SECURITE vive le casque

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

SECURITE vive le casque

Messagede Baraque » 24 Juil 2008, 11:11

bonjour à tous
j'ai fini mon tour du Telemark plus tôt que prévu car j'ai chute lourdement hier dans une descente à 2km du but pas de chance mais pour ceux qui trouve que le casque ne sert à rien je peux vous dire qu'il m'a surement sauver la vie car il est complétement exploser je vais essayer de le ramener et peut etre le passer à Yann pour argumenter dessus.Je m'en sors quand même avec une clavicule cassée mais c'est un moindre mal.Pour moi le vélo c'est stop pour au minimum 2 mois mais surement plus on verra.Je me faisais une joie de vous revoir sur les routes de notre belle région lyonnaise mais c'est raté.Ca me laissera du temps pour m'occupper du site et des nombreuses photos que j'ai reçu :D
je vous souhaite bonne route à tous et à bientôt
Philippe baraque
ps: Président faudra me commander un nouveau maillot en taille 7 car le mien est déchiré dans le dos et il a fallu le découper pour me l'enlever
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Re: SECURITE vive le casque

Messagede migi » 24 Juil 2008, 11:52

Le positif, c'est que tu t'en sors plutôt bien.
Le positif aussi, c'est que le casque sert très surement quand la tête touche le sol, et fait fonction de "fusible". Cela ne fait que me convaincre encore davantage de son utilité.
Comment sont les infirmières suédoises? Ah les idées reçues!
Récupère bien, et à la rentrée avec un beau casque tout neuf, et un maillot idem.
Amitiés.
Michel
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Baraque » 24 Juil 2008, 13:48

merci pour ton message et les infirmières norvégiennes étaient charmante j'ai vraiment été bichonné
philippe

Baraque

Messagede Yann » 24 Juil 2008, 16:14

Bon rétablissement Baraque repose toi bien
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede migi » 24 Juil 2008, 18:17

Il va falloir que je révise ma geographie, j'étais persuadé que tu randonnais en Suède.
Et je vais faire une mauvaise blague:
Les gaulois (fils d'Astérix) n'avaient qu'une peur: que le ciel leur tombe sur la tête! dixit Uderzo
Et maintenant ils auront peur de tomber sur la tête.
Fichu dilemne entre le ciel et la terre.
Reposes toi bien, une gamelle ça laisse des traces, et tu auras sans doute besoin d'un ostéo pour refaire le "parallélisme" de la bête.
Michel
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Saturnin » 24 Juil 2008, 19:59

Bon rétablissement et on espère te revoir très vite avec nous sur le vélo !
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede Coccinelle » 24 Juil 2008, 20:25

Bon rétablissement Philippe
Coccinelle

Messagede Yann » 24 Juil 2008, 20:39

on est 70 au club, on doit être à 7 accidents cette année cela fait beaucoup :cry:
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede christophe » 24 Juil 2008, 20:55

C'est le danger du nombre, la faute à pas de chance, et peut être l'inattention...

Souvenez vous l'an passé, Chute de Chrystel sur le 300, un peu avant, chute de Clément et de Saturnin lors de Lyon-Suze la Rouse....J'avais chuté sans gravité en début de saison...

Et malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres... Alors je ne dis plus rien :o
christophe

Messagede red light mamy » 24 Juil 2008, 21:02

Heureusement tu t'en tires sans trop de conséquences dramatiques. On se rassure en se disant que cela aurait pu être extrèmement pire .
Comment vas tu faire pour revenir en France ? ton assurance te rapatrie t elle ? ( au fait tu rentres quand ?)
Tu devrais peut ëtre voir aussi avec JJ P pour déclarer ou non ton accident à la FFCT.

Pour le maillot malheureusement tu vas devoir attendre car nous ne pouvons pas commander à l'unité .Et ton vélo ? il est encore en état de rouler ?

Prends le temps de te remettre complètement avant de remonter sur le vélo. Au fait cela va obliger Mathias et Ellinor à faire du vélo en "individuel" ?

On te fais de grosses bises .
Bernard, Evelyne
red light mamy

Messagede Baraque » 24 Juil 2008, 22:35

bonsoir
oui apparement le vélo peut encore rouler et pour le retour on va voir.Elisabeth va devoir conduire tout du long on va faire des étapes car de toute façon je ne suis plus obliger d'arriver pour le 8 aout mais le ferry est le 6 on verra sinon ici en Norvège quand c'est un accident c'est tout gratuit vraiment bien car scanner et tout le reste bonjour la facture.Je peux effectivement voir avec JJP je voulez les appeler à la FFCT.Pour le maillot tant pis je l'aimais bien j'attendrai l'AG et puis de toute façon pas sur que je puisse reprendre avant la fin de l'année.voici une photo du casque je sais pas si ça va rendre mais vous verrez derriere toute la partie basse est déchirée.merci pour vos messages en tout cas ça fait du bien
Image

Baraque

Messagede schtroumpfette » 25 Juil 2008, 21:19

Bon rétablissement à toi Philippe!
Mon papa été victime d'un grave accident en descente il y a qq années, et sans le casque, il ne serai plus de ce monde! Depuis, mon papa, son meilleur ami cylo et moi, nous ne quittons plus notre casque!
A la rentrée je ne serai donc plus la seule à ne pas avoir de tunique rouge!!!! :mrgreen:
Bises à toi et à très bientôt
Schtroumpfette
schtroumpfette

Messagede Baraque » 25 Juil 2008, 21:44

schtroumpfette a écrit:Bon rétablissement à toi Philippe!
Mon papa été victime d'un grave accident en descente il y a qq années, et sans le casque, il ne serai plus de ce monde! Depuis, mon papa, son meilleur ami cylo et moi, nous ne quittons plus notre casque!
A la rentrée je ne serai donc plus la seule à ne pas avoir de tunique rouge!!!! :mrgreen:
Bises à toi et à très bientôt
Schtroumpfette

merci Schtroumphette
et oui nous serons 2 sans tunique rouge mais j'espère pouvoir reprendre à la rentree c'est pas sur peut etre en octobre à St Savin :D

Baraque

Messagede JiJiP » 28 Juil 2008, 10:25

Bon rétablissement à toi Philippe et surtout soigne toi bien et repose toi, car une chute laisse souvent des traces qui peuvent se déclarer bien plus tard.
Le casque a vraiment été utile dans ton cas.
Si tu as besoin de moi envers la FFCT n'hésites pas, hormis que je suis en vacances pratiquement tout Août et que la FFCT doit également fermer une partie du mois d'Août (à partir de la SF et pour 15 jours je pense).
Amitiés
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede Baraque » 28 Juil 2008, 18:52

Président Codep a écrit:Bon rétablissement à toi Philippe et surtout soigne toi bien et repose toi, car une chute laisse souvent des traces qui peuvent se déclarer bien plus tard.
Le casque a vraiment été utile dans ton cas.
Si tu as besoin de moi envers la FFCT n'hésites pas, hormis que je suis en vacances pratiquement tout Août et que la FFCT doit également fermer une partie du mois d'Août (à partir de la SF et pour 15 jours je pense).
Amitiés

salut jean jacques
j'ai appelé la FFCT et il m'envoie une déclaration d'accident on verra ce que ça donnera car il n'y a pas eu de constation Police car il y en avais pas besoin juste l'ambulance puis l'hopital les documents sont en norvégiens ce qui complique un peu plus on verra j'avais ssouscris une assurance complémentaire qui regroupe tout (accidents,vols de bagages etc..) qui va bien me servir je crois ils attendent le document du médecin pour enclencher la procédure de rapatriement nous sommes donc dans l'attente et j'ai un peu moins mal mais ça dépend c'est toujours pas evident et la voiture un calvaire surtout avec des bosses et trous.j'espère pouvoir remonter sur le vélo dans pas trop longtemps et pour rassurer mon président non la chute ne m'a pas dégouter du vélo pas d'inquiétude à ce sujet.Merci encore à tous pour vos messages :D
baraque

Baraque

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine