Donnez de vos nouvelles

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 21 Avr 2020, 23:28

Ben oui, le gâteau de foie c'est léger, c'est un soufflé. :)
Mais les vrais, les "maisons", pas les "briques" :mrgreen: que tu manges dans certains restaurants qui osent se dire bouchons.
( Faut pas dire du mal de la cuisine Lyonnaise toute en finesse et délicatesse.... :wink: :wink: )


Sinon, hier, comme j'ai entendu que l'on pouvait retourner aux urgences, j'ai repris le vélo : une heure en tournant dans le rayon d'un km autour de la maison.
Bonne nouvelle, j'ai toujours l'équilibre et je sais toujours tourner les jambes ( niveau CM1) .
Ca m'a fait du bien au moral, même si ce n'était pas très folichon comme balade. mais il y avait quand même les petits oiseaux, les fleurs ( dans les massifs) les arbres, bref presque comme à la campagne
Encore 15 jours comme cela et je suis prête pour Bussang. :stupid: :stupid:
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 22 Avr 2020, 13:18

coucou Evelyne,
je viens de lire la lettre et le compte rendu en duo de la sortie mythique de 2011, un récit fidèle à l'ambiance, les prouesses de chacun, la "gouaille"( pardon Bernard, je suppose que tu as une autre bonne expression lyonnaise) fort sympathique des auteurs, qui donne envie "d'en remettre une bonne couche", le plaisir d'être ensemble, les Vosges c'est quand????
merci à tous les deux pour cette belle prose
vive le vélo en club
amitiés à tous
Françoise
menu d'aujourd'hui : escalope de veau crème champignons.......................
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 23 Avr 2020, 19:07

Telotof a écrit:Coucou,

J’ai même reproduit le parcours de l’Audax Lyon Provence et me suis lancé sur l’aventure comme prévu à 5 heures du matin le 11 avril.

Bises à toutes et tous.
Christophe


Tu ne dis pas si tu as bouclé dans les délais ??

As tu eu droit au verre de "miro" à l'arrivée comme le voulait la tradition ??
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Telotof » 24 Avr 2020, 20:52

Bonjour,

Oui Evelyne j'ai terminé le parcours … le lendemain matin (180 km le samedi).

Une moyenne de 21,6 Km avec 9h22 d'activité sur le vélo pour boucler les 202,3 Km.

Compte-tenu de cette pratique sur un trépied d'entrainement, j'ai réalisé une pause tous les 22,5 km afin d'éviter les blessures et de changer de tenue devenu toute trempe très rapidement.

A retenir qu'il faut aussi pédaler dans les descentes !!! J'ai donc continué à puiser dans mes ressources au lieu de décontracter les chaines musculaires.
J'ai eu une pensée particulière pour Jean-Jacques car le vent était absent et pour Bernard (allez, c'est la dernière montée) :lol: :lol:

Pas de miro à l'arrivée :( :( mais la satisfaction d'y être arrivé.

Bien à vous toutes et tous
Telotof
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2019, 10:08

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 24 Avr 2020, 21:19

un seul mot : BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 25 Avr 2020, 10:20

le vélo : c'est comme on aime, chapeau Christophe, plus de neuf heures surs un trépied, belle endurance
en ce qui me concerne, je prépare le retour au bitume , et envisage de faire une heure de vélo à la place de la marche, sur openrunner, deux parcours dans la limite du km, deux parcours pour optimiser les pentes un de 5,664 KMS et 91 dénivelé, un de 9,562 kms, dénivelé 143; je testerai les deux ,
sur une carte au 1:25000; j'ai tracé un cercle à partir de chez moi, rayon de quatre centimètres, le km est vite atteint, au regard de l'horizon, on se sent un peu à l'étroit
amitiés
Françoise
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 26 Avr 2020, 19:41

trop fort.jpg
trop fort.jpg (7.71 Kio) Vu 1192 fois

index.png
index.png (4.26 Kio) Vu 1192 fois


Tu seras super entraîné pour Bussang!

Sinon, tout va bien, petit tour dans le quartier, on commence à connaître les rues par coeur, ce n'est pas folichon comme dit Evelyne ! A la campagne c'est plus sympa sans doute!
Jardinage, ben oui c'est possible sur le balcon (enfin on a mis quelques géraniums dans les jardinières) :D si, si ça fait joli et ça éloigne les moustiques!!! puis faut pas oublier, préparation du repas : ok, je vous le dis quand même au menu : paëlla poulet chorizo, ça m'a occupé un bon moment, et fraises (j'ai laissé tomber la chantilly) non faut pas exagérer quand même!
images.jpg
images.jpg (9.49 Kio) Vu 1192 fois


Bon, allez bonne soirée, bises et à un de ces jours!!!!
M
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Baraque » 01 Mai 2020, 12:55

Reçu aujourd'hui snif pour les concernés

COREG Cyclotourisme Occitanie a partagé une publication.
3 h
Annulation de "Toutes à Vélo - Toulouse 2020"
Nous avons espéré jusqu’au dernier moment, mais il faut se rendre à l’évidence :
Notre rassemblement à la fois amical, convivial et festif prévu à Toulouse, les 12 et 13 septembre 2020 ne pourra se réaliser. C’est la mort dans l’âme que nous avons dû prendre cette décision, car les projets sont largement avancés, mais la persistance du virus, ne nous permet pas de prendre le risque de réunir des milliers de participantes pour une grande rando-parade et un pique-nique géant.
Les dernières annonces gouvernementales et surtout l’évolution de la situation sanitaire dans les mois à venir laissent planer trop d’incertitudes sur la possibilité de se déplacer sur de grandes distances d’une part, de se rassembler en nombre d’autre part.
Cette décision est prise en accord avec la Fédération française de cyclotourisme.
Les équipes de Toulouse, de Haute-Garonne et d’Occitanie avait à cœur de bien vous recevoir pour ce grand évènement quadriennal. Ce ne sera que partie remise.
Nous avons demandé à la Mairie de Toulouse, un report sur 2021. Dès que possible, nous communiquerons la date retenue pour cet événement.
Nous remercions tous les bénévoles qui se sont investis dans ce projet : les équipes de Toulouse bien entendu, mais aussi toutes celles et ceux qui dans les clubs, les comités départementaux et régionaux ont préparé les Voyages Itinérants avec passion.
Nous remercions également les partenaires qui nous avaient fait confiance et qui nous ont assuré de leur fidélité, tant les partenaires associatifs que les partenaires commerciaux.

Pour les inscriptions enregistrées :
Les frais de pique-nique et les visites guidées par l’Office de Tourisme seront remboursés.
Les maillots et coupe-vent seront tous livrés – la chaine de production ayant démarré dès le début avril car il faut du temps pour fabriquer 2500 maillots. Ce sera une édition « collector » que vous aurez plaisir à porter cet été et l’an prochain.
Merci de votre compréhension et au plaisir de vous retrouver dès que possible sur les routes.
Pour le comité d’organisation
Philippe Deveaux (président du CoReg Occitanie de Cyclotourisme)
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Telotof » 02 Mai 2020, 12:58

Bonjour,

Semaine relâche au niveau vélo. Je me consacre à du bricolage à la maison.
Toute la famille reste en forme.
Bien à vous toutes et tous
Telotof
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2019, 10:08

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 02 Mai 2020, 15:40

Tout va bien, pas de malade, c'est juste que
Dommage.jpg
Dommage.jpg (8.49 Kio) Vu 1175 fois

Pour ce VI et rassemblement à Toulouse! on y croyait encore un petit peu, et c'est un tel travail pour les organisateur! et on garde de tels bon souvenirs de Paris et Strasbourg!!!
camomille.png
camomille.png (131.7 Kio) Vu 1175 fois

Bon on ne va pas se laisser abattre, je vais aller acheter ce qu'il faut pour faire un tiramissu aux fraises, pour demain, des aubergines mozarella tomate en gratin avec du parmesan, et faut aussi un poulet à rotir avec de l'aïl du thym du romarin et de l'huile d'olive!
Ca va le faire,on verra pour le sport si on peut encore, bon week-end :D bises
M
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede ptetortue » 05 Mai 2020, 11:11

Oui, Monique, dur de prendre une telle décision. Mais c'etait certainement la meilleure solution . L'incertitude quand aux conditions de deconfinement et le manque d'entrainement, ont fait pencher la balance de ce côté ci. Ce n'est que partie remise, non? Bises à tous
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Saturnin » 05 Mai 2020, 20:33

J'ai un peu de retard, mais bravo Christophe pour ton 200km sur home-trainer, tu as bien mérité ta semaine de bricolage :wink: Personnellement, j'ai fait ça une fois (je parle du 200 sur HT, pas du bricolage) et je ne suis pas prêt de recommencer. Pas mal de home-trainer pour moi aussi, mais des séances de 1h maximum.
J'en ai aussi profité pour investir dans du matériel pour la suite de la saison, notamment un nouvel éclairage pour les longues distances...

Dommage pour le "Toutes à Toulouse", mais ça devenait compliqué de maintenir l'organisation avec les incertitudes actuelles :( .

J'espère que nous aurons le droit d'aller rouler dès la semaine prochaine. Si tel est le cas, je prévois un petit aller-retour au col de Bel-Air dès la fin de ma journée de boulot le 11 mai...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 05 Mai 2020, 21:55

le home trainer: de 30mn je suis passée à une heure toujours devant un "replay" des tours de France passés, j 'aurai bientôt épuisé toutes les propositions, vivement le déconfinement, soyons prudent,
avec Magali, nous avons programmé dès lundi un petit tour dans les monts du Lyonnais, 100kms, une multitude de parcours possibles .................
enfin du rêve
amitiés
Françoise
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 05 Mai 2020, 21:59

......possible de nous rejoindre, pas plus , de huit,
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 06 Mai 2020, 14:19

Ouh la la….

Personnellement je vais être moins ambitieuse. Dans le rayon de 100 km, il y la Dombes…….c'est donc là que je vais faire ma reprise après 2 mois sans exercice physique, ni home trainer.

Ce sera comme la reprise du début d'année : A défaut de galette et de chocolat chaud, on peut prévoir, saucisson et vin rouge ou gâteau et cidre frais, ou cacahuètes et bière, bref on verra. :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités