s'améliorer dans les bosses

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

s'améliorer dans les bosses

Messagede Coccinelle » 23 Juin 2008, 21:48

Voilà mon objectif maintenant.

Quels conseils, réalistes svp, avez-vous à me donner?
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
 
Messages: 739
Inscription: 07 Mar 2006, 15:11
Localisation: Lyon 7

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede christophe » 23 Juin 2008, 21:51

ce ne sont pas des conseils, mais des retours d'expérience que je pourrai donner...

Monter les bosses en moulinant, et en essayant de conserver sa vitesse. Et surtout le faire de mabière répétitive... Je n'ai fait en cela que suivre les conseils de Valexnico et d'une certaine coccinelle l'an passé pendant les qualifs pbp :lol:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Yann » 23 Juin 2008, 22:37

Bonsoir,
Toutes d'abord Chrystel depuis que je te connais tu a fais des progrès, les kilomètres payent
Pour s'améliorer tu peu commencer par faire des entraînement spécifique (fractionner) et aussi faire comme Christophe a fait il y 2-3 ans mais ce n'est pas facile.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Coccinelle » 23 Juin 2008, 22:49

Qu'as fait Cricri? Un stage à l'étranger?
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
 
Messages: 739
Inscription: 07 Mar 2006, 15:11
Localisation: Lyon 7

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede christophe » 23 Juin 2008, 22:55

chrystel a écrit:Qu'a fait Cricri? Un stage à l'étranger?

non, il a roulé avec Chrystel :onfire:

je vais te dire : que nous on te donne des conseils me fait bien rire. Je pense plutôt que tu pourrais en donner à certains d'entre nous... et là je suis sérieux
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Yann » 23 Juin 2008, 22:56

chrystel a écrit:Qu'as fait Cricri? Un stage à l'étranger?

Si tu ne rappelle pas je t'expliquerai mais pas sur le forum
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede christophe » 23 Juin 2008, 23:00

chrystel a écrit:Qu'as fait Cricri? Un stage à l'étranger?


je suis parti au Mexique, euh on, en Italie, euh, en fait je sais plus avec un gars tout blond qui portait un maillot blanc à pois rouges offtopic
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Coccinelle » 23 Juin 2008, 23:10

Si tu ne rappelle pas je t'expliquerai mais pas sur le forum


Je vois. Tu penses que c'est uniquement lié à mes kilos de trop?

Si !!!j'ai des conseils à recevoir dans les bosses, j'en suis certaine. Florian roule souvent à mes côtés dans les bosses et pourra te le dire.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
 
Messages: 739
Inscription: 07 Mar 2006, 15:11
Localisation: Lyon 7

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Saturnin » 24 Juin 2008, 08:04

Je sais pas si il y a vraiment des choses à faire pour s'améliorer dans les bosses...
Il faut en faire beaucoup (et les bosses d'BPr ou d'un PBP sont différentes des grands cols). Sur une épreuve d'endurance (c'est vrai tout le temps, mais encore plus dans ce cas-là), il est plus sage d'emmener des petits braquets (c'est d'appuyer sur les pédales qui fatigue, pas de tourner les jambes). Faire du fractionné doit aussi aider à progresser (ça m'a manqué cette année dans ma préparation où je n'ai fait que de l'endurance)... Bref, rien d'extraordinaire.
Après, certains sont plus à l'aise dans les bosses que d'autres, et ça, on n'y peut rien...

Dans ton cas, Chrystel, je pense qu'il faut que tu roules aussi plus régulièrement. Dans les bosses, souvent quand tu te mettais en danseuse pour garder le même rythme tu accélérais, quitte à fléchir sur le sommet (ça tu le remarquais, mais tu ne remarquais pas l'accélération que tu avais faite quelques hectomètres plus tôt).
Dernière édition par Saturnin le 24 Juin 2008, 08:09, édité 1 fois.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede christophe » 24 Juin 2008, 08:09

Saturnin a écrit:Après, certains sont plus à l'aise dans les bosses que d'autres, et ça, on n'y peut rien...


j'en connais un dont les initiales sont A.S qui est à l'aide dans les bosses mais aussi sur le plat...

BRAVO ALAIN
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Saturnin » 24 Juin 2008, 08:11

christophe a écrit:j'en connais un dont les initiales sont A.S qui est à l'aide dans les bosses mais aussi sur le plat...

C'est nous qui crions "A l'aide" quand on essaye de prendre sa roue :lol: :lol: :lol:
Tant pis pour sa modestie, mais je me permets de rajouter qu'il est à l'aise sur les pavés (si tant est qu'on puisse être à l'aise dessus)...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede nainvert » 24 Juin 2008, 22:42

voila le conseil qu'on ma donné pour progresser en bosses, je ne sais pas ce qu'il vaut puisque je devais l'essayer cettea nnée mais j'ai pas pu car j'ai peu roulé
choisir une cote pas trop raide (c'est a dire qui se monte sur le 39) de 1 à 3 km de long et la monter par série de 3 : 1° montée en moulinant un max donc tout à gauche (30 x24 voire 30 x 27), 2° montée normale donc 39 x 23 ou 39 x 21, 3° montée en force donc sur la plaque (mais pas forcément tout a droite)
échauffement 30 mn puis faire 4 , 5 voire 10 séries de 3 et retour à la maison en moulinant
faire çà une sortie sur 3 (voire 1 sur 2 si le foncier est bon)

normalement l'an prochain (enfin plutot a partir de septembre ) j'aurai plus de temps pour rouler donc je vais tester
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Coccinelle » 24 Juin 2008, 22:48

La côte du Mas Rillier à Miribel peut donc être bien pour ce genre de truc. C'est certainement cela que vous appelé le travail spécifique. Je ne suis absolument pas certaine d'avoir la motivation nécessaire pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
 
Messages: 739
Inscription: 07 Mar 2006, 15:11
Localisation: Lyon 7

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede Alain » 25 Juin 2008, 00:35

Merci christophe mais les lettres sont un peu trop grosses bla bla bla bla...
Pour ce qui est de travailler pour s'améliorer dans les bosses, je ne peux pas vraiment vous aider car je n'y connait rien.
C'est naturellement que je mouline car je ne suis pas assez fort pour monter en puissance.
Néanmoins, les conseils et exercices d'ordre technique me semblent utiles.
La pratique du VTT peut je crois aider à apprendre à tourner les jambes.C'est la seule solution dans les raidars et les développements sont là pour ça.
Alain
 
Messages: 144
Inscription: 22 Mai 2006, 18:11

Re: s'améliorer dans les bosses

Messagede JiJiP » 26 Juin 2008, 23:26

Je pense COccinelle que tu as fait des progrés.
Aprés c'est en premier lieu selon la morphologie de tout un chacun.
Certains montent en puissance, d'autres moulinent, il faut surtout monter à sa main et je pense que c'est comme pour les longues distances et ce que j'ai dit pour Benny à ce sujet, il faut en faire.
Pour les bosses c'est pareil, il faut s'entrainer dans les bosses pour progresser.
En ce qui te concerne, tu es petite et relativement costaud (je n'ai pas dit enveloppée :D :D ni grosse :onfire: :onfire: ), tu pars donc avec un handicap par rapport par exemple à Alain qui est taillé pour grimper. Par contre il te faut mouliner lorsque la pente s'accentue au vu de ton gabarit et sur de petites côtes tu peux monter plus en puissance. Il faut surtout se muscler les jambes, cuisses et mollets afin d'acquérir du muscle et donc de la puissance. Chez une femme, au vu de votre morphologie, c'est moins évident que chez un homme.
Mais il ne faut pas non plus vouloir bruler les étapes, tu verras que dans 30 ans tu monteras TRES TRES BIEN. :onfire: :onfire:
Bises, à demain.
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
Avatar de l’utilisateur
JiJiP
 
Messages: 669
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème


Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités