Jacques Delmas

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Jacques Delmas

Messagede Casque vert » 13 Nov 2017, 11:43

C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès de notre ami JACQUES DELMAS, survenu à l'hôpital de La Rochelle, à la suite d'une rupture d'anévrisme.

Je suis dans l'attente d'informations que je ne manquerai pas de vous faire suivre.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 444
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: Jacques Delmas

Messagede schtroumpfette » 14 Nov 2017, 10:44

NON! c'est pas possible!....Triste et très touchée d'apprendre cette nouvelle...
Jacques, j'espère que là où tu seras, il aura du boudin, un bon p'tit verre de vin et des copains pour rigoler...
Avatar de l’utilisateur
schtroumpfette
 
Messages: 238
Inscription: 14 Avr 2008, 16:32
Localisation: St Bonnet de Mure

Re: Jacques Delmas

Messagede Saturnin » 14 Nov 2017, 12:41

Je suis également très attristé à la lecture de cette tragique nouvelle...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: Jacques Delmas

Messagede ptetortue » 14 Nov 2017, 21:20

Jacques, notre bon vivant, toujours à plaisanter...
quelle tristesse!
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58

Re: Jacques Delmas

Messagede red light mamy » 14 Nov 2017, 23:27

La première fois que Jacques est venu pédaler, il avait oublié ses chaussures et la deuxième fois il était tout fier d'avoir "fait le métier" : magret de canard et pommes sarladaises la veille et œufs au lard le matin.... :biggrin:
Tout jacques est contenu dans ces anecdotes. il risque de mettre une joyeuse pagaille au paradis........

Sa fille nous a donné son adresse électronique et elle souhaite avoir des photos de son père sur le vélo. Pierre va en envoyer , si vous en avez de sympa faites de même : delmasvalerie67@gmail.com


Nous l'avions vu à La Rochelle en juillet. L'annonce de sa mort nous a consternés.
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: Jacques Delmas

Messagede daf15 » 15 Nov 2017, 01:18

Le choc il et 10h30 et je vient de lire le message de Pierre.

Quelle tristesse cela fait une heur que je tente de faire un petit courrier et toujours difficile de croire à ton départ jacques.

une fois de plus un ami cycliste nous quitte.

mai jaques était plus qu'un ami.

Jacques le bon vivant il m’était une ambiance folle à chaque sortie j'ai UE location daller plusieurs fois chez lui.
car il trouvée en moi une personne sympathique idem de mon coté.

Le jours qu'il ma dit qu'il quitter Lyon javais le cœur serait car un ami comme lui cela ne cours pas les rue il avais ce respect des autre cette amitié en toute simplicité.

Je suis athée mais si il y à un truc après notre départ j’espère que tu sera la Jacques Doc je te dit juste au revoir.

avec une pensé pour sa famille et Daniel qui était très souvent en contacte avec lui.

A Derrac
daf15
 
Messages: 56
Inscription: 02 Mai 2010, 20:54
Localisation: chirassimont 42114

Re: Jacques Delmas

Messagede Baraque » 15 Nov 2017, 12:57

C'est le choc :cry: on a bien rigolé ensemble avec des blagues parfois douteuses mais respectueuses aussi. Après Rodolphe,Patrick,Gilbert la liste du Paradis des cyclos s'allongent un peu trop vite à mon gout. Mon père qui était un bon vivant comme toi saura t'accueillir comme il se doit la haut même si comme Alain Derrac je suis athée mais bon rien n'empêche . Bon courage aux filles de tout coeur dans ses moments douloureux que nombreux nous connaissons.
Salut mon Jacquot mais je te dis pas à bientôt
Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: Jacques Delmas

Messagede JE DIS M------ » 15 Nov 2017, 15:14

Un certain samedi de Mai 2015, à la fin de la sortie des Bredins, Jacques nous avait offert un pot pour son départ, et pour l'occasion j'avais écrit, et nous avons tous chanté, une petite chanson, comme ça simplement, sur l'air de "Adieu Monsieur le Professeur" et qui disait :

"....Avec Jacques, les sorties du samedi,
N’engendrent pas la mélancolie,
Toujours une bien bonne à nous raconter,
Et parfois même, un peu « olé, olé ».

Ensemble, on en a fait des virées,
Sourire et bonne humeur assurés,
Si par bonheur au détour du trajet,
Une dégustation de boudin, il trouvait.".....

Maintenant qu'il est parti pour le voyage en aller simple, les mots ne viennent pas, alors adieu Monsieur l'épicurien.
JE DIS M------
 
Messages: 417
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: Jacques Delmas

Messagede chareyron » 16 Nov 2017, 21:00

Jacques parti ! lui aussi !
Quelle tristesse !
Nous étions si différents et pourtant si proches. L'épicurisme sans doute.
Nous étions allés le voir cet été à La Rochelle avec nos petits enfants. Sa gaîté, son humour les avait impressionné.
Quelle présence il avait !
Il aura vraiment marqué le club d'une empreinte conviviale et un peu folle que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
Avatar de l’utilisateur
chareyron
 
Messages: 335
Inscription: 09 Mar 2006, 20:56


Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron