Page 1 sur 1

Explore Corsica

MessagePosté: 25 Mai 2017, 16:32
de Saturnin
Pendant 4j, j'ai mis de côté le cyclotourisme pour participer à une cyclosportive par étape en Corse avec des copains de l'ACBB.
Aujourd'hui, première étape Bastia - Bastia par les cols de Teghime et Santa Lucia. Ça a roulé fort et il faisait chaud pour ces 130km et 1500m de D+. On a pu prendre des bons relais sur les segments chronométrés. J'ai eu mon petit moment de gloire personnelle en​ relayant le groupe de Charlotte Morel (double championne de France de triathlon L, et 2ème à Embrun l'an passé) et en l'emmenant dans ma roue dans le deuxième col. Bon, je suppose qu'elle avait de la réserve, moi beaucoup moins :-). Elle est allée courir cet après-midi, pas moi.
Le massage, le Compex et la sieste ont fait du bien. On privilégie la récupération en vue de l'étape de demain de Porto Vecchio à Porto Vecchio, en montant le col de Bavella et en revenant par l'Ospedale.

Re: Explore Corsica

MessagePosté: 25 Mai 2017, 16:33
de Saturnin
Je n'ai pas été voir sur le site s'il y avait un suivi temps réel des coureurs. S'il y a, je suis le dossard 289.

Re: Explore Corsica

MessagePosté: 26 Mai 2017, 15:11
de Saturnin
2ème étape avec le col de Bavella. La vue sur les aiguilles se mérite. Le final est très raide. Surprise sur la route avec des retrouvailles avec un copain québécois avec qui nous avions roulé sur la Haute Route en 2014.
On n'a pas amusé le terrain, mais on a quand même pris le temps de profiter des paysages. Retour sur Porto Vecchio par des petites routes​ bordées de murets, typiquement corses.

Re: Explore Corsica

MessagePosté: 27 Mai 2017, 14:26
de Saturnin
Encore une belle journée de vélo avec le col de l'Ospedale en guise de petit déjeuner. Pour la 3ème journée, ça pique. Suite plus facile sur des magnifiques petites routes. Maintenant, on bronze sur le pont en attendant le massage...

Re: Explore Corsica

MessagePosté: 28 Mai 2017, 17:16
de Saturnin
La dernière étape est maintenant derrière nous. Il a fait chaud au-dessus de L'Île Rousse et dans le désert des Agriates. J'ai profité du super capitaine de route que nous avions dans notre groupe, Nicolas Reynaud. Les jambes étaient plutôt bonnes, même si j'ai un peu flanché dans la montée finale du Teghime. Maintenant, détente devant le Giro avant la soirée de gala à bord.