Samedi 20 février : premières pédalées ou ?

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Samedi 20 février : premières pédalées ou ?

Messagede schtroumpfette » 17 Fév 2016, 20:17

Coucou à tous!
Je ne serai pas présente au Perréon samedi car beaucoup trop de loin de chez moi...
J'ai vu que le club de Mions organisait une rando ce même jour: est ce que cela intéresserait quelqu'un d'y participer, à défaut de se rendre dans le Beaujolais ?
Schtroumpfette
schtroumpfette

Re: Samedi 20 février : premières pédalées ou ?

Messagede chareyron » 18 Fév 2016, 18:51

Cher Madame Schtroumpfette,

Au risque de vous contrarier, je suis au regret de vous faire savoir que, malgré l'attrait de votre présence, je ne me rendrai pas à votre délicieuse invitation de Mions.

Je ne nourris aucune prévention contre les rallyes de l'Est lyonnais....même si parfois l'attrait touristique de la morne plaine de l'Est lyonnais ne soit pas d'une évidence aveuglante.

Mais le Beaujolais m'attire d'autant plus que pour une fois au Perréon on nous annonce une dénivelée très raisonnable et conforme à nos capacités physiques de ce début de saison.

Et puis, quitte à se faire mouiller, autant que ce soit dans un pays viticole. Les caves peuvent fournir en effet un abri adéquat pour un cyclo fuyant la rigueur des éléments déchaînés et cherchant quelque réconfort avec la boisson locale et la convivialité dont les autochtones ont la réputation de faire preuve.

Il est vrai que Le Perréon est assez éloigné de Myrelingue la brumeuse. Mais la chose est compensée par la noblesse de la cause pour laquelle nous pédalerons.

Je serais désolé de vous avoir déplu d'une quelconque manière et vous prie de croire que je reste, Madame Schtroumpfette, votre très respectueux et dévoué serviteur.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
chareyron

Messagede JE DIS M------ » 18 Fév 2016, 19:09

D'accord, c'est un peu loin
oui, mais c'est là qu'il faut marquer des points,
et fi d'un quelconque classement,
c'est surtout pour notre engagement,
alors, nous irons au Péréon,
apporter notre modeste don!

On y va le plus nombreux possible bien entendu
enfin tous ceux qui peuvent.....
JE DIS M------

Messagede Saturnin » 19 Fév 2016, 11:21

Je ne serai ni à Mions ni au Perréon. Cela dit, même si le Perréon est loin, les rares fois où j'ai participé à des organisations du club de Mions, j'y avais trouvé l'esprit assez peu cyclotouriste et très coursier...
Je penserai à vous en roulant en Ardèche et dans la Drôme.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede Yann » 19 Fév 2016, 18:51

je serais normalement présent, pour faire plus de kilomètre en vélo quand voiture je pense rejoindre le départ en partant des Echets à vélo.
Cela devrait me faire 150 km dans la journée
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede JE DIS M------ » 21 Fév 2016, 09:47

:onfire: :onfire: grande mobilisation des Atscafiens : incroyable, formidable, malgré l'éloignement et le parcours exigeant,
nous avons réussi, c'est si peu dire..... BRAVO!!!!!!
un seul regret, nous n'avons pas revu le Président à l'arrivée, misère!
bon dimanche
JE DIS M------

Messagede chareyron » 21 Fév 2016, 20:26

Monique, tu n'as pas revu le Parsident (comme on dit à Lyon) car tu as roulé trop vite. Ou tu as bu trop vite ton vin chaud ! :lol:
Nous, nous l'avons vu arriver et avons mangé des crêpes avec lui en attendant les Fouillant.

Françoise s'est fait surprendre par la difficulté du trajet : Plus de 50 km et surtout un parcours plus cabossé que prévu et que normal pour une Première Pédalée.
C'est bizarre que le cahier des charges du CODEP ne soit d'ailleurs pas appliqué.
Il est vrai que le relief n'est pas plat dans le coin. raison de plus pour concevoir un parcours plus court.

Et puis je croyais les copains du Perréon habitués à ce genre de rallye, or il n'y avait plus de sandwiches quand nous sommes arrivés et pourtant nous n'étions pas les derniers.

Ma critque se veut constructive pour l'avenir.

Ceci dit le circuit était super bien tracé, sur des petites routes sans circulation et faisant traverser de très beaux coins. Vive le Beaujolais !
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
chareyron

Messagede Yann » 21 Fév 2016, 20:38

Une bonne journée pour moi avec 158 km au compteur.
Le parcours de 57 km avec 750 m de dénivelé m'a permis de découvrir des petites routes bien sympathiques
Merci à Raymond (toujours aussi en Forme ) et Patricia de m'avoir accompagné jusqu'à Saint-Bernard.
Le compte rendu du CODEP est là
http://codep69.com/index.php?id_page=55 ... 9vrier2016

A samedi prochain
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede JE DIS M------ » 22 Fév 2016, 15:07

Zut alors, j'ai loupé la crèpe partie avec vous, misère, ça m'apprendra à ne pas repartir trop vite, c'est trop dommage, quand même!!
y avait plus grand chose à manger : oui, et en plus j'ai bu le vin chaud rapidement :lol:
parcours exigeant, trop long : exact
on s'est fait surprendre : oui, nous avons été beaucoup à le dire, c'est vrai que pour une première Pédalées c'était un peu trop dur
je pense que la critique sera constructive : j'y crois encore.......
enfin quand même, c'était beau, tranquille, tout ça quoi!!!
Bon, et bien, ils nous auront pas,
On recommencera, on le refera
On reviendra, et on réussira!
Françoise, rassures toi, la prochaine fois, ce sera moins compliqué!
Et puis, vous avez vu, les résultats,
Quelle mobilisation! c'est beau, nos efforts ne sont pas vains,
Alors, samedi prochain, tous à Fontaine st Martin
Et pour que ça rime avec "compliqué", pensez à prendre un petit encas à manger :roll: :)
JE DIS M------

Messagede migi » 23 Fév 2016, 23:03

Je n'aurai pu faire avec vous que la sortie de Chaponnay.
Pour la bonne cause, j'ai donné le montant des inscriptions pour les 4 journées. Et en ce moment je me sens très concerné par le cancer, dans mon cercle amical et familial....
Quant à avoir toujours de quoi grignoter dans ses poches cela semble évident. Pour ma part j'ai toujours faim et grignote souvent des fruits secs, souvent juste avant les ravitos, comme s'ils étaient mal placés. Allez comprendre!
Allez roulez bien
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Baraque » 25 Fév 2016, 23:24

Pour être bien ravitaillé fallait faire le parcours comme moi à 23 de moyenne :biggrin: il y avait les sandwichs et de la soupe chaude avec le vin chaud j'ai donc pu en profiter :) désolé pour les retardataires pourtant on a pas abusé avec les sandwichs. Parcours exigeant c'est sur mais parfait pour ma remise en forme de la remise en forme :biggrin:
Samedi prochain d'astreinte mais je donnerai ma carte à Alain pour contribuer à la lutte contre le cancer qui touche beaucoup de proches en ce moment et ça fera un de plus quand même.
Je tournerai dans la fac en pensant à vous
Baraque
ps: Pour Raymond c'est la Loire ma maison de campagne et pas en Haute Saone (même si c'est très beau aussi )
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede JE DIS M------ » 26 Fév 2016, 16:34

C'est bon, on te pardonne!
merci pour vos dons quand même :)
JE DIS M------

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine