BCMF du forez 13 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

BCMF du forez 13 juillet

Messagede Yann » 19 Juin 2008, 19:32

bonjour,
La lettre sur le BCMF du jura ma décidé , je vais participer au BCMF du Forez sur un jour
Départ de Lyon la veille pour dormir sur place
Pour profiter de ma forme je pense je pense aller faire un tour au Grand Colombier le samedi 19 ou dimanche 20 juillet pour escalader 2 ou 3 coté
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Alain » 19 Juin 2008, 19:51

Eh ben dis donc en voilà des projets.
Moi, je suis de mariage les 12/13 juillet et en vacances le 19.
Donc repos.
Alain
 
Messages: 144
Inscription: 22 Mai 2006, 18:11

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede migi » 20 Juin 2008, 18:16

Bon, on se verra peut être.
Je le fais "pépère "sur deux jours, en roulant samedi après midi, comme pour le Jura et Dimanche matin.

Et avant je ferai les Vosges et les Pyrénées centrales, toujours en touriste, comme ça j'aurai les 4 BCMF de l'année, et pas le tour de Suisse que j'aurai du faire dans les 15 jours à venir. Snif!
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Saturnin » 23 Juin 2008, 21:29

Le Grand Colombier le19 ou 20 juillet, ça m'intéresse, si je ne fais pas une overdose de vélo d'ici-là...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Coccinelle » 23 Juin 2008, 21:32

Moi aussi ça m'intéresse, sauf si JL a été en déplacement toute la semaine.

Saturnin, j'aimerais bien faire des progrès dans les bosses, histoire que tu m'attendes un peu moins au sommet. Dis!! On fait comment?
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
 
Messages: 739
Inscription: 07 Mar 2006, 15:11
Localisation: Lyon 7

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Yann » 26 Juin 2008, 22:32

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur 1 jour.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede migi » 30 Juin 2008, 18:44

Salut à tous,
En attendant de se voir dans 15 jours, je vous raconte rapidement le BCMF des Vosges.
Départ donné à 13 H, ce qui m'a permis d'arriver en train, de trouver le lieu du départ à 5km de la gare, de me restaurer, préparer et partir avec des groupes qui s'élançaient sous une forte chaleur.

Une sortie par les pistes cyclables, quelques routes endommagées par les travaux, le tout pendant une vingtaine de km.
Puis attaque de la première bosse à côté du haut Koenigsbourg (pardon pour l'orthographe) et premier contrôle -ravito.
Après une belle descente, et encore des pistes cyclables, montée vers le col des Bagenelles, et après un dernier effort le col du Pré des Raves (2ème ravito). Plongée par un chemin forestier endommagé (petit rappel de Paris Roubaix pour les vibrations).Un dernier fond de vallée et pistes cyclables, et c'est l'attaque du dernier col de la journée (col de Sourceneux), bascule sur Gerardmer, et là un dernier coup de c.. pour aller au gite (13% sur un bon km, mais après ça ne "débande" pas vraiment) Pas tout à fait 100km, et seulement 1700m de dénivelé. Demain sera plus long.
Gite débordé par nos appétits (il n'y avait pas de pates: scandale). Et le petit déj est un peu approximatif.
Dimanche matin, mise en jambes violente avec un démarrage en forêt très sec. Dimanche sera la journée des gravillons, des raidards pour avoir 2300 m de dénivelé sur 120km. En particulier une ascension vers la route des crêtes par 3km bien rudes. Superbe route des crêtes et descente de la Schlucht avec beaucoup de motards en face. Ravito-plateau repas à Soultzeren. Retour sur nos pas pour emprunter un col "roulant", avant de se taper à nouveau une succession de petites horreurs (col du Bermont, col du Chamont). Vu l'état des chaussée, je coupe un pneu. Heureusement j'en ai un en réserve (l'expérience d'Evelyne m'a rendu méfiant). Je suis cuit avec la chaleur, j'ai l'impression que mon repas pris à 10H ne m'amène pas l'énergie attendue. J'ai recours à deux cachets de fructose. Ils ne seront pas de trop. Je dépanne un belge assoiffé dans le col de Fréland, puis ravito, le dernier.
Descente vers Ribeauvillé avec un col en descente (sympa), quelques secteurs pavés (plus doux que ceux du Nord), et pour finir la route des vins dans les vignes vers Riquewhir (magnifique village), avec des bosses qui demandent un gros effort. Il fait très chaud. Puis c'est le retour vers le lieu de départ. Douche "glacée" rapide: il n'y avait pas d'eau chaude, repas express, vélo jusqu'à la gare, et train de 15H56.
Mon compteur: 237km, avec les AR à la gare, pas loin de 4000m de dénivelé (mais ça c'est dans le contrat), une moyenne de 19,3, c'est pas top.
La suite maintenant, le BCMF des Pyrénées centrales.
Bonne semaine à tous.
MG
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede migi » 08 Juil 2008, 16:51

Salut à tous, après les Vosges, les Pyrénées.
Descente en train de nuit, période de grande transhumance, wagons bondés. J'ai un siège couchette, le vélo dans sa housse au dessus de ma tête, et ma fois, j'arrive à dormir peu ou prou jusqu'à Toulouse où le train arrive vers 5h10 et repart vers 6h et quelques. Nuit fraiche, protégé par le maillot d'hiver du club, une manche enroulée autour du cou.
7H gare de St Gaudens, petite bourgade. Vélo monté, direction la permanence d'accueil à 1,5km. Remise des papiers, déguisement en cycliste, et c'est parti vers 8H;
Violent vent tourbillonant, ciel bas et gris encouragent pas mal de "touristes" à partir de bonne heure.Jolies routes, agréables, un petit col (La Coupe 720m), un bout de grande route, et au fond le ciel bleu, la montagne avec quelques névés attardés. Ravitaillement à Sarrancolin, où je retrouve des isérois du club de Voiron, et un grenoblois. Nous ferons quasiment route ensembles par la suite.
Début des hostilités, avec la route qui s'engage vers Val Louron-Aspet, avec une quinzaine de km, dont les derniers frisent régulièrement les 9% en moyenne. Photos au col, attente au soleil, le gîte est là, à portée de main. (82km, 1400m cumulés).
Personne pour nous attend, les sacs ne sont pas encore arrivés. Une pizzeria a la bonne idée d'ouvrir pour nous, ce qui nous permettra de nous restaurer.
Vers 16H, les sacs étant enfin arrivés, nous rejoignons notre centre de vacances: sieste.
Vers 19H, grosse pagaille pour la restauration au self dont nous sommes les seuls clients. Nous arrivons à nous "caler". Comme c'est "morte station", il ne reste plus qu'à se coucher comme les poules, et à se refaire une santé.
La nuit, tonnerre, éclairs, trombes d'eau sur les fenêtres de la chambre, tout cela ne m'empêche pas vraiment de dormir, demain est un autre jour.
7H, repagaille pour petit déjeuner, puis finir les sacs, porter les draps, récupérer les vélos. Nous sommes dans le brouillard, il tombe un fin crachin: nous ne quitterons pas les impers de la journée. Les "200km" sur la journée connaîtront de fortes défections (160 sur 210 inscrits) à cause de la forte pluie au moment du départ.
Descente au radar sur Loudenvielle, et avec la vitesse, toute relative, le crachin claque sur les lunettes:vision zéro, quel dommage. Voici la montée vers Peyresourde, descente glaciale jusqu'à la Colonne, et là, tout à gauche, une sympathique rampe de 4 bornes nous réchauffe (environ 10%). Repas frais-humide dans une cabane de ski, suite à la défection du maire de Mayrègues pour sa salle des fêtes, au pied du Port de Balès (le côté sympa). 6kms d'une ascension annoncée comme cool, mais dont les trois derniers kms obligent certains à mettre pied à terre. Rapide photo souvenir, superposition d'épaisseurs pour la descente, au frein, sans visibilité, dans le crachin qui nous "brumise" le visage (petits picotis), en évitant, les pierres, les vaches, les bouses, les trous.... Y a même du 14 %, ça pousse quand on lache les freins. 18 km plus bas, frigorifié, les mains tétanisées, Mauléon Barousse. Deux pépés rigolards me disent: vous remontez maintenant?
Je décline leur offre et pars vers la série de contrôles qui nous attendent, le col des Ares, de Buret et la côte de Mountjaimes.
ça y est, c'est fini, le vélo hyper dégueu, le bonhomme fangeux: 200km, mais pas loin de 4000m de dénivelé, moy 18,4.
Le soir après la remise des coupes, bal-bla-bla, je couche dans le dortoir du LP du coin, où nous refaisons avec d'autres cyclos toutes nos campagnes et mésaventures.
le lendemain, chance je trouve un habitant de Quincieux (club des 100 cols) qui pourra me remonter, ainsi qu'un cyclo de Bourg. 16 heures, Lyon, et nettoyage, one more time, de la monture. Mauvaise année!
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Saturnin » 09 Juil 2008, 19:56

La météo des Pyrénées ne nous a pas laissé un souvenir impérissable non plus. Pas de grosses pluies, mais 4j de bruine / brouillard dans notre Hendaye - Cerbère. Nous n'avons rien vu de l'Aubisque-Soulor, ni de Pailhères...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Yann » 09 Juil 2008, 20:26

La météo pour dimanche n'est pas terrible , mais bon on a l'habitude
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Baraque » 10 Juil 2008, 19:02

Les Pyrenees sous la pluie comme c,est etrange :shock: pas de chance les gars pour l,instant ici en Norvege le temps est excellent pourvu que ca dure :D
a bientot
baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede migi » 13 Juil 2008, 19:42

Tout à l'heure, j'ai fait un long compte rendu, qui une fois encore s'est perdu sur la toile.Alors je vais faire bref...
Ce BCMF, humide, très bien organisé: bravo à la Squadra. Des ravitos avec du choix salé-sucré, des boissons chaudes, une repas avec un plat chaud, dans un endroit où au moins il ne fait pas froid. Une organisation à recommander.
225km, 4300m de dénivelé, beaucoup de gravillons (merci la DDE).
MG
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Yann » 19 Juil 2008, 20:52

migi a écrit:Tout à l'heure, j'ai fait un long compte rendu, qui une fois encore s'est perdu sur la toile.Alors je vais faire bref...
Ce BCMF, humide, très bien organisé: bravo à la Squadra. Des ravitos avec du choix salé-sucré, des boissons chaudes, une repas avec un plat chaud, dans un endroit où au moins il ne fait pas froid. Une organisation à recommander.
225km, 4300m de dénivelé, beaucoup de gravillons (merci la DDE).
MG

Pour éviter tout problème, je te conseil de taper ton texte sous un éditeur texte avant de le copier sur le forum
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede Yann » 19 Juil 2008, 20:53

Mon BCMF du Forez

Le départ étant prévu à Feurs à 4h00 dimanche 13 juillet, je décide de camper à côté du départ. Samedi soir arrivée au camping après avoir payé je me rends compte qu'il y a une fête au camping jusqu'à une 1h00 du matin, cela commence mal. Après avoir mangé je me couche vers 21h30 et essaye de dormir, il y a un peu de bruit puis à 22h00 la fête commence je me croirais dans une boite de nuit, je n'arrive pas à dormir vers 23h00 il baisse un peu la musique, mais pas moyen de dormir à 1h00 fin de la fête c'est plus calme je réussis enfin a dormir. Le réveil sonne à 2h45, je me prépare, comme il pleut depuis 23h00 je range ma tente en vrac dans la voiture et à 3h15 je parts à vélo sur lieu de départ situé à 5 minutes.
La prochaine fois je me renseignerais s'il n'y a pas de fête prévue au camping ou aux environs.
Arrivée sur le lieu de départ je prends un bon petit-déjeuner copieux et varié, il y a peu de participant sur un jour, une centaine qui peuvent partir entre 4h00 et 7h00.
Je décide ne pas partir seul, à 4h10 je pars sous la pluie avec un petit groupe, mais à la sortie de la ville je n'arrive pas à suivre, mes jambes ne tournent pas comme je le souhaite, après une heure j'ai seulement parcouru 21 km alors que le début du parcours est plat. Je m'arrête manger un peu et repart une montée d'une quinzaine de kilomètres se présente cela va un peu mieux j'arrive vers 6h30 au premier contrôle il pleut toujours. Le ravitaillement situé à l'abri est bien achalandé, il y a du sucré et du salé, après une petite pause de 10 minutes je repars, la descente s'effectue prudemment la route vient d'être refaite avec des gravillons sur au moins 3km, la montée du premier col se profile je retrouve un rythme correcte et j'atteins le col sans difficulté à partir de maintenant les montés et les descente s'enchaînent et il faut régulièrement changer de tenue pour s'adapter à la température. J'arrive au col des Pradeaux, lieu de la neutralisation pour les touristes vers 9h50 après la pause je reparts la grande descente qui s'effectue sous la pluie, il reste 2 cols à franchir avant d'arrivée au lieu du repas tout se passe bien je rencontre quelque secteurs avec du gravillon qui au total feront une dizaine de kilomètres.
Une dizaine de kilomètres avant d'arrivée à Chalmazel lieu de la pause repas. Je m'aperçois que mon pédalier ne tourne pas correctement je m'arrête après vérification il y a du jeu au niveau de l'axe ce qui fait que la chaine touche la fourchette du dérailleur avant quand j'utilise certaine vitesse, je remonte sur le vélo et réussi à relier le lieu du repas sans problème.
Le repas est correct, après 45 minutes je repars pour les 65 derniers kilomètres, le profil et plus tranquille il reste une montée d'une quinzaine de kilomètre qui se passe tranquillement, arrivée au col de la croix des Quatres Janbes une grande descente m'attends jusqu'au dernier ravitaillement. Je m'arrête un cours un instant à ce ravitaillement après le ravitaillement un dernier coup de cul nous permet d'éviter la nationale et le reste du retour vers Feurs s'effectue sur le plat. Arrivée à Feurs à 18h15 je retrouve Evelyne et Bernard qui sont déjà arrivées, cela c'est bien passé pour eux.
j'ai eu de la chance, malgré tous les gravillons je n'ai pas crevée, sur le parcours j'ai roulé a plusieurs moments avec un groupe de 4 cyclo qui ont eu 8 crevaisons.
Pour résumer 225 km avec 4300 m de dénivelé effectué en 14h05 don 11h43 sur le vélo.
je pense refaire ce BCMF sous le soleil pour bien profiter du paysage.
Cette semaine j'ai eu la confirmation de la parts de mon vélo ciste que l'axe de pédalier était casé.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: BCMF du forez 13 juillet

Messagede migi » 19 Juil 2008, 22:24

Pour les pédaliers, la revue cyclotourisme a présenté dans son dernier numero, les deux systèmes actuellement en vente.
J'ai fait le choix sur mon nouveau vélo, de prendre un pédalier avec des roulements extérieurs, pour éviter tous les problèmes que j'ai pus avoir avec un système classique (j'ai du changer les roulements 4 fois en 56000km, et la dernière fois il a aussi fallu changer l'axe).
Contrairement à ce que dit la revue, pour un cyclotouriste il a quand même moyen de trouver un triple avec roulements extérieurs: un pédalier de VTT, avec des plateaux intéressants (24-34-44) quand on aime tourner les jambes, et que les bosses sont devenues dures quand il s'agit de faire monter les kilos superflus.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités