Donnez de vos nouvelles

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 01 Avr 2020, 09:53

les idées cuisines font saliver,
avant le confinement , parfois pas trop le temps de cuisiner, faire mijoter de bons petits plats, actuellement, le confinement, exige de revoir comment vivre à domicile, la tentation de cuisiner est grande surtout quand une frénésie de rangement me fait retrouver des livres de cuisine, ....
pour l'instant je garde le cap, juste équilibre et de temps en temps une petite tarte, choux à la crème....parfois manque les ingrédients
l'home trainer : depuis une semaine je transpire sur cet objet , permet de maintenir nos mollets en forme, 30 mn le matin, 30 mn l'après-midi, pas le même plaisir de pédaler , avantage, possible écouter la radio, de la musique sans danger. ET je laisse le téléphone au salon
beaucoup d'échanges avec la famille et les ami-es, avant le confinement, pas d'urgence de se rencontrer, l'interdiction de sortir, crée un besoin , se voir, la reprise des kilos ce sera au retour de la vie normale, les rendez-vous festifs seront nombreux!
au quotidien, respecter les consignes, pendant les courses, après, grosse prise de tête, pour éviter les contacts, nettoyer, difficile de se protéger en totalité, à moins de trouver une combinaison intégrale
quant à l'heure de sortie , près des petits sentiers bucoliques ,j'en profite , peu de rencontre, visiblement des sportifs qui suent à grosses gouttes, je m'écarte loin d'eux ,cocasse,quelques cyclos ,
je vois le nature s'éveiller, les arbres bourgeonnent, bientôt le vert sera la couleur dominante, je pense à nos sorties , les bcmf, les bons moments ensemble
je pense à ceux qui travaillent , qui n'ont pas le choix, aux personnes isolées, aux quartiers "difficiles",
mes petites sorties de privilégiée , ne m'éloignent pas des conditions des autres
Odile prends soin de toi,
bises à tous et toutes
Françoise
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede ptetortue » 02 Avr 2020, 15:29

Après avoir retrouvé mon identifiant , je vais pouvoir donner de mes news. Éloignée par force du club, je n'oublie pas, toutefois les copains et les copines. Et je me laisse à rêver à nos prochaines sorties. Bon, pour le moment, on finalise Parcours sup pour Clement , j'essaie de suivre ce nouvel outil que mes filles n'avaient pas à l'époque. Finie la tournée des portes ouvertes des écoles, les Rdv au lycée et au CIO pour trouver la bonne filière. Bref, vous comprendrez que je n'avais pas une minute à moi. Ensuite, une blessure m'oblige à l'immobilité. Peux même pas faire du vélo d'appartement :(.
Mais dans quelques temps, j'espère, tout sera derrière nous, coronavirus et autres désagréments. A la maison, je m'occupe des trucs que je n'aime pas faire d'ordinaire. Rangement, tri, nettoyage...finalement à dose homeopathique, ça le fait. Et puis il ne faut pas tout faire le même jour sinon, je vais m'ennuyer. Je suis contente d'avoir de vos nouvelles par le forum.
Prenez soin de vous et â bientôt sur les routes.
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 02 Avr 2020, 20:24

bonsoir Dominique, ravie d'avoir de tes nouvelles,
prends soin de toi
on se reverra sûrement sur le vélo , bientôt?
doucement , pas trop de zèle, j' ai réveillé une vieille entorse au poignet gauche, donc , soit aussi prudente
tu as pu noter que en bon cyclo-tes certain-es mijotent des petits plats, les futures montées seront éprouvantes
un, une cyclote à aussi une tête, et je propose de faire mijoter les neurones , sur cette affirmation de Foucault (Michel pas Jean-Pierre)
"les épidémies constituent le phénomène par excellence capable de pulvériser nos rêveries modernistes de maîtrise absolue" extrait de son livre "histoire de la folie à l'âge classique"
bonne digestion
Françoise
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede STEFFEN » 02 Avr 2020, 21:39

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles d'un atscafien VTTtiste quelque peu absent depuis quelques temps.
Pour le moment, tout va bien. Je travaille encore en attendant la retraite que j'espère pouvoir prendre le 1er juin 2021.
Le confinement se passe bien, vélo d'intérieur et une fois tous les deux jours jogging dans les escaliers de mon immeuble 7 étages 8 à 10 fois en montant en ryhme (paraît que c'est bon pour le cardio).

A bientôt on the road.
STEFFEN
 
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2020, 23:03

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Saturnin » 03 Avr 2020, 17:51

Bonjour à tous,

Tout va bien pour moi aussi. Télétravail depuis 3 semaines, les chats ont du s'habituer à partager l'appartement avec moi :mrgreen:
J'ai la chance d'avoir un petit jardin dans la résidence, donc ça permet de pouvoir mettre le nez dehors quand le besoin s'en fait sentir. Pour le reste, 50 minutes de home-trainer 2j sur 3, en écoutant des podcasts (de la balladodiffusion pour Bernard :wink: ).
En fait, le confinement, ça ressemble beaucoup à une épreuve d'ultra-endurance. Je vous en ferai part dans la prochaine lettre.

Bon week-end à tous et à bientôt
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Baraque » 04 Avr 2020, 14:17

Bon je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien c'est une bonne chose. Pour nous avec Nils ça va mieux , les profs ont compris et on arrive mieux à gérer même si parfois c'est pas toujours facile. Merci Françoise pour ton appel l'autre jour et comme tu as pu entendre je suis bien occupé en terme de bricolage. 3 semaines donc que je repeins , répare et nettoie le jardin et le boulot est énorme . Au moins ça a servi à ça :) Mais ce serait mieux aussi de profiter de ce beau temps pour être sur un vélo autre que sur un home trainer mais bon c'est comme ça. On fait nos courses au 'Drive" Auchan est c'est super compliqué, il manque toujours quelque chose et entre la commande et le retrait quand tu arrives à la borne pfff tu as pleins d'articles qui ne sont plus disponible génial non ? on veut bien éviter les contacts et ne pas prendre de risque dans le magasin mais la ça devient impossible.
Pour le reste on se partage la préparation des repas moi et Elisabeth et pareil pour le ménage et j'arrive à trouver du temps pour jouer de la musique aussi soit à la maison ou au local mais seul au bout d'un moment ça devient chiant . Alors on fait des vidéos participatives j'ai une amie qui joue du piano et qui compose , un autre collègue a fait les parties guitare et clavier et moi j'ai fais la basse et la batterie pour faire passer le temps
https://www.youtube.com/watch?v=jbJxtRPeJ64&feature=share&fbclid=IwAR25cQwAaJt-fYSS9p2ogIkL7dXwKd73_p6u-EwKDoiFAmQHRpx3oI8CPO8
Voila portez vous bien et à bientôt
Baraque
ps: J'ai décalé mon voyage Toulouse-Lyon que je devais faire début Mai à la fin Aout si ça branche quelqu'uns :D 6 étapes
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 05 Avr 2020, 15:12

Comme d'hab. j'emprunte les identifiants de Monique pour rédiger ma bafouille dominicale

Quand je sors de la maison
Pas un seul bruit de klaxon
Sur mon vélo, Dieu quel bonheur
Rouler sans trop avoir peur
Je fais mes 5 bornes sans flâner
Pour ne pas être contaminé
Au retour, le soir, même topo
10 bornes par jour c'est ti pas beau

La suite, avec le refrain, au prochain numéro (la semaine prochaine), car nous serons toujours confinés

Avec donc du retard (les neurones ne suivent plus en cette période de confinement, ils sont comme moi .............au repos) voici le refrain, toujours sur l'air de Merci Patron

Vélo boulot, vélo dodo
Ainsi se déroul' la vie chez nous
On est heureux comme des fous
Vélo boulot, vélo dodo
Rallyes, séjour annulés
C'est note vie de confinés

A part cela, demain reprise du travail dans des rues de Lyon toujours aussi peu encombrées. On s'habitue bien à ce silence même si c'est un peu dérangeant et parfois stressant.
Aujourd'hui aurait dû avoir lieu le Tour des Flandres et le WE prochain Paris Roubaix. Au niveau FFCT les cyclomontagnardes 2020 risquent dd'être reportées en 2021 (je vous en dirai plus après le 18 avril date de notre prochaine conférence téléphonique avec tous les organisateurs).
Bronzez bien sur vos balcons, pédalez bien sur vos home-trainer sinon sorties autorisées durant 1H et à pas plus d'1km de chez soi, c'est ce que nous allons faire. Bises à toutes de loin et amitiés à tous de prés.
JJ

Super, la musique adoucit le confinement bravo!
Tout va bien, je vais m'aérer une heure!
Bonne après midi
M
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

W.E mythique

Messagede barger » 11 Avr 2020, 12:37

Bonjour à tous,
A peine confiné que je prépare la sortie...donc si on déconfine un jour, en regardant de plus près la carte du W.E mythique, et les curiosités locales, j'ai vu des propositions de circuits que nous emprunterons sûrement:
- celui des 2 Ballons, Ballon d'Alsace et Ballon de Servance, soit une boucle de 73 Km et un Den+de 1355m; Vu la configuration, il me semble possible d'adapter le circuit aux convenances de chacun.
- mais nous avons à notre portée (sur la carte) la Planche des Belles Filles (si elles sont vraiment belles çà vaut peut être le détour!) qui se trouve à proximité; en revanche parcours exigeant, court mais pentu. En plus, ce parcours a été rallongé pour le Tour de France de quelques hectomètres supplémentaires, encore plus durs....mais c'est une option!
certains d'entre vous ont très certainement d'autres idées de parcours en tête!
Faute de sorties actuelles, le voyage par l'imaginaire est une possibilité qui permet d'attendre notre heure. Le problème est qu'il nous faudra une remise en forme préalable......
Bon on en reparle dans quelques semaines.
Portez vous bien;
Gérard
barger
 
Messages: 153
Inscription: 17 Oct 2017, 16:53

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 11 Avr 2020, 19:42

faire travailler l'imaginaire, possible, sur mon home trainer j'ai fais la Colombière , Joux plane hier, en accompagnant les coureurs du tour de France , sur la chaîne 21 qui retransmet l'après-midi d'anciens tours de France, le regard fixé sur les coureurs, le paysage , on transpire avec eux, penche à droite, à gauche dans les virages, accélère dans les descentes, sue dans les montées, et on arrive avec les premiers!!!!! (tour 2003)
AUjourd'hui c'était Issoire Saint Flour, et le pas de Peyrol, le Massif Central, un bel effort , et une balade oxygénante , une étape avec l'arrivée un français qui prend le maillot jaune (donc un peu moi aussi), les suivre fait transpirer..............................tour 2011
et on peu simplement laisser aller ses pensées en se déconnectant ...............
amitiés à tous toutes
Françoisz
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 12 Avr 2020, 09:34

Salut
Tout va bien
images.jpg
images.jpg (12.26 Kio) Vu 1397 fois

Aujourd'hui petite sortie d'1h pour s'aérer, avec beaucoup d'imagination, on va se croire dans la Dombes, on entend les oiseaux c'est déjà bien!
Puis préparation du repas : asperge (quand on aime...) gigot, gratin de pomme de terre, panacotta
Après sieste sur le balcon au soleil et relax toute l'après midi :D
Bisous à tous et toutes et on garde le moral
Gérard, je te laisse la Planche des Belles Filles! c'est beau mais là ça va être coton
sinon oui il y aura des parcours superbes à faire, on y croit!
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede barger » 17 Avr 2020, 17:01

Bonjour les Amis
Pendant ces journées de disettes sportives, du moins à vélo, j'ai trouvé dans la revue de la Fédération un article de réflexion, page 54..."Je force donc je suis".
Je vous invite donc à une lecture de résistance..."la force résistante liée à l'interaction avec l'air ambiant est proportionnelle au carré de la vitesse, celui signifie que la vitesse est multipliée par 2 (évident non!);
la puissance est alors proportionnelle au cube de la vitesse, donc elle est multipliée par 8!; Lire la suite évidemment. Il faudra demander à Laurent les cours de rattrapage...
Vous découvrirez (peut être) s'il est plus facile de rouler seul contre le vent ou dans un groupe de cyclistes.....En résumé rouler seul ou adhérer à l'ATSCAF.
Pour les adeptes des très longues distances, vous trouverez un long article pour la gestion du sommeil. Avis aux amateurs de Paris -Brest-Paris.
Vous avez des pistes pour la reprise de vos entraînements à venir.
Bien amicalement
Gérard
barger
 
Messages: 153
Inscription: 17 Oct 2017, 16:53

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede red light mamy » 19 Avr 2020, 16:44

Coucou à tous,

Aujourd'hui, Monique à fait une émule : c'était apéro, poulet coco/curry , céréales gourmandes et fruits (pour ne pas abuser).
Pour la planche des belles filles, vous irez sans moi.
D'abord, après 2 mois sans vélo ( car tout le monde n'a pas de home trainer) et sans autre exercice, le col de bel air sera bien suffisant…… et puis bon, vous me connaissez. :biggrin: :biggrin: :biggrin:
En plus, si il faut avoir fait math sup pour pédaler…….. :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour nous tout va à peu près bien, sauf le moral qui pour ma part flanche un peu . JE VEUX SORTIR………ailleurs que dans le périmètre d'un km autour de chez nous ce qui n'a rien de folichon. voir les copains, la famille…..
allez, on tient tati, le décompte est en route : aujourd'hui J moins 21....
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede JE DIS M------ » 19 Avr 2020, 18:55

Super!un peu d exotisme ça met du piment et c'est bon je note pour essayer à l' occasion bravo
Moi j'ai fait Lyonnais ce midi : gâteau de foi, quenelles sauce tomate champignons, crumble aux pommes,ça va c'est pas trop copieux.
Faut tenir encore un peu après on pourra sortir et on fêtera ça en faisant une belle ballade et il y aura du gâteau !
C'est fou comme on a envie de se retrouver de revoir nos enfants, de boire un verre ensemble.
Et c'est encore plus fou comme on a envie de sortir ailleurs qu'autour du pâté de maison, on n'est vraiment pas fait pour être enfermé,
Mais faut patienter, prendre soin de soi et des autres ,le plus important : ne pas contracter ou diffuser le virus
Plus de cyclomontagnardes ni d'Ardèchoise ni de semaine fédérale, on ose espérer notre week-end mythique.
A part ça tout va bien!
Dans la revue fédérale dont parle Gérard, il y a un article sur les bienfaits de la sieste "Il est essentiel de connaitre ses cycles de sommeil et de faire les pauses qui s'imposent" 8)
Allez courage, bonne soirée et bises
M
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede francoise » 21 Avr 2020, 06:51

la notion de repas pas trop copieux, une appréciation très personnelle : Monique , gâteau de foie, crumble : aie!!!!!!!
le plus important, vous prenez un réel plaisir à cuisiner et savourer la bonne cuisine
en ce qui me concerne, produits locaux, premiers petits navets, petits pois frais ,hum,un délice, salade habitée par quelques protéines, veau local, mijoté au miel et xéres,
et home trainer, avec le temps, un peu ennuyeux, on ferme les yeux pour imaginer des lieux lointains, et en compagnie de cyclotes, cyclots
et une heure de marche rapide tous les jours, j'améliore la distance parcourue.................
préparation pour la sortie mythique : vélo et marche.
amitiés
Françoise
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: Donnez de vos nouvelles

Messagede Telotof » 21 Avr 2020, 23:05

Coucou,

Je viens de m’apercevoir que j’ai l’accès au forum.
Chouette
La petite famille va bien. Pas de malade à ce jour.
Je suis au chômage technique depuis le début du confinement. J’ai donc la possibilité de mettre le vélo sur le trépied d’appartement pour m’entraîner tous les 2 jours.
J’ai même reproduit le parcours de l’Audax Lyon Provence et me suis lancé sur l’aventure comme prévu à 5 heures du matin le 11 avril.

Bises à toutes et tous.
Christophe
Telotof
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2019, 10:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron