Sortie du Dimanche 25

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Sortie du Dimanche 25

Messagede christophe » 25 Mai 2008, 17:52

Ne pouvant rouler hier, pour cause d'obligation familiales, ne pouvant rouler ce matin pour cause de fête des mères :D , je suis sorti cet après midi avec comme objectif une sortie avec des bosses et du rythme.

Le parcours : Genas, Saint Bonnet de Mure, Saint Pierre de Chandieu, Heyrieux, Valencin, Chaponay, Luzinay, Pont Eveque, Vienne, Pont Eveque, Luzinay, Villette de Vienne, le col de Bel Air, Chaponay, Valencin, Heyrieux, Saint Pierre de Chandieu et Genas.

Je me suis efforcer de beaucoup mouliner dans les bosses (comme Alain, Florian, Benny ou Valexnico). Du coup, j'ai avalé les 106,km du parcours, avec 1020m de dénivellé en 4h05.

La forme est là, comme pour mes autres acolytes de Bordeaux Paris je crois... :D :D :onfire: :D

Image
christophe

Re: Sortie du Dimanche 25

Messagede Thierry69 » 26 Mai 2008, 13:22

Bonjour,

J'avais entendu parler du logiciel Pro Trainer 5 mais je ne pensais pas que l'analyse était si fine.
Je vois que tu as une FC Max à 180 : comment as-tu déterminé cette dernière ? test d'effort en milieu hospitalier ou avec une formule ?
La capture d'écran n'est pas très nette : je ne vois pas la courbe de cadence de pédalage.
Ces résultats sont-ils issus d'un Polar CS 400 ou 600 ?
Merci d'avance pour les réponses.
Thierry69

Messagede christophe » 26 Mai 2008, 13:47

Ma FC max n'a rien de scientifique. Elle a été déterminée grâce à l'option de mon POLAR qui est un 725SX.

en ce qui concerne la fréquence de pédalage, je n'ai pas la courbe, car jen'arrive pas à faire fonctionner mon capteur de cadence. Néanmoins, je dois récupérer des infos d'ailleurs, car c'est souvent qu'une cadence est donnée sur les courbes...
christophe

Messagede Alain » 26 Mai 2008, 18:16

Très joli dessin
Mais tu ne nous dis pas lequel de tes enfants l'a fait !! :D
Alain

Messagede christophe » 26 Mai 2008, 22:18

euh, Alain, c'est pas mes enfants qui ont fait le dessin (la fête des pères c'est 15/06), c'est moi :D
christophe

Messagede Yann » 27 Mai 2008, 19:12

bonsoir,

Ce week-end j'étais dans le Beaufortin pour un week-end familiale, je n'ai pas été gâté par le temps de la pluie tous les jours, dimanche j'ai pu effectuer avec mon père une sortie de 52Km .

Nous sommes partis du village d'Hauteluce en direction de Beaufort en passant par route de col des saisie, arrivé à la sortie de Beaufort avec 14 Km au compteur nous avons attaqué la montée du col de Meraillet, la montée du col est très régulière il y a peu de voitures en effet le col du Cormet de Rosseland est fermé a causse de risque très important de chute de pierres . après une heure d'effort j'arrive au sommet avec 26Km au compteur la vue sur le lac est superbe après une petite pause nous rentrons sur Hauteluce en empruntent le même chemin .Arrivée à Hauteluce le compteur affiche52 Km avec 1600 m de dénivelé en 2h50

Pour résumer une superbe sortie, je fais des progrès en montagne, en effet j'ai pu monter une bonne partie des 2 cols sur le 40*26 sans avoir besoin d'utiliser mon plateau de 28 et pour la première fois en montagne mon père n'a pas eu besoins de m'attendre :D

Je sais que pour la sortie Mythique 2009 des personnes souhaite proposer le Cormet de Rosseland ont pourrais faire le circuit Beaufort, Col des Prés col de Meraillet Col du Cormet de Rosseland Col de Meraillet Beaufort celà ferait 3 cols et environ 50 Km avec 1600 M de dénivelé .

Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede red light mamy » 27 Mai 2008, 21:52

Yann a écrit:bonsoir,

Ce week-end j'étais dans le Beaufortin pour un week-end familiale, je n'ai pas été gâté par le temps de la pluie tous les jours, dimanche j'ai pu effectuer avec mon père une sortie de 52Km .

Nous sommes partis du village d'Hauteluce en direction de Beaufort en passant par route de col des saisie, arrivé à la sortie de Beaufort avec 14 Km au compteur nous avons attaqué la montée du col de Meraillet, la montée du col est très régulière il y a peu de voitures en effet le col du Cormet de Rosseland est fermé a causse de risque très important de chute de pierres . après une heure d'effort j'arrive au sommet avec 26Km au compteur la vue sur le lac est superbe après une petite pause nous rentrons sur Hauteluce en empruntent le même chemin .Arrivée à Hauteluce le compteur affiche52 Km avec 1600 m de dénivelé en 2h50

Je sais que pour la sortie Mythique 2009 des personnes souhaite proposer le Cormet de Rosseland ont pourrais faire le circuit Beaufort, Col des Prés col de Meraillet Col du Cormet de Rosseland Col de Meraillet Beaufort celà ferait 3 cols et environ 50 Km avec 1600 M de dénivelé .

Yann

tu es sur de tes chiffres ????????
En rajoutant le cormet de roseland qu'à priori tu n'as pas pu faire puisue tu dis qu'il était fermé, tu obtiens le même kilometrage et la même dénivellée qu'avec un seul col .Je ne comprends pas bien.
red light mamy

Messagede christophe » 27 Mai 2008, 22:09

red light mamy a écrit:
Yann a écrit:bonsoir,

Yann

tu es sur de tes chiffres ????????
En rajoutant le cormet de roseland qu'à priori tu n'as pas pu faire puisue tu dis qu'il était fermé, tu obtiens le même kilometrage et la même dénivellée qu'avec un seul col .Je ne comprends pas bien.

pff c'est facile... pourtant : Taux TVA = 0 donc Yann a raison :D
christophe

Messagede Yann » 27 Mai 2008, 22:34

red light mamy a écrit:tu es sur de tes chiffres ????????

Si tu parle de l'éventuel sortie Mythique 2009

Beaufort
Arèches
Col du pré 12.20Km
Col de Meraillet 16,50
Cormet de Rosselend 24.50
Col de Meraillet +32.50
Beaufort +45Km

Dans mon premier calcul j'ai peut être un peu vite

Profils
Col du pré
http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria.aspx?id=322