

Bruno le trouve très intéressant et bien difficile.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine