Une sortie de plus de 100km en Janvier!!!

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Une sortie de plus de 100km en Janvier!!!

Messagede christophe » 20 Jan 2007, 18:31

Ca y est et bien plus tôt que prévu, grâce à notre président et à un aller retour en vélo à Parilly la sortie du jour a dépassé les 100 km :

Résultat : 103,37 km en 4h01 avec le col de Bel air au milieu...

d'ores et déjà le mois de Janvier est très bon
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Messagede nainvert » 20 Jan 2007, 19:38

Tu vas péter le feu en juin, je vais jamais pouvoir te suivre
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau

Messagede christophe » 20 Jan 2007, 20:05

Salut Nainvert,

comme je n'ai pas arrêté, je pète la forme.

Mais bon, vu mon niveau, chacun rattrapera mon état de forme assez rapidement. Pour le moment j'en profite simplement. Faire le col de Bel Air en tête (parce que mes copains m'ont attendu pour prendre de l'eau puis sont repartis derrière moi) et à 16/17km/h est pour moi une bonne chose... Il ne m'ont malgré tout pas rattrapé (quoi que ils n'étaient pas loin derrière).

Par contre à rouler avec du gros braquets même dans les côtes j'ai fini avec des crampes aux deux cuisses...
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Messagede Yann » 21 Jan 2007, 13:14

Bonjour,
Petite sortie de 57Klm ce matin pour moi, sous le pluie mais celà pas duré longtemp.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Messagede JiJiP » 22 Jan 2007, 19:55

Attention, jeunes loups, la saison est longue, comme à l'OL et faut tenir la forme jusqu'en Octobre. Pour ma part j'ai passé Bel Air à 14/15 km/h de moyenne, mais à 50 ans...... J'ai bien vu Christophe mais de dos seulement. Hier Dimanche repos.
Avatar de l’utilisateur
JiJiP
 
Messages: 669
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème

Messagede christophe » 23 Jan 2007, 06:22

Salut JJ et en fait c'est exactement ce que tu soulignes que je crains.

Je ne me suis pas arrêté cette année et donc forcément je suis en forme.

J'ai une année cyclo ambitieuse (liège bastogne liège, accompagner les compains sur les brevets PBP et l'ardéchoise 420 km en 2 J). ET je crains la lassitude ou le "sur-entrainement". As-tu des conseils avisés là dessus.

PS : pour tous pour une fois je ne parle pas foot, et en plus je suis sur un sujet sérieux :lol:
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Messagede JiJiP » 23 Jan 2007, 14:26

Pas de conseils avisés. Il faut faire comme on le sent. Pour certains on peut bouffer des kms tte l'année sans se lasser, pour d'autres la lassitude arrive vite. A chacun de voir. Le tout est de se faire plaisir et de trouver dans le vélo un attrait et une envie de pratiquer et de ce fait accepter les contraintes et désagréments (pluie, lever tôt, froid, problèmes physiques etc..). Il ne faut pas trop démarrer fort et en garder sous la pédale. Il faut arriver en forme pour ses objectifs mais en forma ne veut pas dire ratatiné par trop d'entrainement. Voilà ce que je peux te dire.
A + Bye
Avatar de l’utilisateur
JiJiP
 
Messages: 669
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème

Messagede nainvert » 24 Jan 2007, 02:08

christophe a écrit:Salut JJ et en fait c'est exactement ce que tu soulignes que je crains.

Je ne me suis pas arrêté cette année et donc forcément je suis en forme.

J'ai une année cyclo ambitieuse (liège bastogne liège, accompagner les compains sur les brevets PBP et l'ardéchoise 420 km en 2 J). ET je crains la lassitude ou le "sur-entrainement". As-tu des conseils avisés là dessus.

PS : pour tous pour une fois je ne parle pas foot, et en plus je suis sur un sujet sérieux :lol:

En roulant une fois par semaine je vois pas l'inconvénient de ne pas couper
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau


Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron