depui con bien de tan vous zen nete de la pedale ?

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

depui con bien de tan vous zen nete de la pedale ?

Messagede valexnico » 10 Mar 2006, 20:08

voila j'ai eu cette petite question , moi cela fait dix ans que je me suis mis au velo ,premier tour de pedale par accident pour arréter de fumer et apres une premiere rando vtt de 20 km inoubliable au péreon qui m'a interdit de monter des marches d'escalier pendant troi jours.
j'ai eu le virus du vtt et ensuites des amis de villefranche m'on sorti en route et voila depuis je pratique les deux activité avec le plus grand bonheur
quand je veu rouler a fond en velo je par seul
quand je veu me marrer je reste avec nain vert
valexnico
 
Messages: 187
Inscription: 06 Mar 2006, 08:14
Localisation: varennes le grand 71

Messagede christophe » 10 Mar 2006, 20:11

mois depuis 1996...

putain 10 ans...

mais quand je pense que je faisais 25 km au début et que j'avais l'impression d'être une bête de course...
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Messagede Clément » 10 Mar 2006, 20:17

Moi depuis fin 1995. C sur au debut c'etait pas génial j'avais un vieux biclou qui pessait 17 kg et grincer tt le temps pas super pour monté les cols ardéchois. Aujourd'hui je me venge un peu.
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 309
Inscription: 06 Mar 2006, 09:29
Localisation: Lyon 1e

Messagede Yann » 10 Mar 2006, 20:22

Bonsoir,
Perso j'ai eu ma premiere licence FFCT a il y a une quinzaine d'année j'était encore au lycée , j'avais la chance de sortir 3 fois par semaine (mercredi , samedi dimanche)
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Messagede JiJiP » 10 Mar 2006, 20:29

En ce qui me concerne je fais du vélo depuis 1972, eh oui on se fait pas tout jeune. J'ai fait du haut niveau (même en cyclotourisme ça existe) pendant 10/12 ans avec entre 10 000 et 15 000 kms par an.
Jai pris ma 1ère licence FFCT en 1975 au CT Carcassonnais
Que de souvenirs depuis !!!
A +
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JiJiP
 
Messages: 669
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème

Messagede valexnico » 10 Mar 2006, 20:30

je sui licencié ffc depuis l'année derniere et en fait je l'ai fait pour passer une formation afin d'encadrer des sortie velo ,avant je roulai toujours dans mon coin et c'est vrai que je m'eclate plus maintenant
quand je veu rouler a fond en velo je par seul
quand je veu me marrer je reste avec nain vert
valexnico
 
Messages: 187
Inscription: 06 Mar 2006, 08:14
Localisation: varennes le grand 71

Messagede Saturnin » 11 Mar 2006, 01:27

Je me ne me rappelle pas ne pas avoir fait de vélo :)
Plus sérieusement, mes premières licenses FFCT doivent dater d'il y a 15 ans environ, sachant que je roulais déjà avant...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Messagede nainvert » 11 Mar 2006, 23:27

après 18 ans de football, entrecoupées de 2 ans de rugby, 1 an de tennis et 1 an de squash, je me suis mis au tir à l'arc en septembre 2003 mais comme le tir à l'arc n'était pas assez bougeant, je me suis mis au vélo en janvier 2004 avec mon vtt sur lequel je faisais maximum 100 bornes par an avant çà
mettant inscrit en novembre 2003 à l'ardéchoise (oui, oui avant mem d'avoir commencé le vélo) je me voyais mal aller sur l'ardéchoise avec mon vtt donc en avril 2004 j'ai acheté un vélo d'occase (une pure antiquité bien lourde) avec lequel j'ai fait :
en 2004 les boutières
en 2005 la volcanique et l'étape du tour
en 2006 "déja" 400 km
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau

Messagede vilniuscroixrousse » 31 Mar 2006, 09:18

salut,

comme il y avait longtemps que je n'avais pas pédalé un peu intensémment, je suis sortie samedi dernier faire un petit tour de 60 bornes et j'ai constaté, d'ailleurs comme d'habitude que les cyclos que l'on croise ne sont pas vraiment sympathique.
Pas de bonjour, pas de signe de la main, ou de signe de la tête. La geule dans le guidon à regarder par tout sauf celui en face de toi de l'autre côté de la route.
Je me demandais si pour vous les copains c'était la même chose, cette indifférence, on croirait que le mecs sont au volant de leur voiture.
Je me rend compte dans ces moments là que le cyclisme est un sport individuel, où l'on regarde plus ton vélo que celui qu'il y a dessus.

Sur ces reflexions je vous soouhiate une bonne sortie samedi.

A bientôt et dite bonjour au cycliste que vous croisez ça leur fera plaisir, même si c'est un papy, ou une maman sur un vélo pourave, on fait tous la même activité.
vilniuscroixrousse
 
Messages: 16
Inscription: 09 Mar 2006, 13:04
Localisation: CROIX-ROUSSE

Messagede christophe » 31 Mar 2006, 09:24

et bien moi je crois qu'il ne faut pas généraliser. Certes, il y a en a qui ont cet état d'esprit, mais d'autres et une majorité je crois, sont beaucoup plus sympa.

De toutes les façons, il ne faut pas se leurrer, nous sommes beaucoup à n'être que des cyclotouristes quelque soit notre niveau, et on n'a donc pas à se prendre la tête...

Allez smile....
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Messagede vilniuscroixrousse » 31 Mar 2006, 09:27

salut christophe,

tu dis qu'il ne faut pas généraliser, mais j'en parle par ce que c'est ce qui c'est passé samedi dernier, et c'est ce que je vois à chaque sortie que je me fais.
Sur 10 cyclistes croisés, il n'y en a que deux qui lèvent la tête, alors...
je trouve que c'est une généralité malheuresement
vilniuscroixrousse
 
Messages: 16
Inscription: 09 Mar 2006, 13:04
Localisation: CROIX-ROUSSE

Messagede nainvert » 31 Mar 2006, 12:53

vilniuscroixrousse a écrit:salut christophe,

tu dis qu'il ne faut pas généraliser, mais j'en parle par ce que c'est ce qui c'est passé samedi dernier, et c'est ce que je vois à chaque sortie que je me fais.
Sur 10 cyclistes croisés, il n'y en a que deux qui lèvent la tête, alors...
je trouve que c'est une généralité malheuresement

c'est parce que tu pédales trop pret de lyon

vers chez moi c'est l'inverse, 8/10 te repondent par un petit geste amical
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
Avatar de l’utilisateur
nainvert
 
Messages: 797
Inscription: 07 Mar 2006, 22:54
Localisation: l'isle d'abeau

Messagede JiJiP » 31 Mar 2006, 18:08

En temps qu'ancien (snif) et aynt eu la chance de sillonner presque la France entière, les cyclos sont sympa entre eux et font un geste amical lorsqu'on se croise.
Maintenant il est vrai que lorsqu'on sort seul et que l'on croise d'autres cyclos seuls, le bonjour ou geste amical n'est pas habituel.
Avatar de l’utilisateur
JiJiP
 
Messages: 669
Inscription: 09 Mar 2006, 20:45
Localisation: Lyon 8ème

Messagede valexnico » 31 Mar 2006, 19:46

moi j'avoue que en pafait vetétiste venu a la route apres j'ai le coté fun et cool du vtt et en route la dessus ca craind un max heureusement qu'il y a des gas sympa quand meme .moi je dis bonjour a tou le monde et si yen a un qui repond pas je lui dis va te gratter ou au revoir et puis yen a qui on vraiment la grosse tete : une anécdote une fois je monte un col avec un pote on roule pépére a 10 km/h et le mec avec sa bete de route il nous passe au milieu de nous sans prevenir sans dire bonjour nos problemo mon ami me regarde apres lui avoir laissé 300 metre et la il me dit fait moi plaisir grille le ?j'ai pas hésité je l'ai doublé a 25 ou 30 kM/h et apres 100 metre de mis je fait demi tour lorsque le gars me croise il me dit d'une mine dépitée c'est malin ! ,de ce fait je lui propose une petite course qu'il a refusé je sais pas pourquoi
quand je veu rouler a fond en velo je par seul
quand je veu me marrer je reste avec nain vert
valexnico
 
Messages: 187
Inscription: 06 Mar 2006, 08:14
Localisation: varennes le grand 71

Messagede vilniuscroixrousse » 03 Avr 2006, 12:18

Salut,

je suis assez content que cela fasse réagir, et que malgré tout les cyclos ne sont pas tous super cccoooooooolllllllll.
Peut-être qu'en insistant un peu on arrivera à les rendre moins con tout ces premier de la classe de la pédale.

A plus
vilniuscroixrousse
 
Messages: 16
Inscription: 09 Mar 2006, 13:04
Localisation: CROIX-ROUSSE

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités